Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonjour,

    Je recherche qques photos de la 250TRI N° 18 du Nart le Mans 62 qui termina dans le "bac à sable" ...
    Merci d'avance

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par camerat Voir le message
      En voyant un bout de capot en bas à droite, la 1ere idée qui me vient à l'esprit est la Testa Rossa n° 18 en 58, mais à vérifier, et la où je suis je ne peux.
      Bravo "camerat" Trop fort.

      Non, la voiture n'a pas entièrement brûlé.

      Trois photos montrent la 250 TR s/n 0666TR; une pendant et deux après - vue de l'avant et vue de l'arrière -.

      - "Année Automobile" n°6 1958, page 198 bas, on aperçoit la Ferrari dans les flammes avec l'avant qui semble particulièrement chiffonné.
      - Supplément au n°47 avril/mai 1992 "Automobiles Classiques" page 10 , les capots avant et arrière ont été retirés et de la terre versée sur le moteur et à l'arrière sur le réservoir.
      - "Emotion Ferrari" Maurice Louche page 198 (!) C'est ainsi que l'on voit que la Ferrari a été tirée un peu plus vers l'avant et laissée contre la fascine; on y voit que seules l'aile avant gauche, la portière et un peu de l'aile arrière gauche ont été touchées par les flammes.

      Donc ce seraient bien les capots qui auraient été retirés et jetés pendant que des "sauveteurs" lançaient de la terre pour étouffer l'incendie.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        ..Merci de cette reponse complete et collective !!!

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par p91124s Voir le message
          Bonjour,

          Je recherche qques photos de la 250TRI N° 18 du Nart le Mans 62 qui termina dans le "bac à sable" ...
          Merci d'avance
          Voici quelques photos couleur de cette voiture,la première est issu de la collection de David Castelhano,les 2 autres peut être,mais j'en suis pas sur,alors dans le doute mention "auteur inconnu"...





          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Merci beaucoup ... il semble bien que le bleu soit un peu plus clair que celui de GTO N°17 (1ère photo) .
            Si vous avez d'autres docs ... !!!
            A+

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              sur Ferrari au Mans.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Bravo "Enzo Bruno"

                C'est la suite de la photo (moins large) que celle dans l'Année Automobile n°6 de 1958, ça ne nous rajeunit pas mon bon.
                Dominique Pascal ne s'est pas embarrassé d'écrire l'auteur de la photo: Yves Debraine; il a préféré écrire "Archives Dominique Pascal" c.f. page 170 Crédit photographique du livre que vous avez entre les mains.

                Rendons ainsi au propriétaire Son Droit.

                On peut maintenant aujouter et rectifier que le pauvre pilote s'appelait Jean "Mary" Brussin et non pas Brousselet, c.f. post précédent "Pilotes des 24 Heures", archives Sportcars AAT juillet 1958.
                Dernière modification par Invité, 24 juin 2009, 09h16. Motif: Orthographe

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonsoir à tous! J'ai reçu les réponses du quiz. Ne soyez pas étonnés, elles sont toutes correctes!!! A une chose près: à la question n°8 (Qui a donné le départ en 1971? ), la réponse est Steve Mc Queen !! Alors que celui-ci n'a jamais donné le départ..source info-guide 2009. Photo du responsable du quiz à l'appui ! Pourriez-vous me confirmer cela, svp ? Je ne dispose pas de ce guide info-presse. Grand merci. A pluche.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Laissez Info Guide ou Info Presse pour cette réponse.

                    Les gens qui composent ces groupes ne savaient pas qu'un jour ils les écriraient.

                    Ce n'est pas Steve McQueen qui a donné le départ mais bien celui qui vous a été indiqué, Arthur Watson, ambassadeur des Etats Unis d'Amérique en France.
                    Source: la presse quotidienne régionale de l'époque.

                    Si cela fait plaisir à celui qui "corrige" votre quiz d'écrire tel ou tel, laissez tomber.
                    Les 24 heures du Mans existent depuis 1923 et, à ce jour, personne n'a encore écrit qu'ils s'arrêrent bientôt.

                    Pourvu qu'il ne vous demande un jour de quelle couleur étaient peintes les "chiottes" derrière le paddock avant de sortir du village d'antan :king:

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Tipirloui Voir le message
                      Bonsoir à tous! J'ai reçu les réponses du quiz. Ne soyez pas étonnés, elles sont toutes correctes!!! A une chose près: à la question n°8 (Qui a donné le départ en 1971? ), la réponse est Steve Mc Queen !! Alors que celui-ci n'a jamais donné le départ..source info-guide 2009. Photo du responsable du quiz à l'appui ! Pourriez-vous me confirmer cela, svp ? Je ne dispose pas de ce guide info-presse. Grand merci. A pluche.
                      le responsable du quiz a le guide version 2007 SUR LEQUEL figure cette erreur (il y en a d'autres....) cette erreur perdure depuis 1986, date de création du guide, qui a été élaboré sur un guide du début des années 80 publié par Fiat France !

                      Mon Quiz : trouvez donc l'erreur dans le guide 2009 !

                      Les erreurs sont due au processus de fabrication du guide : le master est sans erreur mais malheureusement les corrections sont apportés manuellement sur les pages avec le master comme référence... Il semble que pour l'imprimeur ce ne soit pas simple de remplacer les pages fautives....vu les délais qui lui sont imposés...

                      Et comme cela, ca fait de grande discussion....
                      Dernière modification par Invité, 01 juillet 2009, 07h29.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        le responsable du quiz a le guide version 2007 SUR LEQUEL figure cette erreur (il y en a d'autres....)

                        Bonjour Mustang.
                        Cela signifie-t-il que dans le guide 2008 ou 2009, l'erreur est réparée ?

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          yes.... grace à Thierrystrasbourg

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Merci beaucoup, Mustang. Je te souhaite "bon appétit" et un bon après-midi. A pluche.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Ce que ne sait pas "Thierrystrasbourg", bien vivement remercié pour avoir corrigé une "connerie", c'est que Son Excellence Mr l'Ambassadeur Arthur K. "Dick" Watson, arborait sur la ligne de départ un pantalon au liseré rappelant tous les sigles de la circulation.

                              Voilà "Tipirloui" de quoi clouer le "bec" de votre poseur de question.

                              Vous voulez quelques autres anecdotes ?

                              Guy Ligier, par exemple, s'est cassé la gueule et s'est blessé au pied avec sa petite "Monkey-Honda" en regagnant le club house BP, pour s'y reposer.

                              La suite.... un autre jour.... peut-être

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                L'ambassadeur avait également un calecon aux couleurs du drapeau américain

                                mais plus sérieusement et ce que l'on sait moins, c'est qu'il a été invité a donner le départ, parce qu'il était ambassadeur, mais surtout parce qu'il était le "big boss" d'IBM AVANT de devenir ambassadeur....et qu'IBM était un "généreux" fournisseur de l'ACO pour le traitement du chronométrage ! C'était le début de l'informatisation....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X