Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bentley Embricos ou Corniche?

    Bonne soir,
    Pendant 1949, 1950 et 1951 ont coruu trois Bentley Embricos avec les numeros 6, 12 et 14. La question: Sont ils matriculés avec le même numéro d'immatriculation?
    Merci.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Bonjour

      FXW 6 en 1949 50 et 51

      Fan atic Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Une présentation très familiale.





        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par docpat Voir le message
          Merci ! , mais c'est justement les resultats donnés dans la "bible " du Mans , et l'annuel 89 ( historique Mercedes au Mans ) qui me paraissent douteux



          copyright l'Automobiliste

          on voit ici sur la 2° du Mans que le chassis ne cambre pas juste

          derriere le siege , comme sur la SSK ....

          c'est pourquoi je recherhe des docs plus anciennes ( je debute avec

          le Mercedes Racing de Ludvigsen ( qui , lui , donne une SS pour 31 )

          et l'article de l'album du Fana , le tout de 70/71 ....
          Il est évident que cette Mercedes SS n'est pas K.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            "Huhu" pourrait nous faire un résumé "leicht" d'engagements de Mercedes en différenciant bien: SS, SSK et SSKL - SuperSport, SportSport Kurz et SuperSport Kurz Leicht -

            Dans la première "Bible" de 1949 - Roger Labric - page 181, une magnifique aquarelle* de Géo Ham montre la très belle SS n°1 qui devait terminer 3e.
            Troisième ? Sacré Labric ! Il s'était pris les doigts dans le clavier et oublié les fondamentaux des additions/soustractions
            * je ne puis la reproduire car les pages du livre ne sont pas découpées; elle n'a pas été reproduite dans la 3e bible ! (Les 24 Heures du Mans 1923-1982); juste une "Vignette" la reprend dans le Double Moteurs de Course du Cinquantenaire de l'ACO 1956, page 48.
            les "24 Heures du Mans 1923-1939" (Bible ? ou pas Bible ?) - Jacques Potherat, reprise du double 24/25 de la revue l'automobiliste - Le Mans 1923-1933 - et du n° 31 - Le Mans 1934-1939- montre une petite aquarelle page 49.
            Ce n'est visiblemant pas une "Kurz", en effet.... mais les erreurs se recopient à l'envie

            "Huhu" si j'écris une bourde, tu me reprends. Un SSK ou SSKL possède un empattement un peu plus court - 2.950 - qu'un S ou SS "normal" ou "R" Rennen de 3.400.

            Sans doute les réacteurs avaient interprêté le "K" de Kurz pour le "K" d'un Kompressor.

            p.s. Puisse que vous évoquez des "Bibles" pouvez-vous les numéroter pour que les lecteurs puissent s'y reconnaitre ?
            Ouvrages Le Mans à posséder, pas incontournable, compte tenu des prix pour certains innabordables.

            1949 - Les 24 Heures du Mans Roger Labric Illustrations - originales - Géo Ham
            1956 - Cinquantenaire de l'ACO 1906 - 1956, ACO/Moteurs de Course
            1974 ? - Les 24 Heures du Mans 1923 - 1939 Jacques Potherat (condensé des n° 24/25 juillet-octobre 1971 et n°31 deuxième trimestre 1973)
            1974 - Les 24 Heures du Mans 1949 - 1973 par Edita Année Automobile dont exemplaires hors commerce réservés aux Membres de l'ACO, Christian Moity
            1982 - Les 24 Heures du Mans 1923 - 1982 Publi-Inter 1982 Jean-Marc Tesseidre, Didier Braillon, Pierre Moity et Christian Moity
            1992 - Les 24 Heures du Mans 1923 - 1992, Edition d'art Jean-Marc Tesseidre, Christian Moity, Alain Bienvenu
            2006 - Le Mans Un siècle de Passion avec ACO, Michel Bonté, François Hurel, Jean-Luc Ribémon
            2010 - le prochain triple volumes intégrant les non partants.

            Intégrez-vous les "spéciaux" de Dominique Pascal, Michel Bollée, François Hurel, Jean-Marc Tesseidre, .... Bibles ? Psaumes ?

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Assez d'accord avec vous, Sportcars, pour votre "liste idéale" où j'intègrerais effectivement les ".... au Mans" de tout poils, y compris Triumph ou Healey. Morgan vient d'ailleurs d'être traitée de la même façon par nos amis anglais.

              A la vision de cette liste je constate qu'il manque une vraie bible qui reprendrait l'intégralité de l'histoire des 24 h, mais pas seulement un recueil de photos légendées.

