Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Huhu
    Non, non. Pour Sportcars, le plus difficile c'est de lire.
    Je m'en vé !
    Un mot.... un seul : [SIZE="1"]ENFOIRE[/SIZE] Dois-je remettre le mot de Coluche et petit caractère ET COULEUR CLAIRE ?



    Et là, comme cela, vous lisez : [SIZE="7"]A[/SIZE] [SIZE="6"]Z[/SIZE] [SIZE="5"]E[/SIZE][SIZE="4"] R[/SIZE][SIZE="3"] T[/SIZE][SIZE="2"] [SIZE="1"]Y [/SIZE][/SIZE]

    Commentaire


    • #17
      Qué ?

      Je ne connais pas encore les majuscules, donc je ne peux pas lire le drôle de mot là ...
      Ca a l'air amusant, il y a le signe qui rit !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ..Quand a moi je reprendrais bien un peu de Daytona !!!...miam miam.....Nous voici aux essais d'avril 1972....le 4 avril..deux Daytona presentes..celle de Cornet-Epinat deja evoquée ailleurs...et celle de POZZI achetée en 1971....chassis 14407..et pas 14403..!!??...Ballot-Lena et Andruet etaient au volant...

        Commentaire


        • #19
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ..Pour la course juin ..elle aura le no 75...et sera decorée aux couleurs CARREFOUR....Migault et Rouveyran abandonneront sur panne d'embrayage...

          Commentaire


          • #20
            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Pour la course juin ..elle aura le no 75...et sera decorée aux couleurs CARREFOUR....Migault et Rouveyran abandonneront sur panne d'embrayage...
            Envoyé par pantera gr4
            ..Quand a moi je reprendrais bien un peu de Daytona !!!...miam miam.....Nous voici aux essais d'avril 1972....le 4 avril..deux Daytona presentes..celle de Cornet-Epinat deja evoquée ailleurs...et celle de POZZI achetée en 1971....chassis 14407..et pas 14403..!!??...Ballot-Lena et Andruet etaient au volant...
            Aie! Aie!

            Merci "pantera gr4" de bien vouloir indiquer le copyright du cliché des "carrefours twins" ultra connu

            Aie! Aie! Aie!

            Tu es bien sûr de ton coup sur le n° de châssis de la 365 GTB/4 "Pozzi" #75 ?

            Attention, c'est justement à propos des indications de Christian Huet qu'il y a un "bogue"

            C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas lancé dans les partants des 4 Heures du Mans le 20 mars.

            A tout à l'heure.

            Commentaire


            • #21
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...Ben oui..je suis bien embeté pour les Twins....j'ai trouvé cette photo sur le web....mais j'ai pas noté ou ???.....quand a l"autre c'est de l'agence LAT....pour le no de chassis...j'ai pris le dossier Auto passion ainsi que Barchetta ..mais si ce qui est ecrit est faux !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais quoi dire !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...Pour le bug concernant le livre de C Huet..tu parles de la photo page 28 mal legendée ????...inversion de chiffre..faute d'impression.....sauf erreur c'est bien 14 407 qui existe toujours sous les couleurs du SHARK TEAM de 1974 et est actuellement en possession de Jon Bosch....en 2005 elle etait au depart du tour Auto ..avec ces references !!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...voici 14 407....de nos jours..

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bon, allons-y.

                    Après recoupement de plusieurs sources, exit "L'Automobile" et "Sport Auto", une seule des deux Ferrari 365 GTB/4 Daytona a couru pour les 4 Heures du Mans:
                    #98 s/n 14049 Philippe Cornet Epinat 8e OA 5e GT

                    A participé à la journée de tests officiels:
                    #39 s/n 14403 (non engagée pour les 24 heures du Mans), pilotes Jean-Claude Andruet et Claude Ballot-Léna, ce dernier qualifiant la voiture avec le 6e temps des présentes, 4:19.4.

                    Bien que espérée, s/n 15681 #37, engagée Maranello Concessionaires n'est pas venue.

                    Le "Bug" ou "Bogue" de Christian Huet est d'avoir indiqué deux voitures pour les 4 Heures du Mans:
                    #39 s/n 14407 qui aurait terminé 5e ! ! ! et #98 s/n 14049 indiquée non classée alors qu'elle termine 8e à 5 tours du vainqueur !

                    Ce qui nous donnerait pour les 24 heures 1972 et par ordre d'arrivée:

                    5e 1er GT #39 s/n 15667 Claude Ballot-Léna/Jean-Claude Andruet, supp. François Migault - Charles Pozzi - 306 tours,
                    6e 2e GT #74 s/n 15685 Sam Posey/Tony Adamowicz - NART - 304 tours,
                    7e 3e GT #34 s/n 15225 Mike Parkes/Jean-Louis Lafosse, supp. Jean-Jacques Cochet - Scuderia Filipinetti - 302 tours,
                    8e 4e GT #36 s/n 15373 Derek Bell/Teddy Pilette, supp. Richerd Bond - Ecurie Francorchamps, 302 tours,
                    9e 5e GT #38 s/n 13855 Jean-Pierre Jarier/Claude Buchet, supp. Jean-Pierre Laffeach/Bob Grossman - NART - 297 tours,
                    Ab. #57 s/n 14141 Luigi "Coco" Chinetti/Masten Gregory - NART - 226 tours, bris de boîte à vitesses,
                    Ab. #35 s/n 14437 Bernard Chenevière/Florian Vetsch, supp. Gérard Pillon - Scuderia Filipinetti, 204 tours, accident, incendie*
                    Ab. #37 s/n 15681 Peter Westbury/John Hine, supp. Mark Konig - Maranello Concessionaires - x tours, moteur,
                    Ab. #75 s/n 14407 Daniel Rouveyran/François Migault, supp. Jean-Claude Andruet - Charles Pozzi - 22 tours, boîte (ce qui n'est pas la 5e heure !)


