Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonsoir. Une simca aronde ....

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par tommy b Voir le message
      Bonsoir. Une simca aronde ....
      ??????????????????????????
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        Pas trouvé sur le topic des non-partantes,des photos de cette Ford Gt-40 #63 de la Scuderia Bear,donc je post les 2 que je viens de trouver :





        D'après le site Racing Sports Cars,il y aurait que 2 Non partantes pour cette édition 1966,quelqu'un peut-il me le confirmer ?? Par contre je n'ai pas trouvé de photos de l'Alpine #46...
        J'avais posté cette GT40 et l'Alpine n° 56 (et non 46) dans le post 354 page 18 de ce topic, mais imageshack ne me les a pas conservé. Je viens de les remettre. C'est très bien d'avoir trouvé ces photos Schlegelmich, je n'avais jamais vu encore cette GT40 crashée sur le circuit, seulement de retour à l'usine. Pour savoir ou retrouver les photos des non-partants, allez voir la liste de Hane Kaine page 31.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          très bien ces clichés , mais c'est où sur le circuit ...?
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures


            Articles en vrac du maine libre du juin 75 ....

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Justement , à propos de l'article sur la Lamborghini Islero de 75 , il est confirmé qu'un 3ème pilote à pris le volant aux essais et à mis la voiture dans le mur le Jeudi ...
              "On" m'a raconté qu'il s'agissait d'un bon pilote Français de de F2 de l'époque...
              Quelqu'un en sait plus sur ce pilote mystère référencé nulle part ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                une Iserlo au Mans!!! je ne savais pas

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                  une Iserlo au Mans!!! je ne savais pas
                  Ce n'est pas une anecdote; je rétabli toutefois, Lamborghini 400 GT Islero.

                  Pour vous en convaincre "Sire Bruno", consultez les "bons" site des 24 Heures et regardez ceci:
                  Islero Lamborghini 400 GT Le Mans 1975 en couleurs.

                  Voiture engagée par Paul Rilly, garagiste à St Avertin, à coté de Tours avec, en tant que coéquipier, Roger Le Vève (lu aussi Levève ou encore Levère !).

                  Je ne savais pas, je viens de le lire, qu'un troisième pilote, pilote français F2, aurait participé à cette aventure pour laquelle il est écrit dans sport auto - juillet 1975 - qu'elle a tapé le rail à chaque sortie lors de essais.
                  Avec le n°34, dans la catégorie GTX où seules 3 voitures avaient sollicigé un engagement (une seule en course qui remporte son groupe et termine 15e! Porsche 911 RSR n°20 Porsche Club Romand pour Bernard Béguin, Peter Zbinden et Claude Haldi).
                  Les deux autres engagées en GTX, la Ferrari Daytona #46 non partante, vous en connaissez les raisons et la Lamborghini, avant dernier temps des qualifs.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    en demandant gentiment... Je suis sur que le nom du pilote F2 pourra etre révélé...
                    l'histoire était connue grace a un excellent site !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      ..Bien vu !!! Donc il nous reste a trouver une photo de l'auto cassée !!?? qui a cela ?? d'ailleurs , moi qui ai les journaux sous les yeux, je vais me replonger dedans , rien que pour vous !! sait on jamais ???

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Puisque le site "souligné" excellent, montre la même photo en noir et blanc, que celle que dépose Serge Bellu dans son excellent ouvrage "Lamborghini - Tous les modèles année par année" EPA, Paris 1987, ISBN 2-85120-257-X, c.f. double pages 206 et 207, je me permets d'ajouter, parce qu'en 2007 le "Droit réservé" n'était pas à la mode, tant en filigranne qu'en surimpression, aujourd'hui réclamé à cor et à cris, que la photo est propriété de Christian Moity comme indiqué à la page 383 "Credit photographique" du même ouvrage.

                        Quant au pilote de formule 2 présent lors de essais, nous attendons donc avec une impatience sereine qu'il soit indiqué ici avec, si nécessaire et par politesse, le lien du site et/ou forum dans lequel il apparait ainsi que le nom ou pseudo de la personne qui le révèle

                        C'est-il pas gentiment demandé ?

                        Excellent, extra, formidable
                        Dernière modification par Invité, 30 mars 2009, 11h56.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Sportcars Voir le message

                          Voiture engagée par Paul Rilly, garagiste à St Avertin, à coté de Tours avec, en tant que coéquipier, Roger Le Vève (lu aussi Levève ou encore Levère !).
                          Bonjour, J'ai eu l'occasion d'échanger des mails avec Romain Le Veve et voici le contenu de l'un d'eux

                          "Je tenais juste a faire une petite modification, mon grand père s'appelait Robert LE VEVE et non Roger".

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                            Bonjour, J'ai eu l'occasion d'échanger des mails avec Romain Le Veve et voici le contenu de l'un d'eux
                            "Je tenais juste a faire une petite modification, mon grand père s'appelait Robert LE VEVE et non Roger".Cordialement
                            Merci et tant mieux pour cette rectification mais je n'y suis pour rien

                            Il faut en avertir illico presto l'ACO car ce sont eux qui indiquent un prénom que ne serait pas le bon: http://www.lemans.org/24heuresdumans...orique_fr.html

                            J'accepte et assume mes erreurs, parfois; mais ne prends pas sur les épaules tous les maux qu'autrui me prète

                            Dis nous "la panthère" as-tu les jaurnaux du samedi peut-être même ceux du vendredi ?

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures



                              helas ! je n'ai rien trouvé de plus !!! Voici par contre un article du maine libre du samedi et dimanche 14 et 15 juin ..la Cuda aurait donc flambé ??


                              Petit article du 14 et 15 juin 75 sur ce pauvre pilote , dont on ne parle jamais et dont on ne voit pas de photos !! ??
                              Dernière modification par pantera gr4, 30 mars 2009, 17h51.

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                helas ! je n'ai trouvé de plus !!! Voici par contre un article du maine libre du samedi et dimanche 14 et 15 juin ..la Cuda aurait donc flambé ??
                                Nous étions au Mans pour assister aux tentatives de qualification de la "Cuda".
                                Les restrictions de consommation auront malheureusement agi sur le moteur qui a perçé piston sur piston.
                                A force de réglages sur la pauvreté du mélange carburant/comburant ... on connait les conséquences, effet chalumeau.
                                Incendie ? Peut-être des flammes après qu'une nième piston fut crevé mais pas de flammes ravageuses.
                                Jean-Claude Géral a disputé qqs courses de cote ensuite puis la voiture a été vendue. Je te jure qu'il regrette maintenant de s'en être séparé.

                                A propos du pilote sénégalais (il y a une photo de ce Pauvre Sénégalais dans L'Equipe du samedi) nous l'avions rencontré au moment où nous disputions des 6 heures de Dakar et une autre fois alors que nous remontions des pistes pour un rallye du Sénégal.

                                p.s. Christian Avril possède toujours la sienne et en avait acquise une autre pour un Tour Auto "moderne" en régularité, de même que Sarazin.

                                p.s. encore, c'est bien dans l'Equipe qu'il y a une photo de Daniel Dhiaw (!) 38 ans
                                Dernière modification par Invité, 30 mars 2009, 14h55. Motif: EDIT : nom du pilote sénégalais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X