Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Lucien Guitteny at the wheel pour les 24 Heures 1973 dans s/n 14889 NART.

    Photo modifiée


    [SIZE="1"]Droits réservés revue Echappement n°107 sept 1977, article de P. Barbaza.[/SIZE]

    Ce serait "Lulu" qui aurait tapé très dur le rail dans les Hunaudières après avoir éclaté un pneu. Qui peut confirmer ?
    Dernière modification par Invité, 27 avril 2008, 10h12. Motif: Un deuxième "t" pour Guitteny

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      ..Hello..je vois que tu te replonges dans les vieux "Echappements"..!!!..celle de Nicolas est pas mal du tout, merci . !! la 2eme photo de la no 36 , on la voit aussi dans le livre de D.Pascal "les ferrari au Mans" mais en tout petit ...et la , il est dit que c'est Bob Grossman qui sort la voiture vers minuit !!?...a suivre donc ?..La suite donc !! Dans SPORT AUTO no 138 de juillet, page 35 , il est dit aussi que c'est BOB qui sort de la route !! a 9 h00 le dimanche matin !!
      Dernière modification par pantera gr4, 27 avril 2008, 07h30.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        (...) la no 36 , on la voit aussi dans le livre de D.Pascal "les ferrari au Mans" mais en tout petit ...et la , il est dit que c'est Bob Grossman qui sort la voiture vers minuit !!?...a suivre donc ?..La suite donc !! Dans SPORT AUTO no 138 de juillet, page 35 , il est dit aussi que c'est BOB qui sort de la route !! a 9 h00 le dimanche matin !!
        Je n'arrive pas encore à trouver qui pilotait. Par contre je lis dans "Les 24 heures du Mans 1949 - 1973" que l'abandon est noté après la 18e heure alors que la Ferrari pointait à la 26e place (sortie de route/réservoir); voir "Un siècle de passion", indiqué abandon dans la 19e heure, même motif mais pas de précision quant au pilote. L'Automobile n'indique que le choc dans le rail.

        OK pour Bob dans le rail.

        Désolé d'avoir Oublié un "t" à Guittney. Pardon Lucien
        Dernière modification par Invité, 27 avril 2008, 10h17.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Mise à jour de racingsportscars avec de nouvelles photos de Daytona à Sebring 72.
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Superbe..merci PHIPHI !! ..Dans le dossier 24 heures de daytona 1981 , egalement une belle photo de la 365 GTB de CREVIER !!!....
            Dernière modification par pantera gr4, 05 mai 2008, 09h45.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Bonjours à tous les passionnés et les pros de la 365 gtb/4 Daytona comp ! ( j'ai bien regardé les 26 pages )
              Voilà je suis un grand de ces voitures et j'en ai trouvé une que je ne connais pas , vous vous devez surement la connaitre et avoir plus d'infos donc je vous envoie le lien car je n'arrive pas à envoyer de photos si ça vous intéresse :

              voilà pour cette Daytona.
              Et aussi en regardant les engagés au Mans classic j'ai trouvé beaucoup de 365 gtb/4 , mais je ne sais pas lesquels modèles ce sont , si vous pourriez m'éclairer ce serait sympathique ( étant des pros ):
              DEGAND /LARROUSSE FRA /FRA FERRARI 365 GTB/4 Gr.IV 1971
              KNAPFIELD GBR FERRARI 365 GTB/4 Gr.IV 1973 ( la Thomson ?)
              MEIER CHE FERRARI 365 GTB/4 Gr.IV 1971


              Voilà merci , et si vous voulez j'ai beaucoup de photos ( prises à Dijon) de la Daytona de Mason Styron et de la jaune bien connut aussi...

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                ..Bienvenue a bord !!!!...et merci de relancer ce topic !!!...Oui je pense que les daytona engagées au mans classic sont connues !! on va regarder ca de plus pres et on revient !!! j'avais deja fais un petit sujet sur les 3 daytona pour le mans classic 2008 , non ??...merci pour ta proposition de photos , j'accepte volontier !!! en mon nom et celui de mes camarades , bien sur !!!! rires !!
                Dernière modification par pantera gr4, 09 mai 2008, 16h39.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ah désolé si il y avait déjà quelque chose sur ces 3 Daytona , je pense qu'il y a la Thomson blanche , la jaune bien connut et......je sais pas ( une du NART j'espère !)
                  Et au fait personne n'a d'infos sur la Daytona du lien plus haut ?
                  Pour les photos comment je fais pour les mettre sur le forum ( parce que il y a pas de "truc" pour mettre l'image directement sur le forum)
                  J'ai aussi trouvé ça qui est une video du duel 1973 Matra (qui a gagné ! )contre Ferrari où l'on peut y voir une 365 du NART et la Thomson

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    ..Bonsoir jeune homme !!!!..Oui il y aura la THOMSON de 1973 , la Belge jaune et rouge de 1975 et la 3eme est le chassis 14429 de Arnold MEIER...cette derniere GR4 date de 1971 et est la 2eme Daytona GR4 construite , et helas n'a jamais courru !!!!!!!!!!!!!!!......Toi qui semble apprecier les efforts du NART , tu devrais etre gaté avec la presence d'une 4eme GTB Competition , celle , egalement de 1975 , fut engagée au Mans par le NART a cette date mais fut retirée de la course avant le depart !!!.je pense que nous avons deja dit bcp de choses sur elle dans ce topic !! elle est actuellement en France et a retrouvé une couleur rouge uniforme !! mais rien n'indique qu'elle a porté les couleurs du NART , sauf si , surprise!!, ce Mr ABELLAN qui la pilotera a fait un effort de decoration !!!! Quand a votre lien sur CARADISIAC je n'arrive pas a l'ouvrir , pouvez vous refaire le lien ou mettre les photos ..merci a vous !!

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      merci pour ces précisions !
                      j'essaye 1er lien

                      si ça va pas ensuite ici les deux premiers articles ( plutôt le 1/2 que le 2/2)

                      voilà , ça marche ?

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        a ba c'est celle de Marseille châssis 13481 je crois bien
                        qui se refait une jeunesse dans ce super garage...

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          la Daytona de Meier est pas...enfin je l'adore pas si c'est bien elle qui a participé au Tour auto 2007 ( pas de déco et pots pas lateraux...) je suis bien triste d'avoir loupé les deux superbes du NART au Mans classic 2006 , qui ne viendront pas cette année ( ah merci les english et goodwood au même moment...)
                          bon j'essaye de poster des photos (avec divers liens )
                          Dernière modification par Laurent du 78, 10 mai 2008, 21h22.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ah désolé tout marche en fait , d'autres photos alors





                            photos que prises lors du dernier tour auto à Dijon , en espèrent que ça vous plaisent
                            Dernière modification par Laurent du 78, 10 mai 2008, 21h29. Motif: Correction balise image

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              ok super chez moi celles la vont pas alors que j'ai pris le même lien qu'avant super super

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Stang74, utilises ce lien :http://www.enregistrersous.com/. Ensuite choisis lien direct vers l'image en tapant [img] au début et [/img] à la fin.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X