Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Petit hors sujet :
    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Je viens de voir, qu'onn imposait un nombre de tours minimum pour chaque catégorie ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      Chipotons Non-partante, puisque passée au pesage et crashée aux essais par Fritz d'Orey qui passera 8 mois à l'hôpital du Mans (source Le Maine) J'ai aussi une photo du Maine montrant des spectateurs sortant ce pilote de la voiture mais je ne la mets pas, on n'est pas à Paris Match.
      La page rose me semble plus récente que les 2 autres car celles ci parlent encore des n° 64 et 65 qui ne sont pas passées au pesage. Alors cette page rose a-t-elle été imprimée après la 1ere séance des essais, mais avant la seconde car la Lotus n° 62 aussi accidentée aux essais y est encore ?

      J'avais déjà mis ces photos la 1ere page 14 post 275, le 2eme page 30 post 586, mais je reconnais qu'il est fastidueux de parcourir toutes les pages pour retrouver une info.
      Vous me voyez vraiment navré Je confesse avoir parcouru ce très épais topic en diagonal.
      Je vous remercie d'avoir pris le temps de remonter ce cliché, preuve, s'il en est, qu'elle, la Ferrari, fut bien présente et non partante.

      Donc, dans la chronologie des impressions, tant feuilles roses que la "spéciale", l'accident lors des essais du brésilien Fritz D'Orey eut lieu au tout début de ceux-ci.

      Merci "camerat".

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Je viens de voir, qu'on imposait un nombre de tours minimum pour chaque catégorie ?
      Pourquoi pas ? Ceci sans doute en adéquation d'un point méconnu du règlement ? En effet il est précisé:
      - "Toutes les six heures, les Commissaires sportifs procèdent à la mise hors course des véhicules ayant un retard de plus de 20% sur la moyenne exigée."

      Ainsi et compte tenu de la cylindrée des voitures (sous entendu, peut-être, de leur puissance) un nombre de tours était imposé ce qui devrait être l'équation des 20% ?

      Toujours dans le HS, souvenons-nous des équations et PGCD et PPCM Cela vous dit hors interrogation par Google ?

      Autres précisions du règlement destinées aux spectateurs:
      - En dehors de la zones des avitaillements, il est interdit à toute personne autre que les Commissaire et Directeur de Course d'approcher à moins de 10 mètres d'une voiture arrêtée, sous peine de mise hors course de cette voiture."

      Il n'est pas écrit qu'à plus de 10 mètres il était possible de lancer quelquechose dans la voiture (un outil par exemple !)

      - "Pour être classés, les concurrents doivent achever le tour du circuit au cours duquel expire la 24e heure de l'épreuve. Il leur est accordé un délai de 30 minutes pour ce tout et, au cas où une voiture ne respecterait pas ce délai (panne après la 24e heures), elle serait éliminée"
      Dernière modification par Invité, 30 novembre 2008, 21h03. Motif: et de faire encore et toujours de fautes de frappe

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Je ferais mieux de relire ce que je poste, j'avais mis 2 fois la même photo, j'ai rectifié.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          La voiture de Pascale Geurie, Anna Cambiaghi et Martine Renier a ete qualifiee cette annee la, mais qualifiee par Dominique Fornage a minuit 02.
          Le comissaire technique a empeche le depart de la voiture, car il n'etait pas inscrit dans cet equipage de *filles*
          Apres accord de la direction de course, Dominique Fornage a pu s'elancer a 11 heures 52.
          La liste des participants a ete imprimee a minuit 01.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Bienvenue Central51
            Si j'ai bien compris aux essais des 24 heures 1978, Dominique Fornage a eut l'autorisation de s'élancer à 23h52, le temps de 0h02 n'a pas été pris en compte.
            Dernière modification par Laurent du 78, 10 décembre 2008, 17h50.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Hello Central51...welcome on board !!!

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Je poste aussi ici cette photo du Maine Libre de la GTZ1 n° 185 de réserve en 1965 dans le garage au Mans, sous le capot avant de la 4L.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Et un mystère à résoudre:
                  Dans le livre "Ferrari au Mans 1961 - 1967" de François Hurel, cette photo de Dominique Gasnerie m'interpelle. Soit c'est la fin de la course comme l'écrit François et il y a une LM de réserve sans numéro sur le camion au fond, de quelle écurie ? ; soit c'est avant le pesage car les numéros ne sont pas peints, ou collés, et quelle est cette LM ? Des 3 LM rouges présentes cette année là, ce ne peut être celle du NART qui n'a pas ce nez court; la n° 27 de la Scuderia Filipinetti avait déjà à la course précedente la bande blanche et les inscriptions sur l'aile avant, les 2 invisibles sur ce document; et la voiture de Maranello Concessionaires dont le camion est juste à côté avait déjà aussi sa bande bleue entourant la calandre à sa course précedente. Surprenant qu'une de ces 2 voitures se soit présentée au pesage sans ces bandes bleue ou blanche, les photos que j'ai du pesage de ces 2 voitures nous les montrent avec ces bandes. Alors, une voiture de réserve ? Mais de qui ?

