Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    J'ai un gros soucis , !!!!!!!! c'est quoi la no 30 ?? j'ai pas de photo ????????? bigre , je crois que Jean a soulevé un lievre ! Cette no 30 n'apparait que dans le livre de Janos !!?? et aussi dans notre listing de Peter , cher Maitre !! mais nulle part ailleurs !!????? et pas de photo !!??? En tous cas , bravo pour ce listing , comment fais tu si vite !!!
    Dernière modification par pantera gr4, 02 août 2009, 10h05.

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      J'ai un gros soucis , !!!!!!!! c'est quoi la no 30 ?? j'ai pas de photo ????????? bigre , je crois que Jean a soulevé un lievre ! Cette no 30 n'apparait que dans le livre de Janos !!?? et aussi dans notre listing de Peter , cher Maitre !! mais nulle part ailleurs !!????? et pas de photo !!???
      Oui, lu dans Times and Two Seats.

      Je n'ai pas trouvé de photo de cette Ferrari pilotée par Migault, nada dans l'Automobile ni dans Sport Auto.
      Je pense qu'il faut t'armer de patience et attendre que notre ami "posteur" - camerat - de photos des essais en trouve une.
      Cette n°30 est enregistrée avec un temps de 5:07.9 soit le 30e temps sur 34 ! Elle est non partante pour les 4 heures du Mans, pilotée par François Migault, suppléant Jean-Pierre Jarier, engagée par NART.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Comme quoi !! il est bien utile que d'autres fans interviennent !! Ca remet en cause nos certitudes et nos meconnaissances !!!! Ca bouscule aussi mon bel album panini Oui, curieux qu'a l'epoque , Camerat ou un autre n'ai pas posté de photo ! Dans les listings de Classic.car elle apparait effectivement , cher Camerat , je vous vois en ligne !!!
        Dernière modification par pantera gr4, 02 août 2009, 10h33.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Je n'ai pas grand chose en fait sur les "DAYTONA"autant dire rien de spécifique.J'ai plus des bouquins sur les 24h en général que sur les 365 GTB4 .Merci pour le listing de 1973 j'avais donc une erreur entre la 30 et la 33 toutes deux pilotées aux essais par F.MIGAULT

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Bonjour a tous,

            Suite a la confusion sur les numeros de chassis du N.A.R.T. ayant fait les 12 heures de Sebring et les 24 heures du Mans, je suis alle faire un tour sur le site de Tony Adamowicz ( vous noterez que je n'ecris pas " mon ami " ...on dira encore que je me vante!) et a la page 67 du site je traduis la legende a cote de la 2eme photo


            " Notre 365 GTB /4A Daytona chassis # 15685 etait la derniere d'une serie de 5 voitures de seie II en 1972 qui etaient preparees a l'usine cette annee la pour le Championnat du Monde des marques. Cette voiture a ete finie en juin 1972 juste a temps pour ses debuts au Mans......le reglement interdisait tout becquet de coffre "....le meme reglement ( different de l'I.M.S.A.) explique peut-etre les differentes configurations de bouchons de reservoirs?

            Et confirmation qu'etant une voiture neuve au Mans, elle ne peut avoir le meme # de chassis que celle vue a Sebring avec le numero 21 et conduite egalement par Tony et Sam Posey ( chassis # 14889 )

            Bien amicalement
            claudeUS1
            Dernière modification par claudeUS1, 06 août 2009, 03h50.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              wouhaou!!! ça c'est du travail d'artiste


              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Allez, une fois n'est pas coutume, un résumé de publications (non exhaustives) et sites internet courants:

              24 Heures du Mans 1973

              Antoine Prunet : « Ferrari de Route et de Rêve » EPA 1980
              - #6 s/n 16407 NART Posey/Minter
              - #33 s/n15681 JCB Green/Corner
              - #34 s/n 16425 Francorchamps Andruet/Bond
              - #36 s/n 14889 NART Grossman/Guiteny
              - #37 s/n 16367 MIR di Palma/Gaicia/Veiga
              - #38 s/n 14141 NART Chinetti/Migault
              - #39 s/n 16363 Pozzi Ballot-Lena/Elfort
              - #40 s/n 15667 Pozzi Dolhem/Serpaggi
              - #56 s/n 14407 Shark Gueurie/Grandet

