Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Vous n'avez pas répondu à ma question. Pas grave.

    Maintenant, sur la notion de " non partantes " est il normal d'y inclure les participantes aux essais préliminaires ? je crois que non.
    Le problème, c'est qu'il ne peut y avoir aujourd'hui de non partantes, sauf défection de dernière minute comme aurait pu l'être la 03, dans la mesure où le plateau est constitué.
    Au contraire des années 70, par exemple, où nombre de voitures étaient considérées non partantes, soit par accident, soit non sélectionnées, soit refoulées au pesage, etc...
    Mais peut être me trompe-je .

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      il semblerait que Lola Rebellion ait changé un ce ses chassis entre essais préliminaires et course ...
      Exact, je rajoute la 12.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par can the can 4 Voir le message
        Ces voitures réservistes, je suppose qu'elle ont un ordre hiérarchique. Mais petite question d'un boulet : Ce sont des voitures réservistes d'une écurie ou réservistes tout court ? Et dans ce cas, si la 03 avait déclaré forfait, l'une d'entre elle aurait elle pu la suppléer au dernier moment ? Merci.
        Je pense que l'ACO aurait tout fait pour avoir 56 voitures au départ, donc demander à IMSA ou Lotus de mettre au départ la GT ou la LMP manquante. Bien que ces voitures ne soient pas repassées au pesage.
        La notion de non-partante varie suivant les avis, le tien sera celui de l'annuel, que la Ferrari n°51.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Pourquoi l'ACO aura elle tout fait pour avoir 56 voitures au départ ? ( j'ai déjà lu çà sous une autre plume d'ailleurs )

          En quoi 55, voir 54 voitures au départ était catastrophique ,Où était le problème, je ne vois pas.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Les voitures considérées comme non partantes par Camérat ( comme par moi ! ) étaient présentes sur le circuit pendant les 24 heures ...
            au travers des années passées , certaines voitures ont été jugées comme non partantes pour moins que ça !
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              C'est vrai. Ce qui était d'ailleurs très instructif, c'est qu'étaient données les voitures, donc les candidatures non sélectionnées. Ce qui nous faisait une liste à rallonge.

              Et puis, petit à petit, l'ACO n'a plus voulu communiquer sur cette liste, bien dommage. Je m'en "tais ouvert au Mnas à un " officiel " qui m'avait répondu : " On ne veut pas d'ennuis.... " Ben voyons donc...

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Buisseness is buisseness !!! (mon anglais ne doit pas être bon, mais vous avez compris)

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Bonjour ferrari p4,


                  Tout le monde a compris

                  Mais nous l'écrirons business ... les travers de la langue anglaise ... !


                  Bonne journée !

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par can the can 4 Voir le message
                    Ces voitures réservistes, je suppose qu'elle ont un ordre hiérarchique. Mais petite question d'un boulet : Ce sont des voitures réservistes d'une écurie ou réservistes tout court ? Et dans ce cas, si la 03 avait déclaré forfait, l'une d'entre elle aurait elle pu la suppléer au dernier moment ? Merci.
                    Envoyé par camerat Voir le message
                    C'était la Lola Lotus n°32. Je ne saurais dire si ces 2 voitures étaient encore présentes. Mais je mettrai dans les non-partantes toutes les voitures présentes depuis les préliminaires et absentes de la course, même si non inscrites pour les 24 heures. Certains ne valideront que la Ferrari n°51.


                    Petite question comme ça en passant, pourquoi la 51 est elle considérée comme non partante ?
                    Par avance merci.


                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Oui, c'est vrai, j'avais vu mais sans tilter , la # 51 a remporté sa catégorie, vous seriez pas en train de confondre avec une course précédente ?

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Parce qu'entre le pesage et la course, la voiture a changé, le chassis n'est plus le même, suite à la sortie de route de Fisichella aux essais du mercredi. Ce sera la seule non-partante repertoriée dans l'annuel.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Celle ci aussi se trouvait dans le paddock (prise ici lors de la parade en ville)

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Parce qu'entre le pesage et la course, la voiture a changé, le chassis n'est plus le même, suite à la sortie de route de Fisichella aux essais du mercredi. Ce sera la seule non-partante repertoriée dans l'annuel.
                            Merci pour l'explication.

                            Donc la notion ne "voiture non partante" fait référence au châssis, pas à l'ensemble de la voiture.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Merci aussi Camerat. Bon, c'est vrai que çà fait drôle quand on lit : # 51 non partante !
                              Alors, on s'y perd un peu parcequ'en F1, c'est le chassis qui est " prioritaire " pour l'appellation de la marque.
                              Par contre, si l'on prend l'exemple de la 03, au Mans, elle aurait du s'appeler... Aston Martin ( ce qui entre nous, aurait eu de la gueule ! ) hors, elle a été rebaptisée Pescarolo.

                              La canette s'y perd.

                              Commentaire


                              • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                                Merci pour l'explication.

                                Donc la notion ne "voiture non partante" fait référence au châssis, pas à l'ensemble de la voiture.
                                Voici la définition que nous avions donnée Papiyv et moi, et d'autres qui y ont adhéré de ce topic des non-partants:

                                "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures aujoud'hui, ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une phrase bien compliquée."
                                Dernière modification par camerat, 25 juin 2012, 20h09.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X