Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    L'ambassadeur avait également un caleçon aux couleurs du drapeau américain

    mais plus sérieusement et ce que l'on sait moins, c'est qu'il a été invité a donner le départ, parce qu'il était ambassadeur, mais surtout parce qu'il était le "big boss" d'IBM AVANT de devenir ambassadeur....et qu'IBM était un "généreux" fournisseur de l'ACO pour le traitement du chronométrage ! C'était le début de l'informatisation....
    CQFL - Ce Qu'il Fallait Lire -



    Ce que l'on ne sait pas, cela se trouve sur l'internet à partir d'un nom et de suivre la trace avec le temps et de rechercher et d'extrapoler voir lire dans les journaux de l'époque - qu'est-ce que cela pue du vieux papier, même ceux de 1958 -.
    1958 année où adolescent j'étais allé, pour la première fois sur le circuit des 24 heures du Mans un mercredi 18 juin (mes parents, gaulistes, évoquaient le célèbre appel dans la voiture) avant la course, pendant un rendez-vous de chantier, auquel assistaient mon grand-père et mon père, alors que se construisait la futur usine Schneider sur la route de Angers.

    Voilà un vrai souvenir

    Souvenir encore comme un des premiers calculateurs de la marque chez les "engineers" de l'hôpital américain de "Croix Chapeau" dans la banlieue est de La Rochelle.

    Idem Big Ordinateur à Périgueux - Chamiers -, encore dans un camp de l'armée américaine qui stockait des quantités phénoménales de ravitaillement pour les troupes stationnées à l'ouest de l'Europe.

    Encore d'énormes IBM sur les bases de l'US Air Force de Evreux ou Châteauroux Déol où ma famille contruisait des bâtiments "spéciaux" - restricted aera - pour accueillir ces nouveaux matériels qui chauffaient tant et tant

    Mes premières parties de Bowling au NCO Club du camp de "La Braconne", .... digression, digressions, et souvenirs toujours et encore.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Tout le monde savait qui etait Watson ,fils du fondateur d'IBM qui à l'origine fabriquait des cercueils .
      Ambassadeur de France ,proche de Georges Pompidou il aimait la bagnole .Il vint au Mans faire un discours d'une heure tres pragmatique aux etudiants de sce eco dans les baraquements situés derriere le lycee .J'y étais ,ma copine de l'époque (qu'es tu devenue ?)m'avait invité au raout.
      Faudrait pas croire ,cheval gambadeur,qu'au Mans on n'est pas branché...
      Il eut d'ailleurs ces mots tres gentils :"vous avez demonté une base américaine? " ce à quoi ,le prof d'eco repondit pince sans rire "on pensait demonter un cimetiere afin de vous rappeller les premiers clients de watson senior " qui vendait des cercueils.
      On se marrait bien au Mans dans ce temps là.

      L'un des films -introuvables- qui m'ont le plus fat gerber est "chateauroux district" avec Guy Marchand ,et...anaiis Jeanneret ,au charme slave et dénudé.
      Depuis que Bolloré a épousé cette dame on a du mal à trouver des copies.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Oui mais il se trouve que le premier gars opérationnel d'IBM a etre venu sur le circuit du Mans à la demande "des pontes américains" est un .....ami ! Et que par ailleurs, il est le président de l'association Infos Course.... pas besoin de Tatanet.... je vous parle du vécu de certains qui savent certaines choses vécues...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          vouais ,mais on te parle de notre vécu à nous de celui qu'on a vu avec nos yeux. Moi aussi j'ai un copain ,president de la truite fugueuse qui s'alanguit entre la Chartre et chateau du loir .Ces salopes se reproduisent au moment des 24 heures au bruit des aston qui deboulent le long de la riviere .Faut les voir remuer la queue et agacer le male timide.
          IBM au Mans ,tu parles d'une histoire .....un cadre operationnel ,tu fais bien de le signaler ,pourquoi pas OSS 117?

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            c'est marrant ce truc que vous avez a chaque fois de mettre en doute...et lorsqu'on vous donne la justification...vous tentez une pirouette...

            Ce n'était pas un cadre (tu lis mal !) mais un opérationnel, c'est à dire le petit gars qui mes les doigts sur le clavier pour que le bazar fonctionne... tu veux les anecdoctes sur le début du chrometrage et son traitement par les machines IBM... ? Si tu l'as vécu, raconte ! si tu as vecu autre chose en rapport avec les 24 heures du Mans, raconte...

            sans cucune !

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Tu vas quand meme pas nous faire croire que Dick" est venu donner le départ en 1971 parce que l ACO avait acheté un clavier IBM ...
              Sais tu pourquoi Dick est venu ? Reflechis ,annee 71 .que s'est t'il passé en 71 ? Tu brules ..

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Qui t'a parlé....d'achat ? :king::king::king:

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Achat ou pret ,on a connu la methode IBM ."on vous prete un serveur,par contre les bandes faudra les payer " .

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Je ne crois pas que serveur était le terme ad-hoc en ce temps la !

                    Pour le reste c'est normal ! le B, c'est Business ! Tu bosses gratuitement toi ?

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Dick Rivers est venu en BM donner le départ en 71 ?
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Et bien, vous m'en direz tant...Héhé. Ca sert plus rien de se crêper le chignon, le "quizeur" a tiré l'info du site 'lemans.org'>>historique>>divers>>ils ont donné le départ. Voilà qui clos le sujet, je pense.
                          Au bonheur de vous lire avec tout l'humour dont vous êtes capables. Bonne soirée.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            le mans org : c'est le guide Infos Presse 2007....

                            Commentaire


                            • Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir,
                              J´ai beaucoup photos des Renault 4/4 qui ont corru dans Le Mans en 1950, 51, 52, et 53, mais sont en blanc et noir. Je ai vu voitures en echelle 1/43 mais les blues sont diferentes. Avez vous photos de cette voiture dans chaque anée. Ils sont en coleur differente!!!! et je ai le vrai blue por anée
                              Merci

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par German Voir le message
                                Bonsoir,
                                J´ai beaucoup photos des Renault 4/4 qui ont corru dans Le Mans en 1950, 51, 52, et 53, mais sont en blanc et noir. Je ai vu voitures en echelle 1/43 mais les blues sont diferentes. Avez vous photos de cette voiture dans chaque anée. Ils sont en coleur differente!!!! et je ai le vrai blue por anée
                                Merci
                                Voici la N°48 de 1950 visible à l'entrée du musé.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X