Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Je les ai postées dans le sujet Alpine au Mans, je les mets ici aussi.
    1998 refusée la Helem pour structure différente du modèle homologué.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      .
      ..Pour une non partante , on fait pas mieux, c'est meme une Non fabriquée !! :king:..Et Michel Lateste encore dans un coup foireux !!!....pauvre garcon !!!!.....Vos reactions a cette article de presse du Maine Libre !!!....?????....

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        2 Debora découvertes en réserve dans les camions, une en 1994 et l'autre en 1996; que je rajouterai à la prochaine mise à jour de mes listes.



        Dernière modification par camerat, 19 mars 2008, 21h09. Motif: rectification taille photo
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Je me souviens d'un reportage de FR3 Pays de Loire sur ce sujet , au premier degré bien sur ....
          Je dois avoir quelque part une coupure de presse ( avec photo ! ) locale sur ce même scoop , je vais rechercher , cela vaut son pesant de "cacaouètes" ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • 917 au Mans de 1971

            Voici la photo d'une 917 qui etait dans le Paddock de l'équipe Porsche/Gulf/Wyer au Mans de 1971 mais qui n'a pas couru:

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              A la demande générale de Camerat, en voici deux autres
              Copyrights inconnus



              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Merci Milou et Phicanam d'avoir satisfait ma demande. Quelqu'un a-t-il un logiciel pour redonner la couleur originale de la photo de Milou ? Et une idée du numéro de chassis de cette 917 ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Merci Milou et Phicanam d'avoir satisfait ma demande. Quelqu'un a-t-il un logiciel pour redonner la couleur originale de la photo de Milou ? Et une idée du numéro de chassis de cette 917 ?
                  J'ai essayé avec Photoshop, mais je ne trouve pas cela concluant

                  AmicaLeMans
                  Mich300
                  http://www.passion.lemans.fr/

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    (...) Quelqu'un a-t-il un logiciel pour redonner la couleur originale de la photo de Milou ? Et une idée du numéro de chassis de cette 917 ?
                    Tu veux dire dans ce genre là ?

                    [SIZE="1"]On peux faire mieux mais faut y passer plus de temps !
                    [/SIZE]


                    Quant au s/n...??? Peut-on supposer qu'il s'agisse de la n°22 que Hailwood a "crasher" dans l'Alfa de Zeccoli/Facetti l'année précédente, donc s/n 026 ? (je ne sais pas si elle fut reconstruite...?)

                    Extra les photos de "Phicanam" !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      "Milou"

                      Question subsidiaire ?

                      Etes-vous certain que votre photo, la première, a été prise en 1971 ,

                      Vous êtes-vous guidé sur l'année de la plaque d'immatriculation de votre Porsche verte ? - avril 1971 -.

                      Outre le pass presse daté de 1971, quelle autre indice vous engage sur cette année là ?

                      Piètre question j'en conviens; ceci pour, peut-être, une adéquation avec la Porsche FR 10032

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Il est possible que ce châssis de réserve soit le 009 (voir l'Automobile de juillet 71) bien que cette année là, Wyer ait surtout utilisé le 016 comme mulet.
                        Ce n'est en tout cas pas le 026, à l'histoire confuse (l'original a été reconstruit après l'accident de Le Mans 70 avec le châssis 031 et renuméroté 026).
                        Toujours est-il que la troisiéme 917 Gulf, la 19, est annoncée comme étant 026
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Sur la premiere photo de Phinacam, on apercoit la 911...(ainsi que le dossier de la chaise de jardin)
                          Et vu la bache rouge située sur le capot arrière, il semble bien que les deux photos ont été prises au même endroit à la même période...

                          026 est dit avoir été reconstruit comme 031 pour 71 : et 031 a participé au Mans en 71 avec le numéro 19.
                          Donc si la photo est de 71 (ce que je crois) ce n'est pas 026 en photo...

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Tout cela est fort logique Messieurs !

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Quelques lignes écrites dans le livre de John Horsman " Racing in the rain" pages 261 et 262 chapitre 9:

                              " Le principal événement dans le calendrier étaient les prochaines 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin 1971. John Wyer a finalement accepté le fait que nous aurions à courir avec des voitures longue queue parce qu'elles se sont révélées être beaucoup plus rapide lors des essais plus tôt dans l'année où Jackie Oliver a fait un tour en 3'13"6 avec une 917 LH [1]
                              Les deux voitures, châssis 917-043 et 045, ont été construites et préparées à Stuttgart par Porsche et nous avons seulement eu le temps d'installer les extincteurs Graviner et les d'autres appareils pour le confort de pilotage avant les vérifications du 9 Juin.
                              Toutefois, nous avons fait préparer une 917K à Slough, châssis 917-026 [2] , pour Richard Attwood et Herbert Mueller. J'ai utilisé la queue à ailettes qui avait été testée aux essais et qui a couru à Monza, car il avait un peu moins de traînée que notre queue longue essayée dans notre soufflerie.
                              Les trois voitures ont maintenant deux alternateurs et deux batteries. Pour rechercher de la durabilité, Porsche avait construit des moteurs de 4,9 litres plus puissants et plus fiables pour Le Mans. Tous les moteurs ont des tubes d'huile de refroidissement de plus grand diamètre vers la pompe à huile. En plus, toutes les 917 K et LH étaient équipées d'une transmission à cinq rapports afin, pour la première fois, d'obtenir une large plage d'utilisation avec un passage accru de 40 mph dans la chicane Ford et atteindre 246 mph dans la ligne droite des Hunaudières"
                              .

                              - [1] Temps réalisé aux essais les 17 et 18 avril par Jackie Oliver sur 917 LH s/n 043 (n°18 en course)
                              - [2] En fait s/n 031 c.f. historique du châssis Porsche 917-026 sur 962.com ou Porsche 917-031 sur 962.com

                              Dommage que nous ne puissions trouver l'histoire de la 911 S FR 10032. Pouvez-vous nous écrire son n° de châssis en entier ? Merci

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Pourvu que cette histoire de chassis ne dégénère pas comme sur le topic du félin
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X