Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Comme on me l'a gentiment scannée, je la poste. C'est surement la même photo dont parle Sportcars, collection Royer. La plaque n'est pas vraiment lisible, mais Sportcars et la personne qui me l'a scannée confirme l'immatriculation 630 MI. L'idéale serait d'avoir une photo de la 2.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Sur FORUM AUTO j'ai trouvé cette photo de cette même voiture mais vue de l'autre coté :

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        Comme on me l'a gentiment scannée, je la poste. C'est surement la même photo dont parle Sportcars, collection Royer. La plaque n'est pas vraiment lisible, mais Sportcars et la personne qui me l'a scannée confirme l'immatriculation 630 MI. L'idéale serait d'avoir une photo de la 2.
        [/URL]
        C'est bien cette photo sans aucun gribouillage et c'est bien 630 MI quand bien même la plaque est sale .

        Je vais regarder ce que je peux faire, je n'ai encore rien vu d'intéressant sur un Mulet au Mans la nuit.
        "The Immortal 2.9" est bien là où il est, dans la pièce des "collectibles" avec quelques autres raretés et pas seulement des bouquins ou des revues, encore que des "anciens" Tintin et Milou, Spirou et consort.
        Ah oui, j'adore l'Art déco, les Galet, René Lalique, .... mais quant à notre salle de séjour (Art Nouveau), elle a déjà sa place dans notre maison
        Pas même un petit bout de station de métro dans le jardin, une cause de divorce !
        Un jour j'ai voulu ramener un GMC, lot set avec treuil, cela a failli mal se terminer

        C'est vrai quouiaaa, il faut faire des concessions dans un couple :king:

        Revenons sur les non partants, je suis prêt à partir, c'est fait

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Je reproduis ici ce que Patrick Italiano a écrit là-bas le 17 juillet:

          "... il y a des autos de course, dont les chassis sont d'un acier différent des autres, il y a parfois deux voitures qui ont porté le même numéro (une course, une "normale", cf 412013 de 1937), et des chassis qui ont eu au moins deux numéros (412002/412007 citée par Robert par exemple, c'est celle appartenant à S. Moore aujourd'hui).

          Ca nous amène à la berlinette LM 38. "Tout le monde sait" que c'est 412033. Sauf que, dans "Touring Superleggera", il y a une photo de la voiture en cours de construction chez Touring, et qu'il y est écrit à la craie sur le pneu avant gauche "412031". Moore dans la deuxième édition d'Immortal 2.9 résout (plus ou moins) le mystère: il y avait 5, et non 4, Spider Mille Miglia 1938: il y a deux voitures différentes avec le #148, selon que l'on regarde la photo au Portello ou en course: ce n'est pas le même numéro d'immatriculation. La berlinette est donc certainement construite sur base d'une Spider accidentée (celle de Farina?) entre les MM et LM. Notons que les châssis ont les mêmes détails spécifiques sur les 5 autos, numérotées de 412030 à 412034. Bref, elle est passée à la postérité comme 033, mais elle a peut-être été 031 juste avant, en tous cas elle a été spider. On s'étonne aussi d'une série de détails qui différencient les photos chez Touring et la configuration en course, surtout la grille de calandre. Mais ça ne suffit pas à penser qu’il puisse y en avoir deux."


          Si ça peut aider ...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Et comme j'ai décidé d'être gentil aujourd'hui, je vais dire à "camerat" qu'il a oublié une Alfa Romeo qui a participé aux essais en 1931.

            En effet, page 1 du sujet que j'ai initié sur Autodiva, mon copain cheval a écrit:
            "Lors des essais, Lord Howe aurait tourné avec une Alfa Romeo 6C 1750 chassis #8513091... Sa 8C n'était pas encore arrivée d'Italie ? et la 6C était son auto perso ?"

            Et P. Italiano a répondu:
            "'J'ai trace de la participation aux essais avec cette 6C1750. Luigi Fusi écrit qu'elle a participé au TT 1930 avec Varzi ( 2°) avant d'être rachetée par Howe. C'est en tous cas une 4 places Touring, et elle ne ressemble donc pas du tout à la photo ci-dessus. Il l'a encore utilisée en côte en septembre 1931.

            C'est une testa fissa (monobloc sans joint de culasse) et elle a deux amortisseurs supplémentaires à l'arrière. Elle est (était?) au musée de l'automobile de Chicago depuis 1961.

            Fusi l'associe au numéro d'immatriculation (UK) UV5647. Il était précédemment sur une autre 6C1750 appartenant à Howe, dont on voit une photo à une course en Ulster en août 1930, chassis 0312917.

            Voici une image plus proche de l'aspect de la 6C en question, mais je crois qu'elle avait un gros phare supplémentaire au milieu au Mans, et un carénage entre les longerons avant."


            Pour l'image, c'est ici:


            Et maintenant, ca serait bien que quelqu'un puisse nous sortir une photo de cette voiture pendant les essais.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              La 6C1750 ne peut être le mulet de la 8C2900B, n'étant le même modèle ni la même cylindrée. Juste la voiture perso de Lord Howe, elle n'entre pas dans ce sujet. Beaucoup de pilotes ont du faire des tours de circuit avec leur voiture perso.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                OK, merci & dommage!

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Les deux à la fois devant les stands.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    1929.

                    A droite, la Reine Astrid, au centre le Roi Léopold.



                    Just for fun !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Les deux à la fois devant les stands.

                      Belle trouvaille. Même à la loupe je pense que la plaque n'est pas visible, sinon vous nous l'auriez précisé.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Superbe! Merci Sportcars
                        Dernière modification par GuyA.FWI, 19 août 2010, 22h07. Motif: faute de frappe !!!!

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Quelques photos de non-partants entre autres sur Forum-Auto à cette page:

                          notamment la 935 Vegla n°63 de 1982 rare en photo car crashée dès la 1ere séance d'essai.
                          Je préfère mettre le lien plutôt que de poster des photos piquées la-bas et sans indiquer la source comme vient de la faire M...66 dans le topic DeCadenet chez Smith d'en face, d'une impolitesse totale.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Merci pour lien !! Par contre pour le reste !! Tu crois qu'il c'est géné le gars SCRATCH pour pomper cette serie de photos !!??? Autant qu'elles servent utilement ces photos !! et toute la collec des cartes postales pompées sur le site de cartes postales DELCAMPE !!?? C'est quoi qui te gene vraiment ? Le fait de trouver des photos "pompées" ici et là ou le fait que ce soit mon z'ami qui "pompe" ?? .. va ecouter les videos de SLADE !! Ca detent un max !!

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              C'est quoi qui te gene vraiment ? Le fait de trouver des photos "pompées" ici et là ou le fait que ce soit mon z'ami qui "pompe" ?? .. va ecouter les videos de SLADE !! Ca detent un max !!
                              Merde ! Le noir qui déteint

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Ha ben quand meme !! ..Ca faisait longtemps que j'avais pas defendu mon z'ami et aussi que je l'avait pas ramené , ma fraise !!! En fait j'ai pas besoin de le defendre ...C'est une "fixette" sur lui ..c'est tout ...mais c'est bete !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X