              Ce serait un ouvrage de poids (7ou 8 kg?), et de références comme je les aime, mais qui ne rencontrerait pas forcément un grand succès commercial, l'aspect magazine étant de nos jours prioritaire pour les commerçants....
              Dernière modification par Thierry Gil, 15 janvier 2009, 13h13.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par M630 Voir le message
                Assez d'accord avec vous, Sportcars, pour votre "liste idéale" où j'intègrerais effectivement les ".... au Mans" de tout poils, y compris Triumph ou Healey. Morgan vient d'ailleurs d'être traitée de la même façon par nos amis anglais.
                A la vision de cette liste je constate qu'il manque une vraie bible qui reprendrait l'intégralité de l'histoire des 24 h, mais pas seulement un recueil de photos légendées.
                Ce serait un ouvrage de poids (7ou 8 kg?), et de références comme je les aime, mais qui ne rencontrerait pas forcément un grand succès commercial, l'aspect magazine étant de nos jours prioritaire pour les commerçants....
                On va s'éloigner des recherches pour encore un "post" à coté du sujet, mais à la recherche d'une époque révolue

                Vous avez raison quant à y intégrer le Tome 5 des "Triumph en Compétitions" pour le chapitre sur les 24 Heures du Mans de 1954 / 1962, merci à Frédéric Reydellet - lequel ne nous a jamais proposé un second Tome de "Histoire du Sport Automobile Forézien" 1891-1960, édité en 1989;
                d'ajouter "Emotion Ferrari", compilation photographique de Maurice Louche rien que pour les très nombreux clichés de ces mêmes aux 24 Heures du Mans;
                "Les Healey au Mans 1949 - 1970" par Hervé Chevalier. Chaque fois que j'ouvre ce livre, je ne sais pas pourquoi, j'entend la voix de Jean-Charles Laurens qui annonce : "La Healey n° x est arrêtée à son stand" ou bien "La Healey n° x passe au ralenti à Mulsanne ou Arnage" (aux lieux où il y avait des postes de téléphones); j'entends aussi un appel qu'il lançait au micro et pour lequel nous n'avons jamais compris si l'appel était réel oubien s'il lançait un "Private Joke" : "S'il vous plait, votre attention, Monsieur Vivier de Saint Allais est démandé au commissariat général, je répète, votre attention, Monsieur Vivier de Saint Allais vous êtes demandé au commissariat général " (je ne vous garantis pas l'orthographe de l'appelé !) Mon frère a conservé sur une petite K7 l'inimitable voix de J.C. Laurens "La Voix des 24 Heures" - il ne recherchait pas la prononciation à l'anglaise des voitures britanniques (ni allemande ou italienne) et ne forcait jamais le timbre non plus. "O tempora, O mores".
                La télévision n'avait pas encore imprimé son style dans la manière de "commenter" in vivo :evillaugh" comme un match de football à la Eugène Sacomano

                Raison aussi d'y intégrer un peu plus de textes. L'issue (à l'anglaise) de l'annonce pour 2011 d'un pavé ne peut que réjouir les passionnés; quant au poids, peu importe; le "Time and Two Seats" ce sont environ 11 kg de feuilles de texte et de résultats pour uniquement les épreuves du Championnat du Monde entre 1953 et 1998 !
                Alors ..... plutôt que le recevoir et de payer cher un port, nous irons le retirer le jour ou ..... et d'en profiter de faire une dévotion à La Chartre sur le Loir, de jeter un coup d'oeil sur le garage dans l'impasse à droite, des fois que l'âme de John Wyer y règne encore
                Direction Saint Calais et La Chatre sur le Loir avant La Ferté Bernard pour qui vient de Paris; à droite avant la bretelle vers Château du Loir depuis Tours; venant de Bretagne depuis l'A81, un bout de l'Océane au nord de Le Mans et direction Tours.
                Il y reste sans doute des odeurs d'Aston Martin, des Ford GT40, des Porsche 917, des Mirage et des Renault.......

                Fin du Hors Sujet.
                Dernière modification par Invité, 15 janvier 2009, 14h38. Motif: Orthographe, encore et toujours.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  autant pour moi, si je ne vous mets pas de photo, ça va être dûr de chez Dûr:

                  3607GT


                  et celle ci: 2729GT





                  Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                  j'ai cette 250 GTO prise en 1973, dans la cour d'un hotel environ 15/20 kms avant d'arriver sur le circuit, direction est/ouest c'est à dire Annecy-le Mans.

                  savez vous quel est cet hotel, il doit être connu vu le nombres de Ferrari qu'il y avait.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    ..Vu le pouvoir d'achat de ses proprietaires , il devait s'agir d'un hotel ou motel 4 etoiles ?? a 20 bornes du Mans ?? sur la route de St Calais , Bouloire donc ?????....J'oubliais , belles photos mon gars Bruno !!

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Certains d'entre vous connaissent-ils cette vidéo anglaise qui date de 1991 et qui retrace une partie de l'histoire des 24 heures du Mans,avec tout particulièrement des images des éditions 1958 et 1966 et bien d'autres encore ??



