Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    D'autant que la Camera Car n'a pas les stickers attestant de son passge au pesage...
    il y a avait donc 5 A442 au Mans en 78 !

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      OK les gars la liste disponible page 21 est mise à jour avec les 2 nouvelles entrées.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Il suffit qu'on en parle pour qu'on m'expédie une photo. La 3R en arrière plan.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Encore merci Camerat, une belle photo ou certains reconnaitront le responsable de la camera ainsi que son épouse, une dame celebre de la competition auto.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par camerat Voir le message
            (...) Il me parait logique de rajouter une n° 3R dans la liste des non-partants ou voitures de réserve en 1978.
            Ce serait donc le premier châssis, celui vu en 1976 puis en 1977 préparé par Oreca ???

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              ..un sacré mystere !!???...ce qui est curieux , aussi , c'est que l'on decouvre cela maintenant ????....de plus, cette auto a du faire plusieurs tours de circuit pour faire son film promo !!!...et pas de photo en piste de cette no 3 "camera"?????....alors ?? 5 chassis A442 ??..qui est le specialiste Renault ????....

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Cherchez dans les films ELF ( Afava ) , le pilote ( Jabouille ) était assorti d'un coéquipier ( Giroux ) , qui , si je me souviens , commentait en "direct" le tour du circuit ... Images reprises à l'époque par une émission "disparue" , AutoMoto ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ..un sacré mystere !!???...ce qui est curieux , aussi , c'est que l'on decouvre cela maintenant ????....de plus, cette auto a du faire plusieurs tours de circuit pour faire son film promo !!!...et pas de photo en piste de cette no 3 "camera"?????....alors ?? 5 chassis A442 ??..qui est le specialiste Renault ????....
                  Il y a une photo dans "Alpine au Mans" de Hurel sans beaucoup de précision...

                  Il y a bien eut cinq A442 construites :
                  1976 - Deux présentées au pesage (la n°19 et la "T car") dont les numéros de châssis sont inconnus (pour l'instant). On peut émettre l'hypothèse de "00" et "01".

                  1977 - Trois nouvelles A442 #02, 03 et 04. Respectivement sous les n° 8, 9 et 7. Plus la n° 16 (ex. n° 19 de 1976).

                  1978 - Trois A442 : n°2 #03 A442B (ex n°9 de 1977), n°3 #02 A442 (ex. n°8 de 1977) et n°4 #04 A442 (ex. n°7 de 1977).
                  (Plus la n°1 A443 #A443-01 seul et unique exemplaire).

                  Donc soit c'est une des trois de 77/78 carrossée spécialement*, soit c'est celle de 76/77 (n°19 puis 16), soit encore c'est la "T car" de 1976...
                  [SIZE="1"](* mon hypothèse favorite car je vois mal l'ACO laissé tourner une voiture qui n'est pas passée au "contrôle"... mais je peux me tromper )[/SIZE]
                  Dernière modification par dilettante, 15 janvier 2008, 20h48.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    La première A442 qui servait de voiture laboratoire n'a pas de n° de châssis. Elle est aujourd'hui dans une collection privée (cadeau de Renault à cette personne)
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      L'ACO laisse tourner beaucoup d'auto avant la course : la camera car GT40, la 1ere WR (pas la spyder, l'autre), les Kremer K7 ou K8, etc... Et cette Alpine, à mon avis peut etre la "Rouge" de 1977 ! En 78, Renault , n'a pas pris le rique de faire équiper d'une caméra une auto qui devait participer à la course et le film a été commandité par Elf à AFAVA (Alain et Anne Boisnard, cousin de Francois Guiter). Donc je pense, finalement à la 00 ou la 01...de 76, car Hurel précise que les 77 et les 78 (sauf la Bendix et l'A443 sont les même chassis)

                      Cela fait 6 A442/A443 construites !

                      Actuellement ou sont les chassis ?
                      1 au musée du Mans
                      1 chez Renault
                      1 à Loheac
                      1 collection privée
                      en manque 2 !
                      Mais je ne sais plus lesquelles...
                      Dernière modification par Invité, 15 janvier 2008, 21h16.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Poursuivons donc cette passionannte conversation :
                        Mon hypothese :
                        1975 : pas d'Alpine Turbo au Mans mais une A441 Turbo en championnat du Monde
                        1976 : 2 A442 en championnat du Monde et 2 présentes au Mans dont une en reserve (les 2 memes je penses ?) et si l'une des A442 était construite sur la base de la A441 turbo ?
                        1977 : 4 A442 au Mans
                        1978 : 1 A443 + 3 A442 en course + la A442 Camera car

                        Now :
                        La A443 et la A442B sont chez Renault
                        la A442 Calberson est au Mans
                        Une A442 est selon tool chez un collectionneur privé
                        manque donc une A442, qui a pu commencer sa vie en A441 turbo !
                        Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 10h32.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Il y en a une, je ne sais plus à qui elle appartient qui était à Charade, il y a deux ou trois ans mais je sais qu'elle n'a plus son moteur d'origine, je vais demander à mon père, il doit le savoir, je vous le dirai demain.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Celle de Charade est de Young (Bonne écriture du Nom ????), l'autre (voiture laboratoire)faisait partie de la collection Broual mais vendue depuis peu à un autre français.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              merci Tool ! Voiture laboratoire pour l'une !!!! serait ce l'A441 turbo qui serait devenue une A442 pour la saison 76... et au Mans soit la 19, soit celle qui a passé les vérifs...
                              Cela ferait donc 4 A442 contruites dont une sur la base de l'A441 turbo + une A443...

                              (le Young pourrait etre Jung ?)

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Tout ce que je sais, c'est que je sais de cette voiture, c'est qu'elle a servi en championnat des sports 2 l, donc à l'origine soit une A440 ou une A441. Je dirai une A441 puisque Serpaggi la pilotait.
                                Dernière modification par Tool-43, 17 janvier 2008, 21h06.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X