Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Et pour illustrer la vie malheureuse de cette voiture, cette photo parue sur e-bay en flamme en 58.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      DNPQ : non-préqualifié
      FORFAIT
      REFUSE AU VERIFS
      RE : voiture de réserve n'ayant pas vocation a participer à la course (T-Car)
      NON ARRIVEE : voiture n'étant pas arrivée dans les délais pour se présenter aux vérifs

      Pour moi, mais cela n'engage que moi, une non-partante est une auto qui a posé ses roues (ou qui n'a pas été descendu du camion) dans la région du Mans en avril, mai ou juin et qui avait l'ambition de disputer la course.
      Qu'en pensez-vous ?
      Pas facile de rajouter dans cette liste les voitures des préliminaires d'avril ou mai dont certaines étaient là que pour tests sans chercher une préqualification pour la course, ( par exemple l'Alpine A211 n° 29 en 68 ).
      Je préfèrerais lancer un autre topic plus tard sur le sujet préliminaires quand celui-ci sera terminé ou presque ( ce genre de sujet ne se termine jamais ), je n'ai pas le temps de préparer aussi les photos des préqualifs.
      Quand aux voitures NON ARRIVEE dans les délais pour se présenter aux vérifs, je n'ai pas d'exemple en tête. Même la Lola n°6 de 63 arrivée le lendemain du pesage, les Porsche Gelo de 76 (pareil), les BMW Luigi de 77 (pareil) ont participé à la course.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Pour la 250 TR (0666)
        Le problème reste aussi la cause de son forfait (sortie de piste ?, piston ?)
        Logiquement, cette voiture est présente puisqu'on a la raison du forfait.
        Aucun d'entre nous a une photo de cette voiture.
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          0666 encore.

          Ce n'est pas un accident en fait qui l'élimine (désolé d'avoir écrit cela) mais un gros soucis au moteur:
          Forfait ne prend pas le départ: Did Not Start, Piston Failure Warming Up Before Practice.

          Source US: Joel E. FINN.

          [SIZE="1"]N.B. (le pire est que ceci est écrit dans le 1/2 document Ferrari qui je tiens à jour, soit du 28 avril 1940 pour la 1ère d'une AAC jusque -provisoirement- le 12 octobre 1969, 6600 et des brouettes participations de châssis Ferrari sport-prototype-GT.)[/SIZE]

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Le Mans 57 non-partants, voici ce que j'ai en photo, si quelqu' un en a d'autres, il est le bienvenu.



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              J'ai l'autre TALBOT ...

              La n° 23 dans AUTO PASSION n°35

              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Presque non partante aussi ! Abandon sur la ligne de départ.

                Bon, on va passer à 1958
                La Peerlees n°63 ainsi que la VP n°61 ont déjà été posté (post n°82 Collection Man)

                La Stanguellini n°60



                Copyright Ebay

                Je n'ai pas la Porsche 550 RS n°59
                Dernière modification par Tool-43, 05 mars 2007, 21h52.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  D'autres photos des non-partants de 58.
                  La photo ci-dessus est aussi de Washington Photo.
                  Quelqu'un connait les prénoms de Castelain et Heymel ?



                  Avec les Porsche d'usine à Téloché, photo d'un livre ou j'ai oublié le nom.



                  Du journal L'Argus. une vue arrière comme je les aime.



                  Et les Peerless.



                  Une vue arrière d'une revue anglaise de la 63, toujours pratique pour la position du n°. Et si y en a un qui m'identifie le garage, il aura les félicitations du jury.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Sur les non-arrivées dans les délais, j'ai la mémoire qui flanche, n'était ce pas le cas dans les années 50 pour l'équipe Gordini ?

                    Ceci dit, les autos refusées aux verifs sont passionantes : de la Helem aux Lotus, il ya des histoires sympas (enfin pour nous !)

                    Je me souviens de la TJ01 (la chevron rouge à carrosserie Sthemo) qui elle n'était même pas invitée et qui s'est présentée au pesage en tentant de reprendre l'engagement d'un autre !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Et dans le même genre de photo prise à Téloché, il y a celle-ci de 1954 d'origine inconnue qui montre la 550 de réserve n° 41.

                      Dernière modification par camerat, 28 décembre 2008, 15h33.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        (...)
                        Du journal L'Argus. une vue arrière comme je les aime.

                        Et les petites autos des "24 minutes" en arrière-plan... partantes ou non ?

                        Chouettes toutes ces photos... mais se pose un peu la question de définir ce qu'est une "non-partante" ?
                        Par exemple, la Talbot Maserati "Dubonnet" n°23 de 1957 n'a certes pas pris le départ mais elle apparaît tout de même dans les classements...?
                        Pour les Peerless, la n°63 n'avais qu'un "engagement" comme voiture de réserve...
                        Ceci dit, bravo à tous pour ce "topic" fort intéressant !

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          ...je dirais que cette talbot de 1957 est bien partante.. meme si elle n'a fait que trois metres avant d'abandonner...elle etait sur la grille de depart; donc partante...normal qu'elle figure au classement ....comme 1er abandon !!!..mais votre dossier est passionnant....continuez merci...

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            ...ca me fait penser a un truc ... ma fameuse MERCEDES de 1972 ...??? c'etait peut etre une pré-refusée au pesage ???? NON ACCEPTEE ??... je sens que je vais me faire tuer !!!!!Mdr

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              T'inquiétes pas "le felin", t'as 9 vies ! :king:

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Et voici voila la question metaphysique de la journée :

                                La Nissan (en 90) de Grouillard Blundell qui n'a pas terminé le tour de chauffe et n'a donc pas pris le départ de la course même si elle était présente pendant la procédure de départ, on la juge partante ou non-partante ?



                                Par ailleurs, les petites autos des "24 minutes" sont des Jeudy (ou Jeudi, je ne me souviens plus tres bien !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X