Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes "étrangers" au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

    Pour répondre à mon pote RIKO

    En fait je n'ai listé que ceux pour lesquels je n'ai aucune info, ce qui fait 960 pilotes ....sur 2840 environ

    J'ai donc déjà réussi a retrouver 1880 dates avec pour la plupart un lieu de naissance.

    Je viens de poster mes recherches sur le forum italien donné par l'ami LM.

    Je vais maitenant sur celui de la Wehrmacht donné par WOLLEK FAN et INDY 12.

    Ail aux fines herbes !!!!!
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

      impresionnant
      faut dire aussi que tu as un beau bureau tout neuf
      Bonne recherche chez les "teutons", parle leur Heineken dans ta presentation, ça va détendre l'athmosphère

      ++ l'Ami

      Commentaire


      • #18
        Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

        Envoyé par Riko
        impresionnant
        faut dire aussi que tu as un beau bureau tout neuf
        Bonne recherche chez les "teutons", parle leur Heineken dans ta presentation, ça va détendre l'athmosphère

        ++ l'Ami
        Pas très fortiche les teutons sur les anciens...

        A ce jours beaucoup de consultations sur mon post mais pas de réponses positives...

        J'ai le même problème avec le forum espagnol... pas de touche... peut être la faute à mon absence de pratique de la langue de CERVANTES.

        Ce qui encore plus bizzare c'est le forum italien, rien de constructif et pourtant j'ai fais l'effort d'écrire le plus rital possible...

        Mes préférés sont quand même les anglo-saxons (anglais, gallois,ecossais,sud-africains, américains, scandinaves, italiens ? et allemands ?...) , beaucoup d'échanges et très constructifs en plus.
        Aucun soucis pour la langue, des gens supers compétents et qui ne sont pas avares de leurs infos.

        Voila cela avance doucement mais surement.

        A plus et si vous avez des infos...

        ...pensez à moi.

        Merci.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

          Ce serait surtout les Hollandais qui seraient séduits par Heineken ...
          Je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas les renseignements que tu recherches. D'où le peu de réponse que tu obtiens quelque soit la langue. Les anglo-saxons ont l'avantage du nombre et aussi une certaine habitude de respect et de connaissance du passé.

          Ne te décourage pas, ça viendra peu à peu.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

            Bon un petit quiz pour les férus concernant Jacques Villeneuve et Le Mans :

            1. Jacques Villeneuve a déjà participé au Mans, c'était en ...... sur une ........ et le pilote était ............. du fils de Gilles.

            2. Qu'elle est la dernière édition des 24 heures à avoir vu un Champion du Monde de F1 au départ ?

            3. Qu'elle est la dernière édition des 24 heures à avoir vu un vainqueur des 500 miles d'Indianapolis au départ ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

              C'était en 1983 sur une Sehcar C83 engagé par Walter Brun et il est l'oncle de JV.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #22
                Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                Pour la deux, je dirai Micheal Schumacher en 1991
                Pour la trois, je dirai Mario Andretti en 2000
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                  Pour le champion de F1 il y aurait pas Nelson Piquet ??? en 97 ? ou 98 ??

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                    Exact en 1997 sur une McLaren mais j'ai fait pire dans ma réponse, Mario Andretti était aussi champion de monde de F1 en 1978.
                    Cà doit être lui le dernier.
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                      je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2007 et tout ce qui va avec.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                        Bravo à Modzenet
                        Bravo à Tool 43 (mais Schumacher n'était pas Champion du Monde)
                        Par contre ANDRETTI était un ex Champion du Monde (78) et un vainqueur d'Indy.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                          Bien beau les gars ce que vous écrivez...mais cela ne réponds à aucune de mes interrogations sur les pilotes "cités" plus haut.

                          Moi ce que je recherche c'est sur des gens dont on ne sait rien ou pas grand chose...

                          :king:
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                            C'est vrai qu'on devit du sujet initial ...

                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                              Désolé, mais je cherchais le Topic le plus approprié...

                              As tu le guide Info Course Presse ? pour tes recherches c'est FONDAMENTAL

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                                Désolé, mais je cherchais le Topic le plus approprié...

                                As tu le guide Info Course Presse ? pour tes recherches c'est FONDAMENTAL
                                Rien de grave bien sur c'est juste (leblanc) pour faire mousser...

                                Le petit format ou le grand ?

                                Pour les petits seul me manque celui de 1988...
                                Pour les grands je les ai tous depuis 1998 année de leurs parutions.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X