Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par pesca 34 Voir le message
    je recherche pour la constructions d' un kit des images de la 512 F de Pesca 71 SVP
    Celle là tu l"as ?

    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      J'ai cela.

      J'avoue ne pas connaitre les copyrights pour la 512F








      Schlegelmich?


      L'Automobile?



      Pour la Kremer
      Les essais du mercredi (dsl pour la mauvaise qualité de l'image)


      Le samedi
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        merci messieurs pour votre rapidité certaines vont bien me servir

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Bonjour à tous! Bin dites donc!! Quel site!! C'est géant...et quelle somme de connaissance. Félicitation à tous et toutes. J'ai une petite question à vous poser: en '87, un pilote parvient à réparer sa voiture en bord de piste et rejoint son stand. Mais là...oh surprise....Que s'était-il passé, et qui était ce pilote? Comme je viens d'avoir 50 hivers ce 23/01, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...et merci pour votre réponse. Pirloui.

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            Bonjour à toi TIPIRLOUI,

            Merci pour les compliments et bienvenu ici

            La réponse : Henri PESCAROLO qui lors de son retour au stand, l'a trouvé vide...

            D'ailleurs il avait dit que c'était "une combine de voyou" (annuel 1987)
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Merci Haine Kane, mais pourquoi le stand était-il vide? Les mécanos n'étaient plus là parce qu'ils rangeaient et ne pensaient plus revoir la voiture ou bien était-ce la nuit ...et ils dormaient tous dans leur lit bien au chaud? Heu, Pesca , c'était bien la kouros mercédes, non ?

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Un bon scan vaut mieux qu'une mauvaise recopie


                Annuel 1987 TESSEIDRE & MOITY
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par pesca 34 Voir le message
                  je recherche pour la constructions d' un kit des images de la 512 F de Pesca 71 SVP
                  J'ai trouvé ceci dans "de profondis" AUTOMOBILE HISTORIQUE :



                  Je dois en avoir d'autres...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Dernière modification par Phicanam, 10 février 2008, 00h57.
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bonjour

                      Et savez-vous quelle particularité a cette Ferrari ?

                      Fan atic Mans
                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        train avant de 917 de même que la cellule centrale ( voir montant pare-brise)
                        développez par M.Parkes pilote ingénieur
                        Dernière modification par Invité, 09 février 2008, 15h01.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Je vais rechercher toutes photos, négatifs, diapos, images jpg des 24 heures antérieures à 2000 (achat, prêt ou don) que je mettrais sur mon site en complément des miennes et en indiquant leur provenance.
                          Le but final est d'avoir une ou deux photos significatives de chaque voiture de chaque année.
                          Je précise que ce site est sans aucun but commercial, que je ne vends pas de photos et que je n'y mettrais pas de pub.
                          J'ai créé ce site uniquement comme passe temps et pour partager ma passion.
                          Je n'y intégrerais jamais de forum.
                          Leurs propriétaires pourront, s'ils le désirent, me demander de les retirer (pour les prêts et dons)
                          J'en ai encore quelques dizaines à scanner, mais ensuite je ne pourrais plus le faire évoluer faute de matière (sauf les années à venir)
                          Je ne sais pas si ce type de recherche est acceptée sur le forum.
                          Si je suis en contradiction avec les règles; ce post sera à supprimer immédiatement.
                          AmicaLeMans
                          Mich300
                          http://www.passion.lemans.fr/

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Dernière modification par Phicanam, 10 février 2008, 00h58.
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir Messieurs les experts,

                              je modifie, plus ou moins bien, des modèles de Ferrari du commerce,
                              pour en faire une voiture ayant participé au Mans.
                              En ce moment je suis, en autres, sur la 250 SWB LM 60 n° 15,
                              de Whitehead / Taylor, le châssis 2009. (Ab 21h)
                              Je n'arrive pas à être sur de la couleur, lors de ces 24 Heures.
                              Gris métal ou bleu pâle métal ?

                              Sur la seule photo couleur que j'ai, sur la Bible tome 1 page 337, elle semble grise, alors que partout elle indiquée bleu métal.
                              Merci d'avance pour vous réponses.
                              Bull Z
                              Rien ne vaut un petit tour en Zagato

                              Bull Z

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par Bull Z Voir le message
                                Sur la seule photo couleur que j'ai, sur la Bible tome 1 page 337, elle semble grise, alors que partout elle indiquée bleu métal.
                                C'est une des rares photos couleurs actuellement publiées; apparemment selon les exégètes elle est redevenue telle qu'elle fut livrée juste pour participer aux essais des 24 heures. Bleu clair métalisé.

                                Par contre ce que cette photo couleurs ne montre pas ou plutôt souligne mal c'est l'entourage de la calandre qui est ceint d'une bande de couleur foncée.

                                Laquelle, Rouge, Bleu, Vert ?

                                La voiture est exactement pareille lorsqu'elle se classe 5e pour le 25e RAC Tourist Trophy à Goodwood le 20 septembre 1960.

                                On la retrouve aux 1000 kms de Paris à Montlhéry le 23 octobre 1960 où on aperçoit qu'elle porte ses demi pare-chocs avant. Et toujours l'entourage de calandre peint.

                                Pas de changement de couleurs pour le GP de Rouen le 4 juin 1961 et toujours l'entourage de calandre...............

                                Sources: "Ferrari 250 GT Competition" Jess Pourret p.111; "Ferrari 250 GT Berlinetta SWB Competitione" Doug Nye, Pietro Carrieri p.25; "Ferrari 166 to F50GT - The Racing Berlinetta" p.57, Starkey, Renwick et Olczyk; "Les Grandes Heures de Montlhéry" Dominique Pascal p.285; Ferrari "Catalogue Raisonné" 2e volume p.59 à Mulsanne.

                                Tous ces clichés sont en n& ! Désolé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X