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Les PANTERA au Mans...

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  • Re : Les PANTERA aux Mans...

    .Petite info tardive pour vous dire qu'aux 1000 kms de MONZA 2008 en Classic Endurance Racing , outre ce cher Christophe et sa DODGE Charger , nous trouvions Marco MICANGELI et Carlo PIETROMARCHI d'une part et d'autre part Mario CASONI et Adriano NICODEMI au volant ..de deux DeTOMASO gr4 ....comme au bon vieux temps !!!!

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    • Re : Les PANTERA aux Mans...


      ..Voici la 1ere ..photo trouvée sur Flickr.com..copyright CHICCO.....abandon au 21 eme tour ,

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      • Re : Les PANTERA aux Mans...

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message

        ..Voici la 1ere ..photo trouvée sur Flickr.com..copyright CHICCO.....abandon au 21 eme tour ,
        Dis donc le "moustachu" , c'est laquelle celle ci ?

        As tu son serial number ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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        • Re : Les PANTERA aux Mans...

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Dis donc le "moustachu" , c'est laquelle celle ci ?

          As tu son serial number ?
          A en juger par les noms qui figurent sur la portière, la couleur de la voiture et les feux avant d'une voiture de route, je dirais qu'à mon humble avis, c'est la fausse 2862 dont on a déjà parlé.( celle qui a un châssis de route, et non un châssis allégé ( allegerita ) et rigidifié, caractéristique exclusive des 14 vraies Groupe 4 d'usine, dont il ne reste d'ailleurs plus que 13 exemplaires )

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          • Re : Les PANTERA aux Mans...

            ..j'ai pas encore cherché !!...mais il me semble avoir lu quelque part que le gars Pietromarchi avait encore une GR4 d'epoque !!!....peut etre une de celles qu'il a piloté en 72 ou 73 !!!?? .en ce moment j'ai pas trop le temps de chercher , désole les amis ..je grave des DVD !!!!!!!!! rires !!!!! merci Allessandro pour ces infos

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            • Re : Les PANTERA aux Mans...

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ..j'ai pas encore cherché !!...mais il me semble avoir lu quelque part que le gars Pietromarchi avait encore une GR4 d'epoque !!!....peut etre une de celles qu'il a piloté en 72 ou 73 !!!?? .en ce moment j'ai pas trop le temps de chercher , désole les amis ..je grave des DVD !!!!!!!!! rires !!!!! merci Allessandro pour ces infos
              Je confirme, après vérification sur l'excellent site anglais qv500.com.
              http://www.qv500.com/detomasoregistrypanpriv2862.php Cette auto de Micangeli-Pietromarchi est bien la fausse 2862, une voiture de route de 73 ou 74 sur laquelle on a mis des pièces Groupe 4 . La vraie groupe 4 à châssis d'usine allégé, c'est la Candy bleue dont on a déjà parlé sur le forum. Merci Sherlock Holmes

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              • Re : Les PANTERA aux Mans...

                .Donc en fait , il ny a pas deux pantera 2862 aux couleurs candy , comme je l'avais ecrit ???? et personne n'a tilté ?? La candy belge est celle qui se trouvait aux USA !!!!..l'autre est blanche et rouge qui se trouve en Italie !!..on est bien d'accord ???...

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                • Re : Les PANTERA aux Mans...

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  .Donc en fait , il ny a pas deux pantera 2862 aux couleurs candy , comme je l'avais ecrit ???? et personne n'a tilté ?? La candy belge est celle qui se trouvait aux USA !!!!..l'autre est blanche et rouge qui se trouve en Italie !!..on est bien d'accord ???...

