Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Était-ce la grise des essais préliminaires d'avril ?
    Oui ainsi que Monza et Spa.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par tipo 151 Voir le message
      1966 camerat. Faute de frappe, bien sur.
      Mais pourquoi n'est-elle pas partie alors que certaines photos la montre devant son stand le samedi matin ?
      Merci de rectifier mes erreurs.

      C'est une bonne question.
      Réponse possible : le forfait de l'Alpine 1000 permettait à l'Alpine 1300 n°62 suppléante de prendre le départ, donc un choix d'Alpine suivant quel argument ? (victoire de classe, choix de pilotes, problèmes technique...???)
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        1966 63 Ford GT40 1029 Richard Holquist M.R.J. Wyllie accident aux essais

















        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          serait celle-qui avait ete "poussée" par thompson et qui, je crois lui avait valut une disqualification? je n'avais pas vu de photo de l’épave, et je comprends dans ce cas cette disqualification. le pilote a dut être sérieusement secoué vu l’état final de la voiture (tonneaux certainement).
          quelqu'un connait l'origine de l'accrochage, une erreur de thompson?

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
            serait celle-qui avait ete "poussée" par thompson et qui, je crois lui avait valut une disqualification? je n'avais pas vu de photo de lépave, et je comprends dans ce cas cette disqualification. le pilote a dut être sérieusement secoué vu létat final de la voiture (tonneaux certainement).
            quelqu'un connait l'origine de l'accrochage, une erreur de thompson?
            La MK2 de Thompson après la "poussette".



            Mais je ne connais pas les circonstances.
            Dernière modification par camerat, 03 mai 2021, 16h27.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              En 1925 Victor Bruce arrive au Mans avec cette AC bicolore, est-ce la voiture de course ? En plus de la couleur claire du capot avant il manque des accessoires.



              Je rappelle que l'AC de Bruce est non-partante en 1925.

              Dernière modification par camerat, 03 mai 2021, 16h28. Motif: photos remises
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                1967 10 Bizzarrini 538S 003 Giancarlo Baghetti Jean de Mortemart refusée au pesage




                 
                Dernière modification par camerat, 03 mai 2021, 12h02.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Prise quelques minutes plus tôt ou plus tard que la photo couleur de Bernard Cahier, je ne connais pas l'auteur de cette prise de vue...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par Se-bastien Voir le message
                    Prise quelques minutes plus tôt ou plus tard que la photo couleur de Bernard Cahier, je ne connais pas l'auteur de cette prise de vue...

                    Bernard Cahier. Je lui ai acheté autrefois, ainsi qu'une vue arrière.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonsoir, quelle était la nationalité de Victor Bruce, non partant en 1925? Quel est le nom, quel est le prénom?

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Bonsoir, quelle était la nationalité de Victor Bruce, non partant en 1925? Quel est le nom, quel est le prénom?
                        L'honorable Victor Austin Bruce, deuxième fils du baron Aberdare, né le 8 avril 1897 et décédé en 1978, était un pilote de rallyes et d'endurance écossais, employé de la firme AC Cars Group Ltd. Victor Austin sont les prénoms.
                        Il participa (pas vraiment) en France aux 24 Heures du Mans 1925 avec John A. Joyce, et la même année à la Coupe Georges Boillot.
                        Ce conducteur automobile fut en fait surtout connu comme étant l'époux de Mildred, Mary, Easter Petre (dite l'Honorable Mrs. Victor Bruce (1896-1990)), "l'As" de l'aviation féminine sur Blackburn Bluebird B-AGDS (première femme à accomplir le tour du monde en avion à cockpit ouvert, par un périple avec escales, du 25 septembre 1930 au 20 février 1931), qui fut aussi détentrice du record du monde de vitesse motocyclisme en 1911 (60 km/h, à 15 ans à peine), du record de la traversée de La Manche en bateau (à bord du Snotty), victorieuse dans la Coupe des Dames du rallye Monte-Carlo en 1927 (sixième au général) et copilote au côté de son mari toujours vers la fin des années 1920 au cours de plusieurs randonnées automobiles à travers l'Europe, les conduisant notamment à 400 kilomètres au nord du cercle polaire arctique en juillet 1927, après une virée en Tunisie et au Maroc en février de la même année.
                        Premier britannique vainqueur du rallye Monte-Carlo, en 1926 sur Bristol AC Tourer 2 Litre 6 cylindres (fabriquée par Auto Carriers Ltd., départ de John O'Groats), accompagné de sa future épouse (en fait non pas en 1926, seulement en 1927) et de William "Bill" J. Brunell.
                        Dernière modification par camerat, 13 novembre 2017, 19h13. Motif: rectif
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Re, merci aux Motorlegendiens de l'est et de l'ouest de la France. Même en Anglais, j'ai pu lire entre les lignes avec mes interprétations.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              1967 61 Ferrari GTB 9027 Taf Gosselin Hughes de Fierlant forfait (moteur+?)




                              Dernière modification par camerat, 28 avril 2021, 18h06. Motif: photos remises
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                1967 65 Bizzarrini A3C 7L Pier-Giorgio Provolo Giancarlo Naddeo refusée au pesage



                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 11h57.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X