              Janos Wimpffen: Time and Two Seats
              - #6 s/n 16407 NART Minter/Posey
              - #33 s/n 15681 JCB Corner/Green
              - #34 s/n 16425 Francorchamps Andruet/Bond
              - #36 s/n 14889 NART Grossman/Guiteny
              - #37 s/n 16367 MIR di Palma/Gaicia/Veiga
              - #38 s/n 14141* NART Chinetti/Migault (* noté 13141 faute de frappe)
              - #39 s/n 16363 Pozzi Ballot-Lena/Elfort
              - #40 s/n 15667 Pozzi Dolhem/Serpaggi
              - #56 s/n 14407 Shark Gueurie/Grandet
              - DNQ/DNA/NAC
              - #35 s/n ? Motul Jean/Ethuin/Compain DNA
              - #74 s/n ? Mesange Mesange/? DNA
              - #50 s/n ? Filipinetti ? NAC
              - #56 s/n ? Maranello Concesionaires ? NAC
              - .
              - Test 1er avril
              - #32 s/n 16363 Andruet #39 en course
              - #33 s/n 14889 Migault #36 en course
              - #31 s/n 15681 Green #33 en course
              - #44 s/n 14407 Gueurie #56 en course
              - #30 s/n 14141 Migualt #38 en course (* noté 13141 faute de frappe)
              - #60 s/n ? DNA #74 pour les 24 Heures -> Mesange DNA

              Christian Huet : « Ferrari 365GTB/4 Competizione
              - #6 s/n 16343* NART Posey/Minter (* impossible)
              - #33 s/n15681 JCB Corner/Green
              - #34 s/n 16425 Francorchamps Andruet/Bond
              - #36 s/n 14889 NART Grossman*/Guiteny (*Grossman : erreur de frappe)
              - #37 s/n 16367 NART/Mir di Palma/Gaicia/Veiga
              - #38 s/n 14141 NART Migault/Chinetti
              - #39 s/n 16363 Pozzi Elfort/Ballot-Lena
              - #40 s/n 15667 Pozzi Serpaggi/Dolhem
              - #56 s/n 14407 Shark Geurie*/Grandet (*En verié cla s’écrit Gueurie)



              Barchetta.cc


              # 6 s/n 16407

              # 6 s/n 16343 (Le Mans 1974) Ch. Huet


              # 33 s/n 15681


              # 34 s/n 16425


              # 36 s/n 14889


              # 37 s/n 16367


              # 38 s/n 14141 http://www.barchetta.cc/english/All.....Comp.conv.htm

              # 39 s/n 16363


              # 40 s/n 15667


              # 56 s/n 14407


              QV500.com

              Lire aussi http://www.qv500.com/ferraridaytonap3.php


              # 56 s/n 14407 et #36 s/n 14889


              # 40 s/n 15667 et # 33 s/n 15681


              #39 s/n 16363, # 37 s/n 16367, #6 s/n 16407 et #34 s/n 16425

              Manque s/n 14141 !


              Martin Krejci


              Cliquez sur F -> Ferrari -> Type ->365 GTB/4 ->
              Chassis numbers : http://www.racingsportscars.com/type...%20GTB__4.html


              # 6 s/n 16407


              # 33 s/n 15681


              # 34 s/n 16425


              # 36 s/n 14889


              # 37 s/n 16367


              # 38 s/n 14141


              # 39 s/n 16363


              # 40 s/n 15667


              # 56 s/n 14407



              Il ne vous reste plus qu'à dépecer les Auto Passion

              Bon courage.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                +1.

                ClaudeUS1, à Sebring c'est pas le N°22 pour 14889 Posey - Adamowicz ?
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Cher Olivier,

                  vas sur le site de Tony a2z et va a la page 65 tu y verra la page consacree a cette participation avec en haut a gauche le # de chassis et si tu regardes les credits photos, ces photos ont ete fournies par " the Speed Merchants Collection " donc prises par Michael Keyser, ami personnel de Tony Adamowicz depuis que Tony lui avait ouvert les portes d'Indy en 1970, lors de sa qualification avortee par erreur des officiels...et Bill Oursler qui avait suivi la carriere de Tony, ayant lui meme debute sa carriere de journaliste en meme temps que Tony debutait...( Bill Oursler est un contributeur regulier de la revue Americaine " Excellence " consacree aux Porsche avec des articles tres documentes et un contributeur regulier de la revue " Panorama " revue officielle du Porsche Club des Etats Unis )

                  Alors, a moins qu'ils aient fait des " bourdes " dans le classement de leurs photos...il y a bien un expert du forum qui doit pouvoir fournir une photo de provenance autre confirmant le numero de course ( 21 a Sebring 72 )?

                  Bien amicalement
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Tu as raison, c'est la revue Auto Passion qui se trompe. Et donne Chinetti Grossman sur la 21. C'est le contraire.

