Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message


    En attendant , voici ma petite trouvaille du matin ..photo ebay de la pantere !!
    Hello "Pantera gr4"

    Toutes les photos "Juniors" ont été acquises par Maurice Louche qui, en son temps, avait acheté tout le fonds photographique.

    C'est ainsi qu'il avait plus particulièrement illustré "Le Tour de France Automobile 1899-1986" un ouvrage sorti en 1987, aujourd'hui totalement épuisé.
    Maurice Louche travaille pour en resortir une version "modernisée" illustrée de nouveaux clichés.

    Ha ! Ces "P.....s" de droits

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Managgia Madona!!!!

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        ..Pour en revenir a la "bellissima" orange no
        Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h35.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



          Cher Pantera, voici une photo que vous avez postée dans ce thread voici quelques temps. Cette miniature représente 13175 au Giro d'Italia 1973 avec l'équipage Pietromarchi-Micangeli.

          Après comparaison avec la N°9, l'on s'aperçoit qu'elle possède aussi le spoiler avant peint en blanc, l'on devine les petites entrées d'air sous les phares elles aussi en blanc. Les attaches capots (lanières) positionnées au même endroit et perpendiculaires au capot. Enfin le bouchon de réservoir qui se trouve sur le montant arrière du côté gauche.

          Ces éléments laissent à penser que nous sommes bien en présence de la même voiture (13175). Il ne s'agit pas d'une conclusion définitive mais ces différents points communs font que je pense comme vous qu'il s'agit du même modèle préparé par Sala et Marverti.

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            La Ferrari 365 GTB/A Daytona engagée aux 1000km de Daytona le fut par Luigi Rinaldi pour Spartaco Dini et Maurizio Michangeli.
            La voiture n°45 n'a participé qu'aux qualifications mais pas à la course des 1000km, non qualifiée avec 1:53.29

            Si cette n°9 est bien 13175, la voiture a beaucoup changé d'allure et de couleurs.

            Giro Italia 25 octobre 1973 engagée par Toni Palma.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..Je realise que j'ai melangé les deux no de chassis 13715.et 13175...????...c'est pas clair tout ca !! merci pour vos commentaires !

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..Je realise que j'ai melangé les deux no de chassis 13715.et 13175...????...c'est pas clair tout ca !! merci pour vos commentaires !
                Tu nous demandes de te pardonner ? OK.
                (tenter d'être copain avec un animal qui posséde des griffes acérées )

                Si 13175 a bien couru, il est presque normale de trouver une "Conversion" ou "Continuation" avec un n° approchant: 13715; il n'y a pas de dyslexie là dedans, c'est la création d'un doute raisonnable L'inversion d'un chiffre est autorisée puisque ce n° châssis existe mais un "palindrome" est interdit

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  rien à voir avec Le Mans, mais des 365 GTB/4 oui.

                  s'agit-il du même Guy Rivillon qui courait dans les années 60?
                  sur la quatrième photo: "carrosserie G Rivillon"

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                    rien à voir avec Le Mans, mais des 365 GTB/4 oui.

                    en scannant des docs de Sebring pour le topic adequat trouvé celle là !!!





                    Sebring 77 14437 29° DNF Smothers / Bondurant / Minter


                    programme Sebring 2001 / K Breslauer

                    EDIT : Ps : amusant pour les modellistes !

                    la bande centrale etait bleue à Daytona et verte à Sebring

                    pour 14437 & 16407 !!!!!
                    Dernière modification par Invité, 09 février 2009, 22h44.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      ..Bonjour Doc ! pas de soucis , tu peux tout a fait poster des photos de daytona GR4 ou IMSA ,prisent ailleurs qu'au Mans !! Toutes photos de cette ferrari en compétition sont acceptées par les emminents membres de ce topic !! rires !!!!! C'est meme recommandé par la Pantere !!!!!! rires !!!!! Merci pour cette belle 'picture' .....
                      Dernière modification par pantera gr4, 10 février 2009, 09h55.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                        Le chassis 13851 etait donc en vente aux encheres dimanche soir Porte Maillot ! J'ai pas de photos de la bete ce jour la , donc j'illustre avec des archives du web !!!

                        Petite info arrivée a l'instant , la Belle daytona bleue du Mans 74 et 75 , celle de harry JONES ne sera pas au depart du tour auto cette année ..elle est pas prete !!!!!!! snif !!!!!!!! c'etait ca ma surprise !!!!!!!!!!!!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 10 février 2009, 09h53.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                          Encore une photo prise a Rétromobile !!..

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Sebring 72 : 14489 Posey/Adamowitz 13°





                            et une plus " rare "



                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              merci pour ces deux photos.
                              j'avais 14889. 14489 c'est bien ça.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X