Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



    Je reposte , en grand , la photo de notre cher MODO ! Je crois bien qu'elle va nous poser probleme aussi ? A premiere vue , je ne sais pas qui elle est , cette no 66 !! Giovanino , on compte sur toi !!!!!!!!
    Me revoili !! En fait je dirais qu'il s"agit du chassis 16343 ! a cette epoque , debut des années 80,aux couleurs de CREVIER IMPORT . a suivre donc ?
    Dernière modification par pantera gr4, 24 février 2009, 19h34.

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Est-on ou sommes-nous là pour trouver qui sont toutes ces bidouilles ?

      Pour ma part NON.

      Je ne post plus dès lors que nous serons "Hors Compétition".

      Ou alors transférer ces bestioles dans un TOPIC intitulé [SIZE="4"]REPLICA[/SIZE]

      Bye Bye.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Quelle mouche te pique ?? c'est fini oui !!!!!! Le chassis 16343 est un chassis officiel !! m'enfin !!! et il a droit aussi a son histoire !!!

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          Quelle mouche te pique ?? c'est fini oui !!!!!! Le chassis 16343 est un chassis officiel !! m'enfin !!! et il a droit aussi a son histoire !!!
          Je t'explique que, pour ma part, je ne suis pas sur ce topic pour écrire le panégirique de voitures qui ne sont pas des "caisses" de compétition.

          Si tu connais l'historique de cette voiture s/n 16343, que tu en en sûr et certain que ce soit bien elle , puisque, après coup, c'est à dire que revenu sur ton message, je ne veux surtout pas te griller la politesse mais pour éviter des recherches aux passionnés : 16343

          Je ne suis pas historien.

          Ceci ne m'intéresse plus, ni le "C'est fini oui " ... eh bien OUI !

          Ni Pute, ni Soumis. Salut "Pantera gr4"

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            Je reposte , en grand , la photo de notre cher MODO ! Je crois bien qu'elle va nous poser probleme aussi ? A premiere vue , je ne sais pas qui elle est , cette no 66 !! Giovanino , on compte sur toi !!!!!!!!
            Me revoili !! En fait je dirais qu'il s"agit du chassis 16343 ! a cette epoque , debut des années 80,aux couleurs de CREVIER IMPORT . a suivre donc ?

            ça ressemble plus que beaucoup !!!


            avant les modifications " aerodynamiques de 81 .....


            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Cher Pantera, concernant Joe Crevier avec la 365 GTB/4 N°66, il s'agit bien de 16343 qu'il a inscrite aux 5 heures de Riverside (le 27.04.80) avec ce numéro 66.

              Avec son équipier Paul Halsmer, Crevier terminera à une modeste 24° place.

              Je tiens à préciser que bien qu'étant passionné entre autres par les 365 GTB/4 en compétition (y compris les conversions et non les répliques), je ne maîtrise pas totalement le sujet à l'image du livre de Christian Huet qui est loin d'être exhaustif ...

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Bien vu , cher ami !! Et dire que j'avais cette info , Ils etaient engagés en IMSA GTO et parcoururent 134 tours . Tu sais , personne ne maitrise le sujet !!
                Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h33.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Cher Giovanino , une petite info supplementaire concernant cette GR4 "OFFICIELLE" 16343 : Elle se presenta egalement aux 6 heures de !!??
                  Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h33.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Question toute bête: quel rapport entre cette voiture :



                    et celle-ci ?



                    Quand "pantera gr4" aura expliqué, alors que peut-être quelques uns, ici, comprendront ce remue méninge.

                    LA PREUVE ?

                    Quant à écrire des sottises à propos de cette voiture dont son coté "OFFICIEL" aurait été remis en doute, je pense qu'il n'est pas superflu de revenir en arrière.

                    - 14/07/2007 - post #1
                    - 07/04/2007 - post #58
                    - 07/04/2007 - post #60
                    - 08/04/2007 - post #64
                    - 08/04/2007 - post #74
                    - IMPORTANT - lire page 2 les post et échanges #92, #93, #94 et #95
                    - 22/04/2007 - post 113
                    - 22/04/2007 - post #116 lire aussi #117 et #118 page 3
                    - 01/05/2007 - post #179
                    - 04/10/2007 - post 401 puis lire # 402 et # 403 page 9
                    - 16/11/2007 - post #561 et vous pouvez lire le suivant # 562 page 12 et en suivant les #567, #568, #569, #570 et #571 toujours page 12
                    - Allez à la page 15, lire les post # 732 et les suivants.....
                    - 28/08/2008 - post 904
                    - 28/10/2008 - post 1022
                    - 11/11/2008 - post 1058
                    - Nous en sommes à la page 22 alors lire les post qui suivent: # 1059, # 1060, # 1061 et 1099.
                    - 28/11/2008 - post #1105

                    Voici donc l'historique des "post" qui ont évoqué 16343. Quel rapport entre les deux voitures en photos ? Où est la preuve ?