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures


                    .
                    Je poste ce petit article concernant un non-partant , et non pas une non-partante !! Article Le mans 1978 issu de la Nouvelle Republique ??

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures



                      Rien que pour vous , un autre article du Maine libre 1980 , et c'est pas fini ..

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures



                        Oyez , oyez ! encore moi et mes vieux papiers !
                        Par contre , je vais encore vous posez un petit probleme ! observez bien la liste des non partants figurant a droite de cette grille de depart des 24 heures 1975 ! Issue du magazine SCRATCH de juillet 75 ! et que voit -on ??? bigre , une 2eme Lamborghini , celle de Pallavicini et Herzog ,avec un chrono en plus ??? mais d'ou sort-elle ? est-on bien sur de notre liste de non partants ?? N'avons nous rien oublié ?? Cher Camerat , a toi la parole !!
                        Dernière modification par pantera gr4, 31 décembre 2008, 11h22.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          ah les vieux papiers.... une source d'erreur par la faute d'un secretaire de rédaction qui avait un coup dans le nez......

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures



                            Si tu le dis !! Mais j'aurais tj des doutes et ne serais jamais surpris du contraire !! Et puis j'aime bien aussi , comment dire !! rires !! chercher la petite bete !! N'empeche ! que depuis le temps que je trouve ce genre d'infos , c'est tj la faute d'un mec bourré , ou d'une machine a ecrire !! rires !! n'empeche , encore une fois , que je vois que cette foutue Porsche no 33 NQ de 1975 etait bien une 910 !
                            Et aussi , le surnom de GAMA etait donc "WOODY" ????
                            Dernière modification par pantera gr4, 31 décembre 2008, 12h40.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Le 2eme document est-il du même journal ? Il dit bien Angelo Palavicini sur la Porsche n°54 avec Marco Vanoli, dont nous avons déjà posté une photo. Rappelez-vous, le pare-soleil est au nom des 2 pilotes, PALLVANO. Une autre photo couleur pour la fin de l'année.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                L'année 1975 fut sacrement embrouillée au moment des qualifications, souvenez-vous, entre autre, de la consommation maximum et ce ne fut pas tout....
                                Il fallait 55 voitures au départ alors que 95 voitures figuraient sur la liste des engagés et acceptés, 40 de trop.
                                L'organisation qui outre de faire passer toutes les voitures au contrôle technique (pesage) mais simplifié, décide de qualifications "spéciales" !
                                Il y aura deux qualifications séparées, celle des voitures qui devront effectuer vingt tours sans s'arrêter et celles des pilotes qui doivent se qualifier séparément de nuit.
                                Les chronos se feront avec la qualification des voitures.
                                Ceci dit, approuvé et écrit, après les forfaits "naturels", 72 voitures sont présentes mais 71 sont acceptées pour les qualifs après les opérations de pesage; la CRAC MT20 n°32 est refusée pour manque flagrant de préparation !
                                Le gros "Hic" intervient le mercredi soir au moment où il faut décider de qui va partir ou non, car au lieu des 20 tours qualif obligatoires, le système de chrono tombe en panne au bout de 10 tours d'une part mais comme tous les pilotes ne sont pas partis en même temps, ils sont incapables de décider qui est parti, combien de tour, quel chrono, ... etc ! ! ! Bref ça gueule de partout surtout pour ceux qui ne sont pas retenus tel Gadal. Puis intervient la coup de gueule de Luigi Chinetti qui retire ses voitures, vous imaginez l'ambiance... ce qui fera l'affaire de Jean Yves Gadal*, de la Sigma et de la Datsun.
                                Dans les stands, ça bougeait dans tous les sens. Puis comble du "bordel" , au départ, les chronos tombent sur une 56e voitures ! Vive l'Equateur

                                Anecdote, "Calder" qui avait peint, "barbouillé selon certains" la BMW de Maître Poulain, était l'invité exceptionnel chez Moêt et Chandon et je ne vous dis la gueule que fit un des patrons quand l'artiste refusa une coupe de Dom Perignon sous le prétexte qu'il préférait le vin rouge !
                                * La Porsche quittera la course après trois tours pour départ anticipé (quand ça veut pas, ça fait pas !)
                                p.s. La GLD était inscrite soit GLD Porsche ou Porsche GLD et même "910 pourvue d'une jolie carrosserie" - Sport Auto n°162 -.

                                Tout cela récupéré et mixé à partir de: La Nouvelle République, Le Maine Libre, France Soir, L'Equipe et Sport Auto.
                                Dernière modification par Invité, 31 décembre 2008, 15h13. Motif: Orthographe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X