Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures
1974 Retour sur le Championnat d'Europe des voitures de Grand Tourisme. En consultant l'Année Automobile n°22 à la page des résultats de ce championnat page 239 bas, seuls 14 pilotes y apparaissent ! Sans doute parce que les plus impliqués dans le dit Championnat ?
J'ai donc épluché ces résultats, course par course, tels que relevés par Martin Krejci dans les 3 grandes compétitions que sont:
- les 300 km du Nürburgring,
- Le GP d'Europe sur ce même circuit
- Les 6 Heures de Monza
les 4 autres que sont:
- Euro GT Monza
- Euro GT Zeltweg
- Euro GT Hockenheim
- Euro GT Pergusa
Le Tour de France Automobile ne comptant pas pour le championnat,
Au final, cela donne au terme des 7 épreuves:
1er John Fitzpatrick (GB) 87 points
2e Paul Keller (CH) 70 points
3e Clemens Schickentanz (D) 65 points
4e Claude Ballot-Léna (F) 43 points
5e Hartwig Bertrams (D) 31 points
6e Ennio Bonomelli (I) 30 points
7e Claude Haldi (F) 26 points
8e ex. Rolf Stommelen (D) 20 points
8e ex. Bernard Cheneviere (CH) 20 points
8e ex. Toine Hezemans (NL) 20 points - une seule course, les 6 heures de Monza qu'il remporte avec Rolf Stommelen -
8e ex. Tim Schenken (AUS) 20 points
12e Reinhardt Stenzel (D) 15 points
12e ex. Gijs van Lennep (NL) 15 points
12e ex. Eberhard Sindel (D)
Porsche remporte le championnat ce qui semble plus que logique car, mis à part des 911 RSR, ce ne sont pas les rares Ford Capri, Opel Comodore, BMW 3.0 CSL, De Tomaso Pantera, ... etc... qui pouvaient jouer les épouvantailles ?
On retrouve pratiquement tout au long de la saison quatre De Tomaso: "Gero" (I), Mario Casoni (I), Odoardo Govoni (I) et Maurice Dantinne (B) et les sept équipages suivants pour la dernière course de Monza !: Gabriele Gottifredi (I)/Giancarlo Galimberti (I), Maurizio Micangeli (I)/Carlo Pietromarchi (I), Marcello Gallo (I)/Ugo Locatelli (I), Federico Martignone (I)/Attilio Salvatori (I), "Delta"/Marco Micangeli (I) et Martino Finotto (I)/"Pal Joe" (I).
Dans ces 6 h de Monza, perdue dans les meutes de Porsche RSR, une Ferrari 365 GTB/4 s/n ? - peut-être 13175 ? Pantera gr4 va nous trouver cela -, équipage des italiens Massimo de Antoni et Giovanni Vasari*
* Nous en avions discuté ici en 2007
p.s. si vous devez sortir, n'oubliez pas de prendre un capuchon
1974 Retour sur le Championnat d'Europe des voitures de Grand Tourisme. En consultant l'Année Automobile n°22 à la page des résultats de ce championnat page 239 bas, seuls 14 pilotes y apparaissent ! Sans doute parce que les plus impliqués dans le dit Championnat ?
J'ai donc épluché ces résultats, course par course, tels que relevés par Martin Krejci dans les 3 grandes compétitions que sont:
- les 300 km du Nürburgring,
- Le GP d'Europe sur ce même circuit
- Les 6 Heures de Monza
les 4 autres que sont:
- Euro GT Monza
- Euro GT Zeltweg
- Euro GT Hockenheim
- Euro GT Pergusa
Le Tour de France Automobile ne comptant pas pour le championnat,
Au final, cela donne au terme des 7 épreuves:
1er John Fitzpatrick (GB) 87 points
2e Paul Keller (CH) 70 points
3e Clemens Schickentanz (D) 65 points
4e Claude Ballot-Léna (F) 43 points
5e Hartwig Bertrams (D) 31 points
6e Ennio Bonomelli (I) 30 points
7e Claude Haldi (F) 26 points
8e ex. Rolf Stommelen (D) 20 points
8e ex. Bernard Cheneviere (CH) 20 points
8e ex. Toine Hezemans (NL) 20 points - une seule course, les 6 heures de Monza qu'il remporte avec Rolf Stommelen -
8e ex. Tim Schenken (AUS) 20 points
12e Reinhardt Stenzel (D) 15 points
12e ex. Gijs van Lennep (NL) 15 points
12e ex. Eberhard Sindel (D)
Porsche remporte le championnat ce qui semble plus que logique car, mis à part des 911 RSR, ce ne sont pas les rares Ford Capri, Opel Comodore, BMW 3.0 CSL, De Tomaso Pantera, ... etc... qui pouvaient jouer les épouvantailles ?
On retrouve pratiquement tout au long de la saison quatre De Tomaso: "Gero" (I), Mario Casoni (I), Odoardo Govoni (I) et Maurice Dantinne (B) et les sept équipages suivants pour la dernière course de Monza !: Gabriele Gottifredi (I)/Giancarlo Galimberti (I), Maurizio Micangeli (I)/Carlo Pietromarchi (I), Marcello Gallo (I)/Ugo Locatelli (I), Federico Martignone (I)/Attilio Salvatori (I), "Delta"/Marco Micangeli (I) et Martino Finotto (I)/"Pal Joe" (I).
Dans ces 6 h de Monza, perdue dans les meutes de Porsche RSR, une Ferrari 365 GTB/4 s/n ? - peut-être 13175 ? Pantera gr4 va nous trouver cela -, équipage des italiens Massimo de Antoni et Giovanni Vasari*
* Nous en avions discuté ici en 2007
p.s. si vous devez sortir, n'oubliez pas de prendre un capuchon
Commentaire