Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    bonjour à tous.

    à propos de l'édition des 24h du mans 1967, il existe une anecdote.....

    "Dans l’espoir de mettre la pression sur les leaders, Scarfiotti-Parkes hausse le rythme…..
    Parkes croit trouver une solution en harcelant Dan Gurney, dans l’espoir de l’énerver et de le pousser à la faute.
    L’américain comprend vite la manœuvre de son rival et fort de ces cinq tours d’avance, il se permet de s’arrêter à la sortie du virage d’Arnage pour laisser passer la Ferrari.
    Parkes s’arrête aussi et réalisant que Gurney n’a pas l’intention de flancher, il repart….
    Gurney lui emboite le pas, le dépasse et le sème……………………………… "

    existe t'il des photos de cette anecdote ?? et est-elle vraie ???

    merci d'avançe pour vos réponses !!
    killian.
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      De mémoire, il me semble avoir une vhs de cet "événement". Sûrement quelqu'un ici aura ça en numérique et pourrait faire une petite capture.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Un grand Merci Haine Kane pour les photos et surtout pour la rapidité du service rendu que ce forum vive longtemps pour que la passion du Mans perdure au travers de vos précieuses connaissances et documentations. Bravo et encore merci. Fan 24
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Merci Sebastien,
          Pas d´excuses si vous n´avez sufi avec seulement une voiture de l´arriere. Votre aportation c´est impeyable.
          J´attand de plus de les autres copins.
          Bonne nuit,
          German

          Commentaire


          • Re : Panhard HBR5 Le Mans 1956 1957 1959 1960 1961

            Envoyé par German Voir le message
            Bonjour, je cherche des photos de ces voitures mais de l´arriere donc il n´y a pas lieu pour les trouve. Merci.

            1956: #44 blanche, #45 blanche
            1957: #57 blue
            1959: #59 rouge
            1960: #52 blue
            1961: #52 blanche et #48 blue (prototype)
            Hello German
            [size=+2]1956[/size]
            Voici l'arrière de la n°44 prise au Mans du haut des tribunes.

            Copyright : livre DB d'Alain GAILLARD

            Et voici la n°45 prise lors du Tour de France Automobile de la même année.
            La carrosserie est inchangée

            Copyright : livre DB d'Alain GAILLARD
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par German Voir le message
              Bonjour, je cherche des photos de ces voitures mais de l´arriere donc il n´y a pas lieu pour les trouve. Merci.

              1956: #44 blanche, #45 blanche
              1957: #57 blue
              1959: #59 rouge
              1960: #52 blue
              1961: #52 blanche et #48 blue (prototype)
              Hello German
              [size=+2]1960[/size]
              Prise devant les stands.

              Copyright : livre DB d'Alain GAILLARD

              Désolé mais je n'ai pas les autres...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                2 sites sur le Nurburgring avec des vielles photos...

                http://pagesperso-orange.fr/olivier.jacquet/Historique sommaire E.htm

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par killian Voir le message
                  bonjour à tous.

                  à propos de l'édition des 24h du mans 1967, il existe une anecdote.....

                  "Dans l’espoir de mettre la pression sur les leaders, Scarfiotti-Parkes hausse le rythme…..
                  Parkes croit trouver une solution en harcelant Dan Gurney, dans l’espoir de l’énerver et de le pousser à la faute.
                  L’américain comprend vite la manœuvre de son rival et fort de ces cinq tours d’avance, il se permet de s’arrêter à la sortie du virage d’Arnage pour laisser passer la Ferrari.
                  Parkes s’arrête aussi et réalisant que Gurney n’a pas l’intention de flancher, il repart….
                  Gurney lui emboite le pas, le dépasse et le sème……………………………… "

                  existe t'il des photos de cette anecdote ?? et est-elle vraie ???

                  merci d'avançe pour vos réponses !!
                  killian.


                  dans un Michel Vaillant.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par killian Voir le message
                    à propos de l'édition des 24h du mans 1967, il existe une anecdote.....
                    (...) existe t'il des photos de cette anecdote ?? et est-elle vraie ???
                    Ça s'est passé dans la nuit...
                    Lire "Ford au Mans", de F.Hurel, encadré "Après vous, mon cher Mike", page 93.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      bonsoir à tous.

                      MERCI !!!!!!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Panhard HBR5 Le Mans 1956 1957 1959 1960 1961

                        Bonsoir German !
                        Envoyé par German Voir le message
                        Bonjour, je cherche des photos de ces voitures mais de l´arriere donc il n´y a pas lieu pour les trouve. Merci.

                        1956: #44 blanche, #45 blanche
                        1957: #57 blue
                        1959: #59 rouge
                        1960: #52 blue
                        1961: #52 blanche et #48 blue (prototype)
                        Je n'ai pas d'image de ces voitures mais si cela peut t'aider voici celle de la miniature au 1:43 sortie chez Altaya dans la collection "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans" La DB Panhard #59 Le Mans 1959.



                        Je rechercherai aussi dans ma banque de photo de Jaguar si j'en trouve une en second plan.

                        A suivre ...

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Quelqu'un connait-il le webmaster du site : http://www.endurance-races.com/
                          Est ce un des participants du forum motorlegend ??

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Hello "sebastien-2"

                            Serait-ce à cause des "bourdes" et de quelques photos "pompées" sur le forum Motorlegend ?

                            "Si il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir"

                            Je pensais qu'il n'y avait que dans les livres et les revues qu'on lisait des "âneries" !

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Hello "sebastien-2"

                              Serait-ce à cause des "bourdes" et de quelques photos "pompées" sur le forum Motorlegend ? !
                              Bonjour "Sportcars",

                              Non c'est pas vraiment pour cela que je pose cette question,même si le terme "crédit photo: forum motorlegend",ma sauté au yeux,c'est pas bien méchant...Au moins la source est clairement indiqué ,donc je me suis dit que cela pouvait être un de nos membres actif,vu que les pages du "livre" qui sont écrite chaque jours ici non pas de secret pour lui...

                              En tout cas il y a l'envie de faire quelque chose de sérieux,même si certains articles manque de vérification,ont voit qu'il y a de la passion dans la démarche et je lui souhaite longue vie.

                              Le forum Motorlegend peut se parcourir comme une véritable galerie de cliché,mais je pense qu'il vaut mieux le parcourir comme un bouquin et savoir lire entre les lignes,car cela ne manque ni d'humour ni de savoir.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                J'ai modifié ma page de recherche sur les 24 heures du Mans.

                                On peut chercher maintenant un N° de chassis ou une plaque d'immatriculation :
                                http://www.24h-en-piste.com/Recherch...rRecherche.php
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X