Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Peut être que la réponse viendra au détour de tel ou tel lecture...

    Donc on peut passer à autre chose,et pour cela je vais solliciter l'aide des plus pointu d'entre vous sur diverses années...

    J'ai récemment trouvé sur internet une vidéo en Espagnol sur l'historique des 24h,avec de belles images,et des témoignages ou je n'ai rien compris d'ailleurs,j'ai fait certaines captures dans la vidéo,mais certaines il me manque l'année,je pense pouvoir trouver en fouillant comme un titan,mais certain d'entre vous,sauront les datés du premier coup d'œil,donc merci par avance à ceux qui pourront me faire gagner un peu de temps et continuer à apprendre certaines choses :

    Voici les 3 premieres :





    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      1933 pour la Duesenberg n° 2 sur la 1ere, je pense 1954 pour la 2eme (Gordini à position centrale du pilote + pluie), et 1956 pour la 3eme, Ferrari de Meyrat-Tavano accidentée à Maison Blanche.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Merci "camerat"...En voici 3 autres car les 2 première c'est la même année :







        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Toutes sont de 1958. Tu peux maintenant facilement retrouver les autos !
          La dernière c'est la Lotus n°35 accidentée dans la courbe Dunlop.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Ok merci "dilettante" pour ce coup d'oeil,donc voici la suite,c'est pratiquement la fin :


            Celle-ci doit être de 1958 aussi,mais qui est ce pilote qui se fait éjecter de sa voiture ainsi ?



            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Tu nous refais toute l'année 1958 ou bien ?
              Pour la première photo désagréable, je crains qu'il ne s'agisse de Jean-Marie Brussin...

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Tu parle de cette événement qui est cité dans cette Article ??

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  ..Oui c'est bien cela !! Ce pilote a eu plusieurs noms et surnom , le dernier en date est Brussin !! Mais dis moi , cher Seb , tu as les images de l'accident ???? Par contre pas sùr que ce soit l'accident de "mary" !! si ?? ou non ?

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    C'est bien la question que je me pose...Dans l'article on parle de fortes pluies,sur ma capture,j'ai pas l'impression que ça tombe fort...Peut être que "dilettante" pourra nous en dire plus...

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      ...Peut être que "dilettante" pourra nous en dire plus...
                      Ben pas vraiment... Si ce n'est qu'un pilote éjecté dans la "Dunlop" en 1958 le samedi soir, je ne vois guère que Brussin (lire ICI).

                      Sur les photos publiées à droite de l'extrait que tu montres dans le magazine (page 48) ce n'est pas non plus le déluge !

                      À noter que le coéquipier de Brussin était André Guelfi... tout comme Larivière en 1951... À croire que "Dédé la Sardine" portait la poisse !

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        J'ai récemment trouvé sur internet une vidéo en Espagnol sur l'historique des 24h,avec de belles images,et des témoignages ou je n'ai rien compris d'ailleurs,....
                        Oups "Sebasien-2" !

                        Si le site est espagnol (?), les bandes d'actualité et les films proviennent de la L.U.C.E., Istituto fondé par Benito Mussolini en 1924.

                        LUCE : L'Unione Cinematografica Educativa (L'union pour les films éducatifs) et son sigle: une tête d'aigle (l'Aigle fasciste)

                        Istituto L.U.C.E. pour véhiculer des images, photos et films officiels, afin d'instruire le Peuple.
                        L'Istituto existe toujours car ils sont maintenant au sein de la holding de la Cinecittà: http://www.luce.it/

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          J'ai récemment trouvé sur internet une vidéo en Espagnol sur l'historique des 24h,avec de belles images,et des témoignages ou je n'ai rien compris d'ailleurs,j'ai fait certaines captures dans la vidéo,mais certaines il me manque l'année,je pense pouvoir trouver en fouillant comme un titan,mais certain d'entre vous,sauront les datés du premier coup d'œil,donc merci par avance à ceux qui pourront me faire gagner un peu de temps et continuer à apprendre certaines choses :

                          Voici les 3 premieres :


                          17 juin 1933

                          Un clic sur la date avec commentaires d'époque en français

                          Il y en a d'autres, ce que "Sebastien" montre provient d'un DVD mais je ne sais plus où je l'ai correctement classé
                          Dernière modification par Invité, 16 novembre 2009, 18h11. Motif: Erreur de date et deux fois ! ! !

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Bien vu "Sportcars"...En fait la rétrospective que j'ai,c'est toutes ces petites vidéos qu'il y a sur le site officiel mais en qualité bien meilleur avec pour titre "Le 24 ore di Le Mans".

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              En rangeant mes billets et contremarques des 24h hier soir,j'ai retrouvé ces 3 là,et j'aimerais bien savoir de quelles années ils sont,alors si quelqu'un à des tickets bien rangé ou une idée ?





                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Dans 1960 il avait dans Le Mans une Ferrari 250 SWB rouge avec le numero #19.
                                Il avait trois bandes en diagonale devant a côte droit mais ...avait les mêmes dans le côte d´arriere?. Je n´ai pas de photo.
                                GRRRRRRrrrr!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X