Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes "étrangers" au Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

Monsieur Haine Kane,
    Un nouveau venu dans le forum miniature (smallcar) a une collection qui traite des pilotes et écuries suisses. Sur son site tu trouveras un bouquin de référence (en allemand) sur tous (ou presque) les pilotes suisses. ça risque bien de t'aider dans ta quête.

Le lien vers son site : CLIC ICI
    Et le lien vers les références du bouquin (en bas de page) : CLIC LA
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Monsieur MODZENET,

Merci pour cette trouvaille
      Je vais entrer en contact avec SMALLCAR.

Encore merci.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonjour HaineKane

Je recherche à établir les portraits des pilotes Jaguar ayant foulé le circuit du Mans à l'occasion des 24 heures ou lors d'essais préalables, préliminaires ou encore préqualificatifs. Je recherche leur photo, et les éléments principaux les concernant tels que leur date de naissance, de décès.

Voici ceux qui me manquent :

Peter Bolton ; XK140 #6 1956

Maurice Charles ; Type D #57 1958, Type E #8 1962

Peter Clark ; XK120 #15 1950

Andréas Fuchs ; XJ220 #52 1993

Rupert KEEGAN est né à Westcliff on sea en Angleterre en 1955 ; Lister #52 1995

Roger Laurent ; Type C #20 1953, #16 1954

Robert Lawrie ; XK120 #21 1951

Peter Lumsden ; Type E #9 1962 et #16 1964, Lister #17 1963

Paul Richards ; Type #16 1963

Freddy Rouselle ; Type D #5 1956, #16 1957 et Lister #9 1958

Peter Sargent ; Type E #9 1962 et #16 1964, Lister #17 1963

Ivan Waller ; XK120 #21 1951

Robert Walshaw ; XK140 #6 1956

John Young ; Type D #57 1958

Merci de me venir en aide et si en échange je peux t'aider sur tout autre pilote Jaguar, demande le!

Commentaire

Envoyé par jaguaraumans Voir le message

Je recherche à établir les portraits des pilotes Jaguar ayant foulé le circuit du Mans à l'occasion des 24 heures ou lors d'essais préalables, préliminaires ou encore préqualificatifs. Je recherche leur photo, et les éléments principaux les concernant tels que leur date de naissance, de décès.
          Recherchez ICI et LA il y en a au moins un.

J'ai oublié cette adresse, il n'y a pas de photos : ACO Pilotes Le Mans
          Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 15h15. Motif: ajout d'une adresse

Commentaire

Merci Sportcars pour vos infos!

Commentaire

Voici ce que j'ai trouvé :

Peter Bolton ; né en 1919

Maurice Charles ; rien

Peter Clark ; de son nom complet Peter Charles Trafford CLARKE (avec un E souvent oublié) né le 2 janvier 1915 à Kensington (Greater London) et décédé le 8 novembre 2000 à Tilford (Surrey) à l'age de 85 ans

Andréas Fuchs ; né le 13 juin 1968 à Bayreuth (Baviève)

Rupert KEEGAN ; j'ai né le 26 février 1955 à Rochford (Essex)

Roger Laurent ; Roger Olivier Antoine LAURENT né le 21 février 1913 à Liège (Liège) et décédé le 6 février 1997 à Uccles (Brabant) à l'age de 83 ans

Robert Lawrie ; rien

Peter Lumsden ; rien

Paul Richards ; Harold Paul RICHARDS né le 17 juillet 1923 à Toronto (Ontario / Canada) et décédé le 11 novembre 2005 à Pooghkeespie (New-York) à l'age de 82 ans

Freddy Rouselle ; né à Verviers (Liège)

Peter Sargent ; Peter J SARGENT né le 6 mai 1933

Ivan Waller ; rien

Robert Walshaw ; rien

John Young ; rien

A plus
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonjour Haine Kane et merci pour tes infos. Si tu possèdes leur photo, je les cherche encore, d'avance merci.

Commentaire

pour Keegan :

Commentaire

Merci Mustang, je l'avais raté. Par contre j'avais bien ce lieu de naissance en archive différent de l'info de Haine Kane qui annonce Rochford! S'agit-il d'un quartier ou d'une ville de banlieue, je vais effectuer des recherches géographiques.

Je renouvelle mes mercis à tous pour cette aide bienvenue.

A+

Commentaire

Merci Mustang, je l'avais raté. Par contre j'avais bien ce lieu de naissance en archive différent de l'info de Haine Kane qui annonce Rochford! S'agit-il d'un quartier ou d'une ville de banlieue, je vais effectuer des recherches géographiques.

Je renouvelle mes mercis à tous pour cette aide bienvenue.

A+
                      Les 2 villes sont distantes de quelques miles...
                      Ou ai-je pris cette infos ?
                      Mais quand j'ai 2 sources differentes, je préfère accorder plus de crédit à celle d'outre-manche...

A plus pour les photos...

Commentaire

Bonjour Haine Kane, je viens de trouver Peter Clark(e), j'annule donc sa recherche!

A+

Commentaire

Bonjour Haine Kane!

J'ai aussi trouvé Freddy Rousselle avec 2 s bien de nombreuses sources ne lui en attribuent qu'un.

Je crois avoir également trouvé Robert "bob" Lawrie :

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien de lui svp? A son sujet, je n'ai pas sa date et son lieu de naissance.

Commentaire

Bonjour à tous!

Il me semble avoir lu quelque part que Monsieur Paul Frère venait de subir un accident grave en Allemagne me semble-t-il !

Existe-il un lien pour lui addresser des voeux de rétablissement?

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour à tous!

Pour Monsieur Frère, il semble qu'il s'agisse d'un ancien article datant de 2006! J'espère que c'est vérifié car l'ayant croisé cet été aux 24 heures du Mans, je l'ai trouvé alors dans une forme excellente.

Commentaire

Bonjour Haine Kane!

Je crois avoir également trouvé Robert "bob" Lawrie :

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien de lui svp? A son sujet, je n'ai pas sa date et son lieu de naissance.
                                Ce n'est vraissemblablement pas lui...

Car voici scanné du programme des 24 heures 1951 l'équipage de la Jaguar...

Et 2 pour le prix d'un seul....

PS : ou as tu trouvé les dessins de ROUSSELLE et "LAWRIE" ? merci...

Commentaire

Chargement...
                                X