                  Je vois que par contre, il y a deux vrais Sherlock Holmes
                  J'ai continué l'enquête depuis midi, parce que le mardi après midi, nos bureaux sont fermés :>)) Ch'est-y-pas un bon boss que j'ai là, heign ?
                  A ma connaissance, et si j'en crois ce qu'a écrit M. Olzyc le 10 avril dernier sur ce même forum avec sa suggestion de "créer" les numéros 2862/A et 2862/B, il y a deux voitures avec le même numéro de chassis. C'est pas normal, ça, et c'est pas l'usine qui a fait ça ! Donc, il y a quelqu'un qui a "piqué" le numéro 2862 pour le refrapper sur une autre auto, obligatoirement de route.... On a donc une bleue ( Candy, qui a beaucoup couru aux USA, et est actuellement chez nos amis Belges) et une blanche et rouge ( celle qu'on a vue récemment à Monza, de nos amis Italiens.) . S'il faut en croire le site QV500, le chassis 2862 fut acquis par Roberto Angiolini en 72 pour le Team Jollyclub en Italie ( et pas par Micangeli contrairement à ce qui a été écrit sur le forum ), et QV 500 met la photo de Candy sur le site de "la vraie", la photo de la rouge et blanche sur le site de la "fausse". A mon avis, Mustang66 a vu clair avant tout le monde: la vraie Gr4 d'usine portant le vrai n° de chassis 2862 d'origine fut vendue sans papiers, en config. Groupe 5 ( à qui et où ? ) .

                  Après la vente ( ou peut être même avant... ) les vendeurs ( ou un faussaire ) ont fait une fausse Groupe 4 en la dotant des papiers de la vraie, en retapant les anciens numéros de chassis de la Groupe 4- groupe 5 sur une voiture de route, (volée ou pas ? ! Gonflé, les gars... ) C'est d'ailleurs écrit dans le bouquin d'OLCYC. D'ailleurs, dans le même bouquin, dans l'inventaire des vraies Groupe 4, page 458 il n'y a que des photos de Candy ( en Groupe 4 et groupe5 ) et pas de photos de l'autre.

                  Conclusion : c'est à mon avis très clair, Candy est la vraie, et l'autre est une fausse, avec des faux papiers, et un faux numéro de chassis ... Est ce que quelqu'un aurait des photos du chassis des 2 autos ( les longerons, le tunnel de boîte, le dessous du toit, le montant des pare feu, le dessous du châssis.... ) pour aider à y voir plus clair ? Le SCOOP, j'vous dis, élémentaire, mon Cher Watson ! Je vous laisse cogiter, moi je vais faire la sieste, c'est trop fort pour moi....

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                  • Re : Les PANTERA aux Mans...

                    ..Reveil !! c'est l'heure , j'arrive !!!!..rires !!!...je sais pas si Mustang a vu clair , mais lorsque cette Pantera CANDY est rentrée en Europe , elle est rentrée avec ses papiers ou pas ??!! le proprio actuel qui l'a acheté au vendeur americain doit bien savoir ce qu'il a entre les mains maintenant ?? non ??...il a quand meme pas acheté les yeux fermés ???....et cette rouge et blanche ? elle sort d'ou ? depuis quand roule t-elle en version compet ??.ca doit pas etre tres dur de savoir ou est la vraie ?.les vrais amateurs doivent savoir faire la diffrence .En fait, a vous lire ,la Candy , la vraie n'a pas ses papiers ?? donc il fallait pas l'acheter ???? ...allez Sherlock , voici de quoi faire travailler vos petites cellules grises !! rires !! Ha non , c'est Hercule POIROT qui dit cela !! tiens , un Belge , justement .......................
                    Dernière modification par pantera gr4, 06 mai 2008, 17h44.

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                    • Re : Les PANTERA aux Mans...

                      Il y a deux photos d'une Pantera Gr5 Candy sur un site portugais
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

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                      • Re : Les PANTERA aux Mans...

                        Sur le topic de la Targa Florio

                        Targa Florio 1973

                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

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                        • Re : Les PANTERA aux Mans...

                          Facile la manip !
                          J'ai une vraie Gr4 avec les papiers (carte grise ou équivalent et fiche d'homologation).

                          Je la transforme en Gr5, et la plus besoin de carte grise (car pas d'obligation d'avoir une immat : c'était à l'époque considéré comme un proto) Je fais disparaitre les réference de numéro sur ce chassis, ou je prends une coque nue (ex-accidentée) et je transfere toute les pieces interessante sur cette new Gr5. Pour rouler, il me faut juste etre conforme à la réglementation Gr5 pour obtenir le passeport technique.

                          Je prend une auto de série ou Gr3, je lui greffe les les identifications de la Gr4 (qui n'en a plus besoin) et je la revend avec les papiers qui vont bien...

                          Pratique courante à l'époque et pas que sur les Pantera...demandez donc aux spécialistes Porsche !

                          CQFD

                          Pas de peau, sur le proprio de la Gr5 a du retrouver quelque part un numéro d'indentifiucation de l'auto...et il a pu refaire une plaque d'identification...

