Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1976...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Un équipage comme on les aimait mêlant l 'artisanat ,  la passion ,  la fidélité à l’épreuve, la fibre patriotique et le sens de l'économie
    Un peu à  l 'image de Rondeau ou de Courage à leurs débuts 

    A d C expliquait qu'il n'avait pas les moyens d'essayer ses autos plus de 30H 
    Qu'il n'achetait que des vieux moteurs ,  que sa boîte Hewland lui faisait 5 x 24 Heures ....


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : Le Mans 1976...

    n°12 Lola T380 De Cadenet Cosworth T380/HU01 Alain De Cadenet - Chris Craft







    Décès d'Alain de Cadenet GB
    1945 2022
    1976 Lola T380  V8 Cosworth 2993cc N°12
    3e Alain de Cadenet / Chris Craft 
    La meilleure performances d'une Lola de Cadenet pilotée par son preparateur concepteur 
    Son compagnon de volant a disparu un an avant lui
    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 15h41.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Re: Le Mans 1976...

    Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
    Do you drive Spirit of Le Mans during qualifying ? During the race ?

    Burt Greenwood
    Just during Practice / qualifying, Thierry. Thankfully long enough to experience the Kink flat a couple times. The experience of a lifetime - times two. The fuel cell failed before I could get in the race itself.
    Hello Thierry,

    Un grand merci pour cette nouvelle
    As tu l'occasion de lui demander son état-civil, ainsi qu'un autographe afin de compléter nos fiches ?
    Merci d'avance.
    Bonne journée à tous

    Laisser un commentaire:


  • thierrystrasbourg
    a répondu
    Re: Le Mans 1976...

    Do you drive Spirit of Le Mans during qualifying ? During the race ?

    Burt Greenwood
    Just during Practice / qualifying, Thierry. Thankfully long enough to experience the Kink flat a couple times. The experience of a lifetime - times two. The fuel cell failed before I could get in the race itself.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Thierry qui est en relation internet avec Burt Greenwood m'a raconté que ce dernier lui a confirmé sa conduite aux essais et sa participation prévue à la course si la voiture avait roulé plus longtemps.
    J'ai rajouté son nom et son portrait à la 76.
    Dernière modification par camerat, 18 octobre 2018, 08h08.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Ici Poirot à la Course de Côte de Vuillafans Echevannes 1975 avec 9113601088 qui a encore la déco Buchet sur le côté.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Il me semble me souvenir que fin 1975, Buchet engageait deux RSR : une pour Ballot-léna, l'autre pour Wolleck ...
    Reste à savoir de laquelle il s'agit, sachant que l'une est actuellement présente en CER et préparée par Marc Desiebenthal ...
    Wollek Jean-Luc, jamais de "c"à Wollek…

    J'ai cherché et l'excellent Philippe Rafesthain m'a aidé.

    La 55 de Poirot Boubet est 9113601088, ex n°61 au Mans en 1974, mais pas la n°55 de 1975 qui était 9114609051, numéro que j'avais attribué à la non-partante n°83 de 1976 vue ci-dessus, qui en fait est 9114609070.
    J'ai rectifié mes posts.

    Laisser un commentaire:


  • Hulotphoto
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Il me semble me souvenir que fin 1975, Buchet engageait deux RSR : une pour Ballot-léna, l'autre pour Wolleck ...
    Reste à savoir de laquelle il s'agit, sachant que l'une est actuellement présente en CER et préparée par Marc Desiebenthal ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Je pense me souvenir que Lagniez avait effectivement été annoncé, puis remplacé par René Boubet ... Je me souviens de la visite de Christian Poirot dans le stand de Raymond Touroul, se félicitant du choix de ce dernier ...

    La 3L RSR de Christian Poirot aurait été acheté à Robert Buchet : une véritable RSR ... Qui fonctionnait très bien selon les dires de René ...
    Merci de ces précisions, le "jeu" consiste à trouver quelle RSR ex-Buchet s'agit-il.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Hello,

    De retour de vacances ou Ordinateur et Internet sont bannis :king:

    J'ai des portraits pour les 2 pilotes cités, par contre il semblerai qu'un troisième homme les accompagnait : Joël MOUËTRON ...
    Merci Haine Kane, j'ai rajouté les portraits des 2 pilotes.
    Pour Joël Mouëtron, as-tu un document qui précise sa présence ?

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par camerat Voir le message

    Pas de photo d'époque de Paul Rilly pas de photo de Robert Le Vève
    Hello,

    De retour de vacances ou Ordinateur et Internet sont bannis :king:

    J'ai des portraits pour les 2 pilotes cités, par contre il semblerai qu'un troisième homme les accompagnait : Joël MOUËTRON ...

    Laisser un commentaire:


  • Hulotphoto
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par camerat Voir le message
    Voila on a une réponse de Boubet qui confirme ce qu'avait déjà dit GG, 2 pilotes seulement aux essais et en course, Poirot et Boubet, et la voiture appartenait à Poirot, point de Almeras dans cette affaire, à part l'engagement je suppose récupéré par Poirot.
    D'où viens le nom de Lagniez rajouté par certains journalistes ?
    Je pense me souvenir que Lagniez avait effectivement été annoncé, puis remplacé par René Boubet ... Je me souviens de la visite de Christian Poirot dans le stand de Raymond Touroul, se félicitant du choix de ce dernier ...

    La 3L RSR de Christian Poirot aurait été acheté à Robert Buchet : une véritable RSR ... Qui fonctionnait très bien selon les dires de René ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    n°95 BMW 3.0CSL Ravenel Jean-Louis Ravenel - Jackie Ravenel - Jean-Marie Detrin



    Dernière modification par camerat, 19 juillet 2018, 08h04.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Les Almeras bros n'étaient pas dans le coup ...
    Assistance Poirot ... et son équipe.
    Pas de JC Lagniez présent cette année là.

    Mais si tu veux plus de réponses, je dois toujours avoir le mail de René ou le moyen de lui faire passer tes questions : envoies moi un mail, je lui ferai parvenir ...
    Voila on a une réponse de Boubet qui confirme ce qu'avait déjà dit GG, 2 pilotes seulement aux essais et en course, Poirot et Boubet, et la voiture appartenait à Poirot, point de Almeras dans cette affaire, à part l'engagement je suppose récupéré par Poirot.
    D'où viens le nom de Lagniez rajouté par certains journalistes ?

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1976...

    comment Marcel Mignot s'est il retrouvé sur cette voiture ?
    étonnant ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X