Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Pace cars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans Pace cars

    Comme promis, voici les Cadillac avec les Chevrolet Blazer.

    Je joins aussi les Renault Scenic RX4 utilisés par l'ACO pour la sécurité Incendie (tous les ans depuis au moins 2003) et une photo de la Skyline 1997 "voiture pilote" (celle déjà vue sur ce forum est la "direction de course")









    Je vous rajoute encore d'autres photos de la Bentley 1998 "voiture pilote" :







    Je continue avec la flotte de Corvette fournie par Chevrolet en 1999 :



    Je poursuis par des Audi "Medical Car" de 2004 (A6 Allroad) et 2005 (A6 Avant):





    Enfin, je termine par quelques précisions à propos de mon 1er message :
    - La Matra Jet Gendarmerie utilisée en 1967 (?) : info collectée sur une notice de montage de kit (à venir sur ce topic).


    - DS 21 Cabriolet 1961 : info vue sur une annonce de vente sur eBay. Il semblerait que Citroën pour présenter la 1ère DS Cabrio ait fait comme Ferrari en 1960 (à confirmer).

    - Enfin j'ai lu sur AutoModélisme qu'en 1972 ou 1973, le président Pompidou a fait un tour d'ouverture du circuit avec sa SM Chapron présidentielle. Quelqu'un peut le confirmer?


    Bonne lecture,
    A+
    Pacecal
    Dernière modification par pacecal, 11 septembre 2007, 20h48. Motif: mise à jour images

    Commentaire


    • Re : Le Mans Pace cars

      Pour que l'on voit bien les images ils faut que tu copies et que tu clles toute la ligne...
      pour pompidou c'est confirmé, la SM présidentiele était même accompagnée de 4 ou 5 SM blanches.

      Commentaire


      • Re : Le Mans Pace cars

        'tite contrib' pour 1972 : PORSCHE marron (livre MATRA de José ROSINSKI)

        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le Mans Pace cars

          Envoyé par pacecal Voir le message
          - Enfin j'ai lu sur AutoModélisme qu'en 1974, le président Pompidou a fait un tour d'ouverture du circuit avec sa SM Chapron présidentielle. Quelqu'un peut le confirmer?


          Bonne lecture,
          A+
          Pacecal
          C'était en 1972 et précedent la SM présidentielle une Porsche 917 toute rouge dont je cherche désespérement une photo.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans Pace cars

            Jcrois meme qu'elle a hanté mes réves cette 917, car j'avais dix ans !
            Moi je l'ai vu Orange fluo foncé, mais bon ! pendant longtemps j'ai cru à un reve de ma part... Merci Camerat, on eest au moins deux à se souvenir !

            Pou la DS de 61, je doute... J'ai lu pas mal de bouquins sur la DS (j'ai eu 3 DS !) et ils n'y font jamais référence...BIZZZZZZARE
            Dernière modification par Invité, 07 septembre 2007, 18h46.

            Commentaire


            • Re : Le Mans Pace cars

              Ce serait sympa de récupérer des photos des SM blanches et de la 917 rouge ou orange!!!

              Commentaire


              • Re : Le Mans Pace cars

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                Jcrois meme qu'elle a hanté mes réves cette 917, car j'avais dix ans !
                Moi je l'ai vu Orange fluo foncé, mais bon ! pendant longtemps j'ai cru à un reve de ma part... Merci Camerat, on eest au moins deux à se souvenir !
                Ce n'est pas un souvenir car mes 1ere 24H est l'édition 1975, mais on me l'a raconté, et la précision rouge fluo aussi.
                Si quelqu'un à le livre des voitures présidentielles, moi pas, on en aperçoit un bout de capot arrière typique de 917K.
                Dernière modification par camerat, 07 septembre 2007, 19h01. Motif: un peu de texte en plus
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans Pace cars

                  J'espere que ce n'est pas moi qui ai lancé l'histoire ! heureusement qu'i y a une photo !

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans Pace cars

                    Envoyé par pacecal Voir le message
                    Ce serait sympa de récupérer des photos des SM blanches et de la 917 rouge ou orange!!!
                    ca existe la photo des SM / la présidentielle capoté et les 3 blanches qui suivent... J'a ca dans un livre mais lequel ?

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans Pace cars

                      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                      ca existe la photo des SM / la présidentielle capoté et les 3 blanches qui suivent... J'a ca dans un livre mais lequel ?
                      Le Mans 1949/1973 reste une bonne source !



                      Mais pas de trace de 917 pour l'instant .......

                      A+

                      Claude
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans Pace cars

                        [size=+2]BINGO[/size]

                        Dans le livre de Christian MOITY Le Mans 1949 -1973

                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans Pace cars

                          Crotte !!!!
                          Flute !!!!
                          Zut !!!!
                          Sapristi !!!!

                          J'me suis fait griller la politesse par TONTON ....


                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans Pace cars

                            "recherche désespérement une 917 !"

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans Pace cars

                              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                              "recherche désespérement une 917 !"
                              ART AUTO vient d'en sortir une au 1/48ème (cf : le dernier AUTOMODELISME)

                              ...et en plus c'est une des 24 heures 1971 la n°17 ...

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans Pace cars

                                Super les photos des SM!!!
                                On dirait qu'il y a une DS avec un gyro derrière les SM blanches, non?
                                Et à propos des SM blanches, quelqu'un sait s'il y avait des inscriptions dessus? Peut-être d'autres photos?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X