                      Dernière modification par Invité, 16 janvier 2009, 11h09.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        ..Vu le pouvoir d'achat de ses proprietaires , il devait s'agir d'un hotel ou motel 4 etoiles ?? a 20 bornes du Mans ?? sur la route de St Calais , Bouloire donc ?????....J'oubliais , belles photos mon gars Bruno !!
                        Un truc 4 étoiles ? J'espère que tu plaisantes

                        Tu as bien regardé les abords de la construction ? Sol en remblais non ratissé et non recouvert de gravillons, un paquet de cigarettes par terre devant la GTO, les bordures en ciment premier prix chez un marchand de matériaux, géraniums souffreteux et un pied par jardinière !

                        Trois doubles portes d'entrée "Clarit" années 70s, chaises bistrots "Baumann" années 50/60....

                        Ce ne doit pas être un hôtel, peut-être une salle de réunion ?

                        Quant au pouvoir d'achat des propriétaires de "Belles" - surtout pas de marque, cela vexe -, détrompes toi quant à ceux là. Sont plus souvent invités qu'à mettre la main au "Crapeau"; enfin, pour la deuxième catégorie qui paie, y'en a quand même quelques uns, ceux-ci ne se montrent que lors de rassemblements. On les remarque à la façon de toiser et jauger leurs voisins, dès fois que leurs badges ne sont pas les mêmes peut-être ? Ou que leurs assiettes soient plus ou moins pleines que les leurs
                        Jamais les derniers devant les "buffets froids" toujours les derniers pour quitter le lieu, "café et vins" à volonté.
                        Ils s'enquérent toujours avant si c'est un service à l'assiette ou un buffet à volonté (c'est quand même plus nourrissant et plus "Clâssss" que d'oser demander du "Rabiot") :evillaugh

                        Il n'y a pas que ceux-ci.... nous pratiquons les "phénomènes" depuis plus de trente ans.

                        Qui aime bien, châtie bien ... Ah ! Ce proverbe !

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          ..oh !! je me doute, que l'espece humaine, sera toujours l'espece humaine , avec ou sans GTO dans son garage ! ..Je me base sur les dires de Mr Bruno !! Admettons que ce soit une salle de reunion ! Donc l'Hotel est devant ou a coté !! ..Et vu la place pour garer les autres Ferrari , c'est quand meme pas le "routier" du coin !!?? C'etait pour faire avancer le schimlblick !..no soucis , my friend ! Mais on va avoir du mal quand meme a trouver l'endroit !!

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par Sportcars Voir le message

                            Dans la première "Bible" de 1949 - Roger Labric - page 181, une magnifique aquarelle* de Géo Ham montre la très belle SS n°1 qui devait terminer 3e.
                            Troisième ? Sacré Labric ! Il s'était pris les doigts dans le clavier et oublié les fondamentaux des additions/soustractions
                            * je ne puis la reproduire car les pages du livre ne sont pas découpées; elle n'a pas été reproduite dans la 3e bible ! (Les 24 Heures du Mans 1923-1982); juste une "Vignette" la reprend dans le Double Moteurs de Course du Cinquantenaire de l'ACO 1956, page 48.
                            les "24 Heures du Mans 1923-1939" (Bible ? ou pas Bible ?) - Jacques Potherat, reprise du double 24/25 de la revue l'automobiliste - Le Mans 1923-1933 - et du n° 31 - Le Mans 1934-1939- montre une petite aquarelle page 49.
                            Ce n'est visiblemant pas une "Kurz", en effet.... mais les erreurs se recopient à l'envie
                            comme je le disais plus haut ma doc debute vers la fin des années 60

                            l'Automobiliste, le Fanatique ...etc

                            la seule " interpretation " couleur est ce dessin , beaucoup plus

                            recent , peut etre inspiré de celui de Geo Ham , dont je n'ai que certaines copies

                            dans automobile Quarterly




                            dans la retro Mercedes au Mans , annuel 89 sur leur victoire avec la

                            Sauber Mercedes

                            et aussi celle ci dans le meme annuel






                            PS: j'appelle " bible " le double volume sur LM ; qui malgrè ses

                            imperfections et erreurs est , quand meme , un boulot d'enfer !!

                            j'etais proche en 80/81 de ceux qui s'etaient lancés dans ce travail

                            de benedictin

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Voici ce que j'ai trouvé dans "l'autmobiliste" . Je pense qu'il s'agit du dessin de Géo Ham évoqué par Sportcars.

                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                ! ..Je me base sur les dires de Mr Bruno !! Admettons que ce soit une salle de reunion ! Donc l'Hotel est devant ou a coté !! ..

                                j'ai dit "hotel", mais en fait je ne me souviens plus ce que c'était. si toutefois j'y ai preté attention.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X