Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les PANTERA au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Bonjour Philippe !!!!...merci pour cette info !! Mr Hals est un fan de la marque !! ..il doit bien en avoir 3 ou 4 ??...

    Commentaire


    • Re : Les PANTERA aux Mans...

      .
      Il semblerait que ce soit celle -ci !!!!...elle etait effectivement en vente voici peu de temps !!

      Commentaire


      • Re : Les PANTERA aux Mans...

        ..
        Cette GR 3 a été vendue recemment a un Belge ..serait-ce l'un de vous, messieurs ??..qui nous lisé régulierement ???

        Commentaire


        • Re : Les PANTERA aux Mans...

          .Merci Mr Philippe !!!....moi, je le trouve bien votre livre !!..

          Commentaire


          • Re : Les PANTERA aux Mans...

            Modo Svp

            Commentaire


            • Re : Les PANTERA aux Mans...

              ..
              Le mans 1979 ...Ni la "belle" Pantera , ni la belle 935 noire americaine ne verront l'arrivée !!!.photo trouvée sur Flickr.com..

              Commentaire


              • Re : Les PANTERA aux Mans...

                La belle ADA sous d'autres couleurs...


                livre : GT International de COLE HUREL TÖNS
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les PANTERA aux Mans...

                  Bonjour à tous,

                  Je suis le propriétaire de la Pantera Gr4 2862 depuis 1972, j'ai acheté cette dernière neuve à l'usine et la voiture est toujours restée en Italie. En conséquence, je peux vous affirmer que la voiture qui est allée aux État-Unis est une reconstruction faite par Sala, la vraie voiture se trouve en Italie.

                  Bonne continuation à tous,

                  Commentaire


                  • Re : Les PANTERA aux Mans...

                    Pfffffff !

                    Qui dit vrai ? Celui qui possède la voiture ou celui qui a écrit le livre ?

                    de Tomaso page 458 chassis 2862 Etes-vous Maurizio Michangeli ou Micangeli ?

                    Est-ce votre de Tomaso à moteur Ford 5,8l n°115 qui coure à la Targa Florio avec Carlo Pietromarchi le 13 mai 1973 et abandonne au 6e tour ? page 441 du livre Targa Florio.

                    Commentaire


                    • Re : Les PANTERA aux Mans...

                      ..Hello !!...Bon , pour faire simple , il y a deux Pantera CANDY ?? c'est bien ca le chassis 2862 .!!!..Par contre je pige pas trop ..!! la version qui se trouve chez nous est en Belgique ? pas en Italie ??...HK nous a dit connaitre son proprietaire , et il me semble que ce n'est pas un Italien ??!!! ..il faudrait effectivement voir les papiers des autos !!...Et le proprietaire de la Candy Americaine , il dit quoi ?????....a suivre donc !!...mais pour ma part , ce n'est pas important , une Pantera de Competition , Usine ou pas , me fait tres plaisir a voir et a entendre sur un circuit !! ...donc , vivement Le mans classic 2008 , pour en voir tourner sur le grand circuit..et une pensée particuliere pour cet amateur belge , qui j'espere sera present au mans avec ses autos ?????!!!!!!!!!
                      Dernière modification par pantera gr4, 11 avril 2008, 09h57.

                      Commentaire


                      • Re : Les PANTERA aux Mans...

                        Envoyé par Olczyk
                        Qu en pensent les gens du forum ?. Je pense neanmoins que celui qui possede les papiers originaux d epoque et qui en plus est le premier proprietaire a un avantage certain.
                        Je le pense aussi

                        merci pour cet éclairage belge pantera gr4

                        Commentaire


                        • Re : Les PANTERA aux Mans...

                          Oui mais....

                          J'ai les papiers, la plaque chassis, la facture d'achat neuf...
                          Je vends l'auto sans ces éléments et j'en remonte une autre !

                          ou est la VRAIE ?

                          Commentaire


                          • Re : Les PANTERA aux Mans...

                            Pour répondre à l'enthousiasme communicatif de PanteraGR4, et à la joie qu'on se fait de voir tourner deux Pantera groupe 4 en plateau 6 au Mans Classic, ( Candy et une Pantera allemande) pouvez vous nous dire comment reconnaitre une vraie GR4 d'usine, et quelles sont les différences avec une réplique ?

                            Commentaire


                            • Re : Les PANTERA aux Mans...

                              Mon bon Alessandro , c'est une "drole" de question que tu nous posent la !!.Les "vraies" GR4 et GT4 , sont connues puisque transformées "normalement" par l'usine a l'epoque et vendues ensuite !!..Pour un novice , il n'y a aucun moyen de reconnaitre une GR4 usine ou pas usine !!..Ce n'est pas ecrit dessus !!..Ou tu est deja un connaisseur , et tu sais ce qui va courrir sous tes yeux , ou tu ne connais pas les Pantera , et tu ne saura rien !!...Meme principe pour les daytona (voir le topic concerné)...et aussi pour d'autres voitures de course !!..d'ou l'eternel probleme des no de chassis , qui occupe les "historiens" du sport automobile, pendant leurs longues soirées d'hiver :king: car il est vrai qu'avec le temps et la mauvaise volonté des Hommes , la tromperie est bien presente pour quelques autos ..J'aime pas bien le mot "réplique" !!!.Meme transformée de nos jours , une Pantera preparée GR4 comme en 1972 devient une auto de course a part entiere !!..sauf qu'elle n'a pas été faite par l'usine !! Mais cette reflexion n'entraine que moi ! Un autre te dira autre chose ...il ny a pas vraiment de regles etablies !! A l'organisateur d'accepter ou non ta voiture sur la piste !!!..et aussi a toi de dire la verité !! es-tu un homme bon ?? tout est la !!!!!.De plus , Une pantera GR4 de 1972 n'a surement plus toutes ses pieces competitions d'origine de l'epoque !!!..
                              Dernière modification par pantera gr4, 12 avril 2008, 15h23.

                              Commentaire


                              • Re : Les PANTERA aux Mans...

                                .
                                .Pour illustrer mes propos , voici un exemple recent ; puisque cette photo date d'hier apres-midi au Grand Palais ...Sur la programme , il est indiqué de Tomaso pantera GR.4 de 1975 ..!!pilotée par Jorgens et Ahrens ..n'ayant pas ma doc avec moi , et pourtant cette auto est connue, je ne sais pas du tout si il s'agit d'une vraie Gr4 ou pas !!!... et comme j'ai pas demandé aux deux pilotes quel chassis ils avaient, donc tant pis pour moi !! photo prise lors des premiers arrivants du Tour auto 2008.... bien sur !!!! un regal ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X