                    [SIZE="1"]copyright livre Scuderia Filipinetti, page 291, droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]

                    *La Ferrari de retour à Genève telle qu'elle devait brûler après l'accident.

                    * Florian Vetsch, qui pilotait alors, fut fortement impliqué dans l'accident qui coûta la vie à Jo Bonnier, peu avant le virage d'indianapolis; Gérard Pillon venait de lui laisser le volant parce qu'à la suite d'un tête à queue, en laissant passer une nuée de voitures plus rapides, pensait que la Ferrari pouvait avoir subi des dégâts.
                    Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 19h10. Motif: une erreur de châssis rectifiée 2 ans 1/2 après, merci "Bébel".

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Juste une remarque générale sur les abandons au Mans.
                      C'est la signature par le concurrent qui officialise l'abandon. Cette signature peut avoir lieu parfois plusieurs heures après que la voiture ait arreté sa course, d'ou parfois un décalage énorme entre le nombre de tour parcouru et l'heure de l'abandon.

                      Pour l'anecdocte, Sauber avait signé la feuille d'abandon pendant que Pesca "mécaniquait" pour ramener la voiture au stand. Il ramena la voiture devant un stand quasi vide et Sauber alla négocier l'annulation de l'abandon. C'était avec la Kouros (comme d'habitude je ne me souviens plus de l'année mais je me souviens bien de l'épisode pour l'avoir vécu !)

                      Continuez sur les Daytona, c'est super et ca me rappelle ma jeunesse...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                        Pour l'anecdocte, Sauber avait signé la feuille d'abandon pendant que Pesca "mécaniquait" pour ramener la voiture au stand. Il ramena la voiture devant un stand quasi vide et Sauber alla négocier l'annulation de l'abandon. C'était avec la Kouros (comme d'habitude je ne me souviens plus de l'année mais je me souviens bien de l'épisode pour l'avoir vécu !)
                        1987...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ..Je sens que je vais polemiquer un peu !!!!!.....Pour Sportcars.!!!..concernant le chassis 14403...il a vraiment existé ce chassis ???!!!..mais pourquoi avoir amener ce chassis pour les test d'avril alors que POZZI avait deja acheté 14407....!!??..et d'ou sort ce chassis ???? qui l'a construit ??...et qu'est -il devenu ensuite ?? je n'en ai jamais entendu parler ???....il ya une erreur d'impression certes, comme je l'ai souligné...mais ..d'ou tiens-tu que ce chassis a été preparé pour la course ???..ca m'interresse....il n'y aurait pas que le livre de HUET qui serait faux..le reste aussi .???.....dis moi tout !!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Arf !

                            Oubien je te dois des excuses oubien je me flagelle (ne sommes nous pas en période de pénitence ?)

                            Nom de Dieu, tu as cherché et rien trouvé. C'est normal, ce châssis n'a jamais existé - en tant que 365 de compétition -.

                            C'est bien 14407.

                            Aller, pour me faire pardonner de cette "miche", quelques clichés n&b de la "panthère" de Claude Dubois aux 24 heures du Mans 1972.


                            [SIZE="1"]copyright archives Claude Dubois droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]

                            [SIZE="1"]copyright Washington Photos droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]

                            [SIZE="1"]copyright Archives Guy Trigaux droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]

                            Illustrations extraites du livre de Claude Dubois "Une Vie sur 4 Roues" Editions du Palmier octobre 2004

                            En couleurs


                            [SIZE="1"]copyright Archives privées droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]
                            Extrait de la revue "Auto Passion" n° 21 de mars 1989

                            Guest just for fun


                            [SIZE="1"]copyright Photo J. R. Fisk droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]
                            ATTENTION, cliché recadré non conforme à l'original.

                            1000km de Spa 1972.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ..He ben..je n'en demandais pas tant !!!!!!!!!..rires....merci l'Artiste.....pour ces belles photos....tu ne me dois aucune excuse..!!! ...alors on le continu ce dossier Daytona....???....qui est pour ?? qui est contre ???..mdr....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                (...)

                                [SIZE="1"]copyright Photo J. R. Fisk droits réservés usage privé uniquement[/SIZE]
                                1000km de Spa 1972.
                                Oh là, y'a "embouteillement" à gauche ! Chaud, chaud le départ ! Cela n'empêchera pas cette 312PB #0890 de Brian Redman/Arturo Merzario de remporter cette course... Ferrari dominera outrageusement le championnat 1972 remportant toutes les courses où les 312PB étaient engagées !

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                (...)...alors on le continu ce dossier Daytona....???....qui est pour ??(...)
                                Moi, moi...encore, encore !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X