Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    C'est bien Charles Pozzi sur la photo, et à sa droite Gaetano Florini de chez Ferrari.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      donc je reposte ici. puisqu'il n'y a pas que "Le Mans"

      tour de France Automobile 1972, avant l'épreuve du Semnoz au dessus d'Annecy.
      14407 de Migault/Rouveyrant.

      avec Martin et Fiorini. il y aussi une Mercedes, une NSU, R16 et un fourgon Peugeot J7.
      deux poteaux. un télégraphique et un d'éclairage:







      encore une fois mille pardons
      Dernière modification par Invité, 20 novembre 2007, 07h59.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        ..Merci Bruno..."....... bref, vous faites comme bon vous semble !!....
        Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h45.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          j'ai comme l'impression que ce sujet devient un sujet special "la Panthere "
          Réoccupons la Savane avec que la bête sauvage n'étende pas trop son territoire.

          Poursuite de l'exploitation des CD "The Speeds Merchants Collection"; comme l'avait précisé "phicanam" lorsqu'il nous les fit découvrir, ce n'est pas aisé à décrypter les images brutes sans aucun repère si ce n'est l'aide de quelques revues de ces années et les ouvrages qui résument les épreuves.

          21 juillet 1973 Les 6 Heures de Watkins Glen.

          10e et dernière manche du Championnat du Monde des Constructeurs.

          # 8 s/n 16407 Ferrari 365 GTB/4 carrosserie acier. Engagée par NART pour Sam Posey et François Migault, 25e position aux essais, 14 OA, 6e GT.






          [SIZE="1"]D.R. Copyright, the speed merchants collection, mention obligatoire, reproduction uniquement pour un usage privé.
          [/SIZE]



          # 9 s/n 14889 Ferrari 365 GTB/4 carrosserie éléments aluminium engagée par Bob Grossman - NART - pilotée par Bob Grossman et Don Yenko, 28e position aux essais, 15e OA, 7e GT


          [SIZE="1"]D.R. Copyright, the speed merchants collection, mention obligatoire, reproduction uniquement pour un usage privé.
          [/SIZE]


          Dans la "courte" aspiration de la Ferrari 312 PB s/n 0896 #10 pilotée par Jacky Ickx et Brian Redman, 2e OA, 2e Sports - celle-là même qui a termniné 2e aux 24 Heures du Mans des 9 et 10 juin en configuration coda longo, pilotée par Arturo Merzario et Carlos Pace (c.f. Collection ALTAYA* n°31) -.






          [SIZE="1"]D.R. Copyright, the speed merchants collection, mention obligatoire, reproduction uniquement pour un usage privé.
          [/SIZE]


          * ALTAYA rectifications: Gérard Larrousse avec deux R; 312 PB , treize n° ont été attribués pour onze voitures effectivement alignées en compétitions; il n'y a jamais eu de s/n 0900.
          Dernière modification par Invité, 21 novembre 2007, 13h43. Motif: Orthographe

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Et devant cette Corvette une Porsche 914 et une Ford Escort ! Toujours drôle le plateau de Daytona !
            Je voudrais rouvrir une parenthèse dans ce monde de Daytona à Daytona pour illustrer des commentaires ébahis de cette Ford Escort bien placée sur la grille de départ, dont je viens de retrouver une photo de la revue Motorsport, pilotée par John Fitzpatrick (at the wheel) et John Buffum. La qualité de l'équipage et la préparation de la voiture expliquant la position au départ.



            Fin de la parenthèse, retour aux Ferrari.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              à propos de "0900" qui officiellement n'existe pas. ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi la 330 P4 de David Piper était "0900"
              elle est construite sur quoi?

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                .Oh la la BRUNO...non non !! que des Daytona ici, et le sujet P4 est aussi un sujet de discorde!!!! !!!! ..merci pour tes belles archives SPORTCARS.....tu as bien fait Camerat, de mettre ton "escort" rarissime .....thanks. !!!
                Dernière modification par pantera gr4, 21 novembre 2007, 19h01.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                  à propos de "0900" qui officiellement n'existe pas. ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi la 330 P4 de David Piper était "0900"
                  elle est construite sur quoi?
                  Propos sensibles sur terrain non déminé.

                  C'est ce que certain nomme un "Bitza". Ce s/n 0900 aurait été attribué à David Piper pour numéroter sa "330 P4" construite à partir de .... avec des .... pour que ce soit une ....

                  N'étant pas un assidu des couloirs et confident privilégié des arcanes de cette histoire, je me range aux avis d'experts qui ne considèrent absolument pas cette voiture en tant que telle. POINT BARRE

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    pour me faire pardonner de cette intrusion malencontreuse,
                    re-voila des "Daytona" tout aussi non officiellement appelées.

                    1972: Andruet/Ballot Lena


                    Posey/Adamowicz



                    scanner d'un Sport Auto de l'année
                    Dernière modification par Invité, 15 février 2008, 16h28.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      ....Merci BRUNO.....grazzie mile !!!!????.....

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                        à propos de "0900" qui officiellement n'existe pas. ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi la 330 P4 de David Piper était "0900"
                        elle est construite sur quoi?

                        C'est quand meme une Ferrari !
                        et la gueguerre est toujours aussi absurde chez les Ferrariste !

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                          pour me faire pardonner de cette intrusion malencontreuse,
                          re-voila des "Daytona" tout aussi non officiellement appelées.
                          Hello "bruno",

                          Pour éviter des photos froissées, poser un enclume sur le papier puis scanner le tout

                          Question et réponse enduite, avez-vous remarquer qu'il n'y avait pas de #902, 904, 906, 908, ... etc ? Que le #1000 n'a pas été attribué, que la numérotation recommence à 1002 pour cesser à 1050 ?

                          Alors qu'il a existé des, #100, #200, #300, #400, #500, #600, #700 !

                          Par contre pour les numéros impairs, les séries existent depuis 001 et se poursuivent encore.

                          Qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on déteste ou qu'adule, peu de fabriquant sont capables de donner autant d'informations.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on déteste ou qu'adule, peu de fabriquant sont capables de donner autant d'informations.
                            Chez les autres constructeurs, ca se passe à l'inverse : on donne le numéro de série et on obtient, selon les constructeurs, la date de fabrication et/ou la configuration originale de la voiture (j'ai déjà experimenté Peugeot,Audi, VW et Porsche) et je ne vous dit pas pour les Mustang, car la on vous sort même le duplicata de la facture d'origine ! (et le chiffre de production est supérieur à 3 millions d'autos !). "In search of Mustang" repertorie toutes les autos encore existante... J'ai deux volumes de 450 pages !
                            Sur la signification des numéros de séries, avant l'avénement des codes US, il faut se référer aux ouvrages des marques...(sauf pour les marques US ou un simple Data Plate Decoder disponible online suffit !)

                            Pour Ferrari ca m'a l'air plus compliqué ! est-ce que les archives Ferrari sont ouvertes à tous ?

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              904, 906, 908, normal c'est Porsche qui les lui à prit


                              Enzo à été déclarer deux jours après sa naissance. ça a dû le perturbé. mais il a bien fait, car Ferrari, c'est aussi cela. la compliqure.

                              pour les chassis Grand Tourisme c'est simple depuis quelques années déjà:

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Ne laissons pas retomber le soufflé! Victoire en GT et 5ème au général, c'est la fête pour 14407. Charles Pozzi en marron sur le capot.


                                copyright Auto Passion

                                La même sous un autre angle en NB:

                                copyright Auto collection
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X