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                          • Re : Les PANTERA aux Mans...

                            ..Héhé ..cher Alessandro , vous avez des reponses a vos questions !!!..ca a reagit sec !!!..En fait , pour moi , ca me derange pas trop qu'il y ai deux chassis 2862 , disons que je vois une voiture de course en plus sur la piste !!!!...on sait qu'il y aura tj un probleme avec ces deux autos mais tant pis !!!!!....le seul probleme se situe entre un vendeur et un acheteur !! eux sont concernés , c'est tout ..par contre , le gros probleme , ce sont les faussaires !!!.....comme le dit Mustang66, c'est et c'etait pratique courante a l'epoque !!!....faisons avec ....

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                            • Re : Les PANTERA aux Mans...

                              Faussaires, faisons avec ??? et quoi encore ?

                              Je pense au contraire que quand l'occasion se présente, il faut dénoncer et boycotter les faussaires, pour qu'ils cessent leur sale petit jeu , et ce quel que ce soit le domaine d'activité dans lequel ils sévissent, et à l'ensemble duquel ils portent préjudice. Que ce soit le sport automobile, l'industrie du luxe, la santé et les médicaments , l'alimentaire, les DVD et vidéos, les antiquités, les tableaux, les montres, les vêtements, les chaussures, les parfums, les billets de banque et j'en passe et des meilleures....peu importe. Ils portent préjudice à l'ensemble de leur secteur et pourrissent le climat des gens honnêtes.

                              Si on te vend une fausse Rolex en te disant que c'est une vraie, je voudrais bien voir ta tête quand tu iras la faire nettoyer chez un joailler agréé... et que tu te trouveras en garde à vue comme faussaire ou complice de faussaire.

                              Loin de moi l'idée d'être un redresseur de torts, un donneur de leçons ou un chevalier qui lave plus blanc que blanc, mais penses tu que des histoires comme deux autos qui ont le même numéro de châssis depuis des années soient des choses saines pour le sport automobile, et qu'il faut laisser faire ?

                              Pas du tout d'accord avec toi, mon cher Pantera GR4. Je préfère voir une auto en moins sur la piste, mais qu'on ne me prenne pas pour un c... en me montrant une fausse, ou qu'un marchand de voitures d'occasion véreux essaye de me vendre une fausse , avec un faux historique, mais avec un (vrai) gros prix. Y en a quelques uns qui en ont fait l'expérience ( et qui étaient de bonne foi) et je te jure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

                              Même s'il y a des fausses Porsche RSR, des fausses GT40, des fausses Ferrari, c'est pas une raison pour fermer les yeux quand on peut en alpaguer une et la mettre à la casse.

                              Les faussaires, c'est comme le cancer: ou bien tu fais une chimio et tout le tralala ( même si c'est désagréable et que tu perds tes tifs ou un sein ) et là, tu as une chance raisonnable de guérir, ou bien c'est simple, tu crèves. . Donc, moi, je suis pour un traitement énergique du problème ( je sais de quoi je parle ) Je te jure que la vie est mille fois meilleure après avoir liquidé le problème que pendant que tu le subis.

                              Excuse moi si je suis un peu sec comme tu dis, mais ce genre de propos "pacifiste" ne représente pas du tout ma philosophie. Allez hop, sans rancune mais je ne suis pas le genre à trouver des circonstances atténuantes sous prétexte que ça fait une auto de plus en piste.

                              Et si on parlait du Mans Classic, pour revenir au sujet du Forum ? c'est dans deux mois, enfin !

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                              • Re : Les PANTERA aux Mans...

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                Sur le topic de la Targa Florio
                                Targa Florio 1973
                                "Pile poil" celle du duo Maurizio Micangeli/Carlo Pietromarchi n° 115, 61e sur la grille et abandon dans le 6e tour.

                                Spezial Der Panther, ouvrer la cage

                                En Italie encore, la même année, quelques semaines avant pour les 1000km de Monza le mercredi 25 avril - rendez-vous traditionnel pour la fête nationale italienne commémorant la fin de l'occupation allemande..



                                #64 Gabriele Gottifredi/Giancarlo Galimberti/Cristiano Del Balzo abandon 108e tour.
                                #3 Ferrari 312 PB 0894 Carlos Reutemann/Tim Shenken 2e à trois tours de la 312 PB de Ickx et Brian Redman.

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