Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Pace cars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans Pace cars

Safetycar de 2003 à vendre : http://www.fanswec.org/lun-safety-de...mans-a-vendre/

Laisser un commentaire:

• Cobra_Daytona
    a répondu

Un article succinct sur les nouvelles BM ici :
    http://www.lemainelibre.fr/actualite...03-2017-184828

Laisser un commentaire:

• pacecal
    a répondu

Pour 2017, enfin autre chose que des Audi

Laisser un commentaire:

• luke24
    a répondu

Désolé, je corrige.
    En tout cas un incommensurable bravo pour toutes vos recherches et un immense merci pour votre partage.

Laisser un commentaire:

• RB29
    a répondu

Il n'y a pas de "Le", merci.

Laisser un commentaire:

• luke24
    a répondu

Ce forum est en sommeil mais comme j'ai trouvé une info par ailleurs sur MotorLegend, il est normal que j'alimente celui-ci.
    J'avais appris qu'aux premières 24 Heures du Mans, en 1923, une voiture d'intervention, sans qu'on en connaisse la marque, était à disposition de la direction de course et pilotée par Victor Hémery ( j'avais d'ailleurs contacté l'Office de Tourisme de Sillé le Guillaume mais sans résultats ). Puis qu'en 1930, deux Bugatti 3 litres officiaient, pilotées par Bouriat et Petit. Ensuite, on pense déduire de photos qu'une Ballot était mise à la disposition de la direction de course en 1927, et peut-être une Citroën C4 ( ? ) en 1928 . . . .
    Or je viens de découvrir sur MotorLegend, dans le forum consacré aux articles de presse des 24 Heures 1928, l'extrait suivant, de texte identique dans plusieurs journaux ( archives René Bozec ) :
    "Comme les années précédentes, la surveillance de la route sera confiée pendant la durée des 24 Heures à l'ancien champion Victor Hémery; il disposera, pour assurer ce service, d'une voiture Ariès, mise à la disposition des organisateurs par le baron Petiet, administrateur-délégué de la marque"
    Donc, en 1928, une Ariès officiait pour la direction de course d'une part, et c'est Victor Hémery qui pilotait la voiture de la direction de course depuis les années précédentes ( donc sans doute depuis 1923 ).
    Dernière modification par luke24, 25 février 2017, 08h29.

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonsoir, et pourquoi pas un retour de Peugeot aux 24h00 si les budgets sont divisés par deux? Donc, Peugeot fournira le pace car, tiens, une WM..............

Laisser un commentaire:

• pacecal
    a répondu

Et après Audi depuis 2004, qui fournira les véhicules de sécurité en 2017 ?

Laisser un commentaire:

• Laurent du 78
    a répondu

La 605 V6 (PRV) a été le pace-car de 1992 à 1995.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    1995
    La Peugeot 605 devant une Jaguar
    Une berline 4 portes française en pace- car d'une course internationale,
    ça doit pas être courant!

605
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=605

Laisser un commentaire:

• pacecal
    a répondu

Tu peux essayer ici :
    http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...f=2&t=994&sd=d

Tu dois penser à cette 911 là :
    Dernière modification par pacecal, 09 septembre 2016, 07h06. Motif: ajout d'image

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonsoir, je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait eu en 1974 une Porsche orange comme voiture officielle? Je n'ai rien trouvé dans les deux posst que j'ai consulté. Et bien, cet après midi, j'ai vu cette Porsche. Elle était la voiture de sécurité et le copain chez qui j'étais a filmé toutes les voitures au moment du départ, et fermant la marche, cette fameuse Porsche. Je n'ai vu son CD qu'une fois, mais bientôt, je devrai avoir une copie. Si des fois vous vous souvenez où a eut lieu cette conversation sur internet, merci de me le rappeler........................

Laisser un commentaire:

• pacecal
    a répondu

Cette année c'est encore Audi qui fournit le circuit, et à part les nouveaux logos des 24 Heures, rien de bien nouveau

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonjour,
    merci Laurent de nous rappeler, en filigrane, qu'on a dégusté cette année...
    JK

Laisser un commentaire:

• Laurent du 78
    a répondu

1995

Laisser un commentaire:

Chargement...
X