Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    ..Une vue 3/4 arriere de 16407 a Watkins glen 1973....ou elle fera le 14 eme temps...Pffffff.!!!.qu'est-ce que je rame maintenant pour vous trouver des inedits !!!!!!!!...mdr !!!

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Inédites sur ce topic, il y a encore de quoi faire!


      24 H Daytona 75 : Minter-Ballot Lena- Gagliardi. Ch 14141 28ème. Dernière participation en course d'une Daytona engagée par le NART.

      Funny face, isn't it ?
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Dernière participation en course d'une Daytona engagée par le NART.
        Vous oubliez un peu vite les 24 heures du Mans 1975 où le NART a engagé deux Daytona qui ne partiront pas suite à la colère de Chinetti
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Deux Daytona qui ne partiront pas : donc pas de participation en course. Donc j'ai raison! Na!
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Deux Daytona "mysteres". Seules indications : Monza 1972, préparateur Angelini, pour celle ci :


            copyright auto passion

            6 heures de Vallelunga 1973, pour celle là :


            copyright auto passion
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..merci pour ces clichés Olivier !!..pour la 2eme Daytona , la no 33,, je crois qu'on avait retrouvé le no de chassis ....il faut remonter le topic ,.je dois avoir ca aussi dans le livre de C.HUET....celle de Monza 1972 , oui c'est encore un mystere, une preparation locale a n'en pas douter !!!!..Je voudrais revenir sur la daytona de 1975, la no 0 , la no 14141..je me rends compte, a la lecture de mon album "Panini" ,mdr ! , que je n'ai pas de photo recente de cette auto !! En fait depuis 30 ans , j'ai l'impression qu'elle est cachée cette Daytona !!????...

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                J'ai un vague (tres vague) souvenir des 1000 kms de Paris en 72 (ca devait etre après les grandes vacances) et il me semble qu'il y avait 2 ou 3 Daytona dans la course. Aucune idée de qui pilotait ces autos et évidemment incapable de savoir si c'était des vrais "Competizione" !
                Zavez des photos ?

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Effectivement, il ya avait bien les Daytona aux 1000 km de Paris 1972 à Rouen. (Copyright des deux photos "Emotion Ferrari" de Maurice Louche)

                  n°24 Jarier et Laffite sur 14889 du NART (9ème)



                  n°22 Andruet et Ballot Lena sur 15667 de Pozzi (10ème)



                  n°23 Migault et Rouveyran sur 14407 de Pozzi (11ème) pas de photo
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Un grand merci Tool43 ! Drole les 1000 kms de Paris à Rouen ! Je me souviens que mon pere a ralé parce que cela nous empechait de prendre la route habituelle pour aller chez des cousins. Ceux-ci, devant l'insistance du gamin que j'étais (et que je suis toujours MOI), m'avaient emmené voir tourner les autos (pendant 1heure, pas plus donc je ne me souviens plus tres bien des autos, sauf une Porsche jaune) en coupant à travers bois... Il y avait une barrière en bois, un gendarme et la route-piste...
                    Merci merci (c'était ma 2ème course auto !)

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures


                      14889 en couleur
                      Les deux autres demain.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        ..Merci bien pour vos photos et commentaires !! je les ai pas !!!..La derniere photo postée , celle d'Olivier, representant la no 24 est tj en vie et se trouve a Marseille , et est en vente , chez un marchand connu !!! elle est tj aux couleurs du NART et porte le no 21..Dommage qu'elle ne connaisse pas les pistes des circuits !!! a demain donc ??

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          j'aime internet. on en apprends presque tout les jours.
                          1972, 1000 kms de Paris à. . . Rouen les Essarts.
                          je vais donc changer le circuit. et barrer Monthlery

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Mustang 66/certainement la verte à bandes jaunes du Kremer Racing Team, pilote : J.Fitzpatrick et E.Kremer(celle-là je suis en train de la faire), qui termina 7ème et première de sa classe malgré une "touchette". L'autre Porsche était celle de C.Haldi qui la partageait avec R.Touroul (8ème à 2T.)

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              .Oui oui BRUNO, en ce 15 octobre 1972 les ... organisateurs ont eu l'idée de deplacer cette epreuve hors championnat de Paris vers rouen, pour faire venir plus de spectateurs ??!!! ;Pour l'histoire les deux Daytona Thomson s'accrocheront au 7eme tour..Et pour la "petite histoire" les deux daytona rentreront sur Paris le dimanche soir par l'autoroute de l'Ouest !!! au grand etonnement des automobilistes !! propos recueillis sur le livre de C.HUET Et Franchouillard qui se trompe de stand avec ses Carrera !!mdr !!!

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Nom d'un chat ! j'aurais du demander à mes parents d'attendre la fin de la course pour rentrer à la maison... Se faire doubler par une Daytona en échappement course ca doit être géant ! Ma seule expérience de ce type est d'avoir suivi, l'Alpine EuropaCup d'un pilote (il faisait de la FRenault, il a fait Le Mans et roulait tous les jours avec cette Alpine ex-EuropaCup) sur ce même autoroute !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X