Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Ad litteram ? Intrare digni sum ? (pittitus niger latini)

    Combien de Daytona Gr4 avec cette configuration de réservoir ? :


    photo web Daytona 72

    Peut être que comme ça la trace de la mexicaine pourrait être retrouvée.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Cher maitre et cher Olivier ,merci de vos commentaires et photos !! Oui je n'oublie pas la Mexicaine , mon bon Olivier !! mais chaque chose en son temps !! je m'epuise !!! il restera toujours le pourquoi de cette no 48 au mexique !!? Par deduction , on pourra peut etre trouvé le bon no de chassis ! mais j'avais deja donné mon avis et j'ai pas changé de version !!!! J'aime bien quand vous causer latin !!

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Ferrari du soir: Bonsoir... Daytona du jour: Bonjour

        Le Mans 1972

        Mauvaise soudure que les deux parties de cette photo où j'avoue avoir passer un peu de temps pour le quoi est qui et inversement.



        Toute devant, Porsche 908/03 Escuderia Montjuich n°5, suivent la Porsche 907 Wicky Racing n°24, Ferrari 365 GTB/4 Daytona n°34 et je pense être une Lola T280 de l'Ecurie Bonnier Switzerland n°8, Gérard Larraousse.

        La porte reste ouverte pour une autre proposition de cette dernière

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Envoyé par olivier5764 Voir le message
          Combien de Daytona Gr4 avec cette configuration de réservoir ? :

          photo web Daytona 72
          Photo LAT Photographic

          Je ne suis pas certain qu'il y en ait eu beaucoup sinon aucune à part celle-ci et qui plus est ce double système n'a pas été conservé ensuite; NART s/n 14885 n'a couru que deux fois en Championnat du Monde: 6 Heures de Daytona n°22 et 12 Heures de Sebring n°22.

          Après Daytona le 6 février 72, les 12 heures de Sebring le 25 mars en couleurs



          Dans le fond, s/n 14065 n°1 bleue de David Hobbs et Skip Scott - la belle Ferrari abandonnera rapidement sur bris de boîte à vitesses après seulement 53 tours -; quant à savoir si la rouge du NART et haut à gauche est n°21 ou 22 ???
          Premier plan, deux Chevron; n°25 une B19 et n°52 une B21, toutes deux en configuration "route de nuit".
          Dernière modification par Invité, 30 juillet 2009, 14h52. Motif: Retiré trois faute d'orthographe....

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            ..

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ..
              Merci ma "belette" mais encore .. ?

              J'en ai d'autres mais je les garde au frais.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                .Pour ce qui est du double bouchon de reservoir sur le coffre arriere , cher Sportcars , deux autos en ont été pourvues !! 14 889 et 14 885 ! ...je viens de verifier mes "tablettes" ou plutot ma splendide collec de photo ! 14 889 en est pourvue au GLEN en 1972.. ainsi qu'a Sebring 72...ensuite en octobre 72 aux mille kms de Paris , elle est en dépourvue ! Evidement , tout ceci est vrai , si les livres et les ecritures qui sont dedans, sont vraies aussi !!!!!!!! sinon on l'a dans le baba !!!! 14 889 est restauré de nos jours avec le double orifice sur le capot arriere , quand a 14 885 il est restauré avec aucun orifice apparent !!!!! tout dans le coffre !!







                Encore un petit cadeau avant de partir vraiment !!!! Nicolas BUEHRER et son celebre chassis 15 225 a manqué de freins ! c'est indeniable !! peut etre en 78 ou 79 , en course de cote ? je me souviens plus , j'ai trouvé ca dans un SPORT AUTO !!??
                Dernière modification par pantera gr4, 01 août 2009, 12h07.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  .Pour ce qui est du double bouchon de reservoir sur le coffre arriere , cher Sportcars , deux autos en ont été pourvues !! 14 889 et 14 885 ! ...je viens de verifier mes "tablettes" ou plutot ma splendide collec de photo !
                  Ce qui semblerait évident puisque les deux voitures ont été préparées en même temps pour le NART.

                  Une photo please ?

                  Toutefois la photo de la n°21 s/n 14889 à Sebring le 25 mars 1972 (elle ne courra pas à Daytona en février), vue sur le livre de Ch.Huet, page 25 en haut à gauche, montre une fermeture du réservoir sur l'aile arrière droite; telle qu'elle peut être observée le 15 octobre 1972 sur le circuit de Rouen les Essarts à l'occasion des 1000km de Paris, n°24 pilotée par Jean-Pierre Jarier et Jacques-Henri Laffite (j'adore écrire Jacques Henri, lui déteste cela !)

                  Aie, Aie, Aie, justement je t'écris à propos de Sebring 1972 ! Regardes aussi la photo de s/n 14889 aux 24 heures 1972 avec le n°74 prise de l'arrière page 30 en bas sur le même bouquin !
                  Donc si je te comprends bien, les mécanos auraient monté ce type de capot de telle sorte qu'on ne le voit pas ? Sebring je suis certain qu'il ne l'a pas, idem au Mans, à Watkings Glen il l'aurait et à Rouen il ne l'a plu ! ttttttttt !
                  Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 12h20. Motif: Suite ralonge de fourrure de note pantera gr4 !

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    ..Je sais plus ou j'habite !! ...Oui a Sebring elle semble avoir les bouchons sur les cotés ! c'est a Daytona 1973 qu'elle a de nouveau les bouchons sur le coffre !!!!!!!!! pfffffffffffffffff

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ..Je sais plus ou j'habite !! ...Oui a Sebring elle semble avoir les bouchons sur les cotés ! c'est a Daytona 1973 qu'elle a de nouveau les bouchons sur le coffre !!!!!!!!! pfffffffffffffffff
                      OK pour Daytona 1973, photo plein cadre page 47 du Ch. Huet. Ce serait donc le montage du capot arrière avec le réservoir et le trop-plein de s/n 14885 qui a été posé sur s/n 14889; ainsi tu vas nous écrire qu'il y a eu deux châssis équipés ainsi - Sauf que ....... pas en même temps, aux même dates

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        HEU !!! attends , il y a un bleme encore !!! c'est 15 685 qui avait le no 74 au Mans en 1972 !!! Info que j'ai partout sauf sur le livre de Christian !!!!!!! arghhhhhhhhhhhhhhhh !! on fait quoi ????
                        Dernière modification par pantera gr4, 01 août 2009, 12h38.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                          HEU !!! attends , il y a un bleme encore !!! c'est 15 685 qui avait le no 74 au Mans en 1972 !!!
                          Merde ! Ch. Huet n'écrit que des conneries alors ?

                          En effet, je viens de lire s/n 15685 par Janos Wimpffen idem barchetta.cc et Antoine Prunet page 329 "Ferrari de route et de Rêve" déjà en 1980

                          Mais alors il nous ment à l'insu de notre plein gré ?
                          Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 12h44. Motif: Ajout

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..je vais me coucher !! je suis triste !!! snif !!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ..je vais me coucher !! je suis triste !!! snif !!
                              Bonne nuit Par contre, avec ces causeries, je n'ai pas encore déjeuner.

                              A plus !

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Giovanino , tu es la !!!!!!!!!!!! aides nous !!
                                Dernière modification par pantera gr4, 01 août 2009, 12h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X