L'ACO nous a dit que la Ford GT n°69 Robertson était suppléante jusqu'au départ, elle était quelque part dans le paddock, quelqu'un l'aurait-il vu et photographié ?
à la demande générale ou presque , voici la 57 ème voiture de ces 24 Heures ...
désolé , je n'ai pas trouvé la 58 ème , était-elle présente ou non ? , j'en doute ... mais toute photo est bienvenue , là aussi ...
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Une suppléante peut prendre le départ au dernier moment ? je pense que non car il faut absolument avoir tourné aux essais et je pense que les 2 Ford ne l'ont pas fait.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Une suppléante peut prendre le départ au dernier moment ? je pense que non car il faut absolument avoir tourné aux essais et je pense que les 2 Ford ne l'ont pas fait.
Pas sûr. L'ACO a dit si il y a un forfait après les essais, elle pourra partir. Elle avait bien tourné aux préliminaires.
Le problème aurait été de trouver un équipage de 3 pilotes assez rapidement, et quid de la qualif de nuit des pilotes puisqu'un minimum de 3 tours est obligatoire il me semble.
Tiens, tiens ! très intérressant cette possible dérogation car effectivement, le règlement sur ce point est FORMEL.
Je l'ai lu l'autre jour et on en a parlé.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
en ce qui concerne les dérogations pour les pilotes , l'ACO fait ce qu'elle veut .
Jap Van Lagen , rookie , à été autorisé à participer aux essais officiels , alors qu'il n'avait pas fait ses 10 tours lors des préliminaires...
D'autres pilotes n'ont pas fait leur minima de qualif' ou leur tours de nuit , pas grave , il y a un réglement , mais on fait ce qu'on veut ...
Reste à savoir si l'équipage de la 2ème Ford était présent ou non ?
Pareil pour l'Aston "officielle" , était elle présente ou non ?
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Alors là, Papiyv, comme dirait l'autre, les bras m'en tombent !
L'ACO a toujours eu comme objectif principal la féquentation maxi des spectateurs. Donc avec le maximum d'autos au départ...
Peut-on leur en vouloir ?
A part ceux qui sont directement concernés, les non-qualifiés ou les engagés refusés, qui pourra s'en plaindre ?
Les accidents de course se sont pas trop mal terminés, cette année...Et tous ceux qui ont par le passé tenté un procès à l'ACO, ont perdu...
La course des 24 heures du Mans a toujours été une exception à la règle...Bien que n'étant pas spécialiste de cet autre grande nation que sont les USA, il me semble que c'est encore pire là-bas, en terme d'arbitraire.
The show....
Dernière modification par archi_911, 28 juin 2011, 14h50.
L'ACO a toujours eu comme objectif principal la féquentation maxi des spectateurs. Donc avec le maximum d'autos au départ...
Peut-on leur en vouloir ?
A part ceux qui sont directement concernés, les non-qualifiés ou les engagés refusés, qui pourra s'en plaindre ?
Les accidents de course se sont pas trop mal terminés, cette année...Et tous ceux qui ont par le passé tenté un procès à l'ACO, ont perdu...
La course des 24 heures du Mans a toujours été une exception à la règle...Bien que n'étant pas spécialiste de cet autre grande nation que sont les USA, il me semble que c'est encore pire là-bas, en terme d'arbitraire.
The show....
Tout à fait d'accord avec Archi , simplement , on peut remarquer le "2 poids , 2 mesures " de l'ACO en fonction des années ou de la tête du client .
à partir du moment où on a le nombre de conccurents au départ maximal atteint , tout va bien , mais quand même , certaines années récentes , avoir refusé certains suppléants , pour voir les forfaits s'accumuler et se retrouver avec 53 ou 54 voitures et des stands vides , alors que d'autres étaient prêts !
Dernière modification par Papiyv, 01 juillet 2011, 18h10.
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
j'ai trouvé les informations qui confirment la venue des Gordini au pesage en 1949, avant de repartir pour Paris, et ne pas revenir à temps pour la course, alors que j'avais un doute sur leurs présences aux vérifications. Ceci confirme ces 3 Gordini comme non-partantes.
En plus l'article parle bien de l'arrivée en retard de John Gordon et son Alfa au pesage et le refus des commissaires de l'ACO de l'accepter. Par contre je n'ai pas retrouvé de liste d'engagés, donc pas de numéro de course réservé pour cette Alfa. Ma liste des non-partants inclut les refusés au pesage, donc je la rajoute.
L'article parle de 2 lourds camions... il serait sympa de connaître le 2eme camion Gordini.
Dernière modification par camerat, 02 juillet 2011, 09h44.
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