Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je viens de finir mon dossier Le Mans 1953,et voici les photos de voitures qu'il me manque pour cette édition :

    Frazer Nash MKII #40

    Panhard X85 #60

    Borgward H 1500 #42

    Gordini T15 #67

    Lancia D20 #63

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Si

      La Bienvenue chez Motorlegend.

      Pour vous en convaincre, lire ici faute de mieux et plus:
      Clic : 0496 M
      Merci Sportcars!
      Mon commentaire sur le chassis #0496M est originé par la lecture du post #944, de cette discussion, ou -peut-être, par erreur typographique- on peut lire 0498M, comme #chassis de la voiture

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Manel Baró Voir le message
        Bonjour:
        Je lis les forums de ML depuis pas mal de temps et aujourd'hui je viens de m'inscrire pour preciser que ,selon mes informations, la 750 Monza nº 6 de Hawthorn/Portago aux 9 Hours de Goodwood de 1955, était le chassis nº 0496M, propieté du regreté "Fon".
        Merci pour cette intervention et bienvenu sur MOTORLEGEND.

        A plus pour d'autres bonnes infos
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Merci beaucoup pour les images Tool-43!
          A present, je dessine toutes les voitures conduites par Fon de Portago en competition et j'ai besoin d'images de coté et arrière de la O.S.C.A. nº 228 (TdF 1954) et la Maserati nº 28 (Le Mans 1956). Merci de vôtre collaboration

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Pfffiou ? Pas facile !

            Livre "Tour de France Automobile" Maurice Louche, une seule photo page 90, 3/4 avant droit, n&b très connue; livre "Marquis" de Portago" Ed McDonough page 55 idem photo mais modifiée et attribuée à Autopress (en fait Studio Junior et maintenant Archives M. Louche), lire clic ici résultats

            Peut-être faire une recherche dans un autre livre pour lequel je ne fais ni ne ferai jamais référence .... peut-être faire une recherche par immatriculation originelle "BO-34883"

            Idem OSCA MT4 1500cc n°51 sur le Nurburgring pour la Rhineland Cup le 1 août 1954 où il devait abandonner sur accident lire un clic ici

            Sorry !

            EDIT : lire sur l'ancienne database de Martin Krejci n° du châssis résultats Tour de France, results Round 83 12.09.1954
            Dernière modification par Invité, 10 avril 2009, 13h02. Motif: Ajout.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par Manel Baró Voir le message
              Merci beaucoup pour les images Tool-43!
              A present, je dessine toutes les voitures conduites par Fon de Portago en competition et j'ai besoin d'images de coté et arrière de la O.S.C.A. nº 228 (TdF 1954) et la Maserati nº 28 (Le Mans 1956). Merci de vôtre collaboration
              Je suppose la Maserati n° 28 du Mans 1954. Une rare photo couleur de cette voiture.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Merci bien Sportcars and Camerat pour l'info.
                Jolie image de la jolie Maserati au pessage de Le Mans '54 avec l'immatriculation italienne pour étrangers ("4960-EE" peut-être). L'immatriculation originelle de la bagnole -propieté de Cabianca- était "Vr 37600".

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....


                  ..Trouvée dans le topic des maquettes !

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Quand tu pousses la miniature avec les petits doigts de ta petite main, fais-tu Vrooom ? Brrrrrr ? Hiiiiiiiii dans les courbes ? Bloblobloblo ?

                    EDIT, trèfle de plaisenterie, la Maserati coupé A6GCS* de "fon" porte le n° d'usine 2076; ce qui signifie que c'est une fabrication 1954 et qu'elle est, comme ses soeurs à partir du n° 2062, équipée d'un différentiel à glissement limité ce que nous appelons un "Auto-bloquant"

                    A pour Alfieri
                    6 pour six cylindres en ligne
                    G pour Ghisa, chemise en fonte
                    C et S pour Corsa Sportivo

                    La monoplace qui devancera la fabuleuse 250 F portait le nom de A6GCM pour Ghisa Corsa Monoposto

                    C'était pour l'Histoire

                    Extraits d'ouvrages divers Maserati: Giorgio Nada Editore, EPA et ETAI.
                    Dernière modification par Invité, 11 avril 2009, 12h21. Motif: Ajouts

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....





                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Sportcars Voir le message



                        A pour Alfieri
                        6 pour six cylindres en ligne
                        G pour Ghisa, chemise en fonte
                        C et S pour Corsa Sportivo



                        C'était pour l'Histoire

                        Extraits d'ouvrages divers Maserati: Giorgio Nada Editore, EPA et ETAI.


                        qui c'est qui disait "depuis que j'ai internet j'en apprends tout les jours!"

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Je viens de finir mon dossier Le Mans 1953,et voici les photos de voitures qu'il me manque pour cette édition :

                          Frazer Nash MKII #40

                          Panhard X85 #60

                          Borgward H 1500 #42

                          Gordini T15 #67

                          Lancia D20 #63

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Merci Pantera-4 et Sebastien-2!
                            Il faut noter quand même que la maquette n'est pas fidéle au vrai: La Maserati arborait deux feux exterieures Marchal de longue portée placées aux cotés de la calandre.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Hélas "Manel" mais la première maquette est juste car elle a été moulée telle que la voiture s'est présentée aux contrôles.

                              La photo que nous montre "camerat" et quasiment la même que celle que Michel Bollée a posé dans son premier livre, "Maserati 24 Heures du Mans" ACLA 1992 page 20; la différence est que "fon" pose à coté de la Maserati sous le panneau "Contrôle Silencieux".

                              La deuxième maquette est fausse, en partie seulement, les phares additionnels n'étaient pas derrière la calandre et beaucoup plus gros... pour la bande de couleurs au centre, lire un peu plus loin l'explication.

                              Mais voici ce que vous recherchez; tout d'abord


                              La pose des phares supplémentaires, par deux "techniciens" Marchal, dans l'entrée d'air, à la place de la calandre.

                              Observez de plus près cette photo, pas terrible j'en conviens, et vous apercevrez que la bande aux couleurs de l'Espagne n'apparait plus entre le n° de capot et l'entrée d'air.
                              Et pour cause... la voiture avait été accidentée lors de essais; on devine que le dessus a été reformé (c.f. le livre de Michel Bollée)

                              et maintenant



                              Il ne vous restera plus qu'à coller des petites bandes qui protègent des projections de pierres les verres de phares.
                              Dernière modification par Invité, 12 avril 2009, 21h31. Motif: Orthographe

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Une dernière photo trouvée dans le magazine mensuel "l'Automobile" n°99 du mois d'août 1954, manque que son "cul" !

                                Un joli saut du Marquis !



                                Ainsi, sur ce petit cliché saisi sur le vif, vous observerez que le "petit" bossage", peut-être l'éclairage du n° ?, derrière le siège du pilote n'est pas posé sur la malle mais plus en avant au niveau de l'épaule gauche.
                                De même que, et pour encore davantage d'exactitude de votre maquette, le n°28 sur le capot de la malle pivote du bas vers la droite sans doute pour une meilleure lecture par les "aboyeurs" au chronométrage.

                                La Maserati cessera de tourner après 116 tours, déclaration d'abandon dans la 11e heure, motif: baisse de la pression d'huile; la voiture était pointée à la 14e place sur une quarantaine encore officiellement en course.

                                EDIT : lire ici http://www.foroescala43.net/phpBB3/v....php?t=89&f=14 año 1954 - emplacement de la plaque arrière; Vrai ? Faux ?
                                Dernière modification par Invité, 13 avril 2009, 13h57. Motif: Ajouté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X