Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Découverte de l'explorateur Papiyv, cette video spéciale Marcos et on y voit une 250GT SWB.
    www.motorsnaps.com presentsThe last race in the Autosport Championship of i961. John Sutton finished third in his Marcos in the under 1000cc Class to win th...
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      J'ignore tout de cette photo, où, quand, mais surtout quelle est cette voiture derrière la 914.

      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Mon bon Olivier , cette photo doit se trouver dans le sujet des 4 heures du Mans , puisqu'il s'agit de cette epreuve d'avril en 1971 ..derriere la 914 , il s'agit d'une Costin-Nathan.. tu trouveras les noms des pilotes dans les listings des 4 heures !! voila , tu sais tout !!

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Pantera a raison, nous sommes en avril 1971 lors des traditionnels essais auxquels s'était adjointe une course de 3 heures (j'étais présent en spectateur : 37 ans déjà !). Sur la photo, il s'agit de la Porsche 914/6 de Günther Schwartz qui se trouve devant la Costin Amigo de Brian Hart.

          Voici, ci-dessous, la Costin Amigo telle qu'elle se présente de nos jours :



          Copyright frogeye 59

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Merci à vous, ô grands initiés. Que vos lumières jaillissent éternellemans!
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Costin Amigo qui a aussi, si je ne m'abuse, un chassis composé d'un sandwich contreplaqué/polyester et avant de recevoir un moteur 2 litres avait un moteur de Hilmann Imp
              Dernière modification par Emerson, 03 mars 2008, 16h35.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                L'ami "Camerat" signe ses messages d'un "Avant c'était mieux"... Et au tout début c'était comment ?
                Voici un article technique instructif sur les voitures de l'éliminatoire Française de la Coupe Internationale Gordon Bennett extrait de la revue "La Nature" du 1er juillet 1905.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Beaucoup plus récent que les ancètres de Dilettante, cette adresse découverte sur Atlas F1 avec plusieurs photos des 1000km de Silverstone de 1980, 81, 82, 83, 86 de la page 3 à la page 11 de la galerie de Antsphoto.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Une video interessante, utile pour ceux qui aiment bien discuter du "vert" des Ferrari de David Piper entre autre.

                    In 1967 Denny Hulme came to Croft for a sports car race which torrential rain reduced to a farce. The best part is at the end. More spins than in any race, e...
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Une video interessante, utile pour ceux qui aiment bien discuter du "vert" des Ferrari de David Piper entre autre.
                      Superbe !

                      Mais à leur âge, est-ce bien prudent de jouer à la toupie ? Et avec le temps qu'il fait ?

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Beau film! Il semble quà cette époque, ils ne sortaient pas le pace car aussi facilement qu'aujourd'hui.
                        Quand au vert David Piper, c'est très interessant mais ne mettra pas fin aux discussions!
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Les 500KM du Nurburgring étaient réservés aux petites cylindrées. Ce film découvert par Papyiv pour les amateurs de Marcos. Le départ en épi était quelque chose, dangereux à voir comme çà, mais finalement avec recul je n'ai pas vraiment souvenir de beaucoup d'accrochages, un petit au Mans 66 entre 2 MKII, un autre entre une P4 et une Mirage au Mans en 67 mais aucun n'ayant eu de conséquence sur la course. Si quelqu'un peut me dire quelle est la voiture n° 118.

                          www.motorsnaps.com presentsJohn Sutton finishes fouth in his Marcos (No 86) in the 1964 Nurburgring 500km in 1964For photographs of Marcos Cars click http://...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Découverte de l'explorateur Papiyv, cette video spéciale Marcos et on y voit une 250GT SWB.
                            Allez jeter un oeil sur Ferrarichat, "More old photos", à propos de ce post, ils sont à la recherche du n° de châssis de la 250 !

                            Bataille de frenchies in english Il ne manque plus que notre "Sire".

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              bonjour SportCars,
                              le Sire en question, ne répond plus à des discutions en Inglish,
                              de cette façon, il sera sûr que ses propos ne seront pas mal compris.
                              cela va de soit que ce n'est pas un reproche envers ceux qui le lisent.
                              mais il va tout de même aller voir de quoiil s'agit.sait-ont jamais
                              poster un n° de chassis ne coute rien.

                              bonne journée à tous.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                                bonjour SportCars,
                                le Sire en question, ne répond plus à des discutions en Inglish, ...
                                bonne journée à tous.
                                Bonjour à vous "Not' Sire",

                                J'ai lu hier soir que votre détracteur (en français) avait quitté depuis peu de temps le Ferrarichat - Europe -> France - avec perte et gros fracas à la suite d'un différent avec un des membres les plus actifs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X