                    A remarquer que sur la photo de RSC, il n'y a pas la petite prise d'air latérale droite.

                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Bien vu Olivier!

                      J'ai soumis la photo a Tony qui ne se rappelle pas la construction de cette prise d'air...je sais, la reponse est quelque peu decevante mais il pense que c'etait la pour le confort du pilote avec un apport d'air arrivant par le passage de roue cote passager pour ne pas gener lors des changements de pilotes.

                      Il fait generalement assez chaud a Sebring et cet ajout en cours de seance d'essais n'est pas surprenant d'apres Tony.

                      Il se rappelle que la voiture ne tenait pas tres bien la route et les freins n'etaient pas a la hauteur de ses esperances....et aussi que c'est Sebring qui a eveille son attrait pour les circuits Americains le jour ou il a vu la victoire de Fangio sur une Maserati 450 S 4.5 litres.

                      Malheureusement, il n'a jamais eu une voiture de course capable de lui donner des chances de victoire a Sebring...

                      Bien amicalement,
                      claudeUS1
                      Dernière modification par claudeUS1, 05 août 2009, 20h49.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Toujours et encore des 365 GTB4 Competizione en situation.

                        Spécial maquettistes pour les légères différences.

                        s/n 12467 6 février 1972 - 6 heures de Daytona engagée par Baker Motor:



                        15e OA, 2e GT +2500cc
                        Equipage Charles Reynolds et Clive Baker, suppléant Bob Grossman pour Janos Wimpffen; Bob Grossman et Charles Reynolds pour Ch. Huet; Bob Grossman et Clive Baker pour Gérard Crombac dans Sport Auto n°122 mars 1972; ... et vous, qu'en pensez-vous ?

                        La légende d'une photo de la même voiture, signée DPPI page 22 du livre de Ch. Huet, nous indique que s/n 12467 déjà vue aux 24 Heures du Mans 1971 a reçu un bequet avant, des ailes plus larges et des carénages de phares (!), bref elle est différente.

                        s/n 12467 25 mars 1972 - 12 Heures de Sebring engagée par Baker Motor:



                        Non classée OA, 5e GT +2500cc
                        Equipage: Harry Ingle et Charles Reynolds (les trois "historiens" s'accordent !)
                        A observer page 25 du même ouvrage une photo différente en n&b attribuée à Bernard Cahier.

                        Le becquet avant est différent par rapport à celui installé à Daytona, des ouies d'air ont été percées au-dessus du becquet et les entrées d'air de refroidissement des freins rouverts, les stikers publicitaires sur le devant des ailes avant sont devenus Gulf (=/= de Cibié à Daytona)...

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Reynolds/Baker et dns Grossman chez RSC : mais donne un mauvais n° : 14485



                          Et je corrige une (encore) erreur dans Auto-Passion :

                          Dernière modification par olivier5764, 09 août 2009, 16h10.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Oups pour Racing Sports Cars ! Martin Krejci devra corriger le n° du Châssis

                            Quant à Auto Passion, l'erreur devait arriver compte tenu du peu de différence entre la 365 GTB/4 à Daytona et à Sebring.

                            Bravo à vous pour vos recherches de photos Quand la panthère va revenir, elle va perdre ses taches !

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              vu où la panthère est en villégiature, il ne faudrait pas qu'il nous revienne en ours

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Alors comme je suis plutot nouveau sur le forum, je comble le retard en lisant toutes les pages consacrres a ce sujet sur les Daytona et je viens de voir que Sportcars ( toujours lui ! ) a deja parle de la prise d'air mentionnee par Olivier sur la Daytona chasis # 14889 de Sebring 1972 en montrant une photo que voici ( tu permet Sportcars? ) en page 53 de ce sujet

                                C:\Documents and Settings\Owner\My Documents\daytona Sebring 72.jpg

                                ou Sportcars parle d'une prise d'air de chaque cote de l'auto en faisant reference a une photo n&b page 25 du livre de Christian Huet.

                                Cher Sportcars, peux-tu nous montrer cette photo n&b ( je n'ai personnellement pas le livre de Huet?

                                Et ca remet un peu en cause la " vague " explication de Tony a2z sur une seule prise d'air cote passager pour ne pas gener lors des changements de pilotes ( il m'a dis ca ne se souvenant pas des prises d'air et evidemment pas qu'il y en avait une de chaque cote...)

                                Merci a tous ceux qui postent ces si belles photos d'une si belle GT !

                                Bien amicalement
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X