                    A partir d'une preuve et des éléments qui manque quant à mon "jugement", je ferais (avec le S du conditionnel) amende honorable. Mais de grâce ne pas écrire ostensiblement OFFICIELLE en lettres majuscules alors que NOUS évoquons cette voiture depuis 2 ans.

                    Facile quand même de faire passer les gens pour ce qu'il ne sont pas si "Ces gens" n'ont pas toutes les clés.

                    p.s. Ne surtout pas mettre en doute et abhorrer ce que tu as mis en exergue et cité en référence: L'ouvrage de Christian HUET - -
                    Dernière modification par Invité, 26 février 2009, 22h19. Motif: rectifié une faute d'ortographe sur "ostensiblement" !

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Pour quelqu'un qui avait juré de ne pas revenir !!! MDR !! j'aime bien aussi te taquiner !! Chacun son tour !! je n'ai jamais dit que le livre de HUET était de la daube !!!! ...Il est incomplet , largement incomplet !! Et je ne parle que des chassis que ce livre evoque

                      Ah j'oubliais !! le monsieur en costard qui tient la portiere de la no 66 , c'est Joe CREVIER .
                      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h33.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Ne pas jouer à la "Fille de joie"; où as-tu vu écrit "Juré de ne pas revenir" ? Il n'y a pas non plus écrit "Daube" à propos du livre de Christian Huet; enfin avant d'affirmer et/ou de supputer, je pense sincèrement qu'il est nécessaire de tourner ses doigt plusieurs fois au dessus du clavier.
                        Merci donc de ne pas me prêter des mots ou de les interprêter, le français est très riche de synonymes et grâce à ceux-ci et leurs subtilités, il est plus aisé de se faire comprendre.... preuves à l'appui.

                        Je continue l'enquête:

                        N'y aurait-il pas un problème de couleurs de la voiture au dévéloppement de la pellicule ?

                        la photo que nous montre "docpat"



                        La même mais d'une autre couleur !


                        photo copyright Paul Johnson Racingsportscars

                        Ce qu'à relevé Martin Krejci à propos de cette Daytona - perfectible, toutefois - . Daytona 365 GTB/4 16407

                        Il y a donc conflit (le mot est fort) entre la numérotation de Martin Krejci et celle indiquée par Christian Huet dans son livre (non exhaustif, j'en conviens)
                        C'est à dire entre ce que l'on pèche sur UN site de l'internet et ce qu'il y a écrit dans UN livre (encore que puisque le livre de Antoine Prunet "Ferrari de Route et de Rêve" s'arrête à l'année 1979)

                        Une série de 3 clichés d'auteurs et/ou collectionneurs différents extraits du livre de Christian Huet "Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4 Daytona Competizione" indiquant s/n 16343







                        Bon ! Passons à Riverside le 22 avril 1979 où s/n 16343 #66 est engagée pour l'équipage Joe Crevier/Erich Laetsch/Skeeter McKitterick, la Ferrari est DNS; en effet la voiture n'apparait pas dans le livre de Ch. Huet, et pour cause ! Toutefois Janos Wimpffen indique bien dans son épais ouvrage "Time ans Two Seats" pages 1198 ->1202 voiture non partante bien que qualifiée avec un temps de 2:09.265.

                        Peux-tu nous montrer un autre cliché de Joe Crevier et la plaque de châssis de cette Daytona civile ? 16343 ou 16407 ?

                        J'ai le temps de fouiller, je suis retraité et têtu. J'en appelle donc à HK et ceux qui possèdent et/ou on fait l'acquisition des ouvrages sur les compétitions IMSA.
                        Il en va du port d'un collier ou non à la Panthère pour surveiller ses déplacements

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Ah oui j'ai oublié de préciser à la suite de ma demande d'une photo de Joe Crevier car celles que nous montre HK, en regardant comme il le faut les deux photos, les deux gars, bien que portant une barbe, n'ont pas la raie du même coté.

                          Dans les année 70/80 le port de la barbe était fréquent et même très longtemps avant.... avant et après JC (non! pas Joe Crevier mais Jésus Christ )

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..Mdr !!!!!!!!!!!!...Un collier ? tu veux me mettre un collier ?? Viens y voir !!!! C'est Francais , ca comme expression ?? mdr !!!!!!!!!!!!!
                            ..Tu es tetu , c'est une chose , mais tu nous parles de probleme qui n'existe pas , en fait ! le probleme etait de savoir quelle etait cette no 66 !! on a trouvé ! STOP ! que va tu nous chercher comme embrouille ensuite !!?? Tu vois Jo CREVIER préparer deux autos en une année ???????????????????? Moi , j'y crois pas !

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              normal que la couleur soit bronze, elle commence à griller la 365 GTB/4.

                              comment la voulez vous. à point ou grillée!!

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X