Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Ce qui va me pousser à diminuer la résolution. Tant pis pour la qualité, il ne restera que le témoignage.

    Un retour au fin fond du circuit et le beau spyder René Bonnet Renault qui amènera Gérard Laureau et Paul Armagnac (alias le Notaire de Nogaro) à une belle 18e place.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Une photo prise après le virage d'indianapolis il me semble ??

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        La René-Bonnet serait plutôt après Mulsanne.

        Et il est près de midi d'après la direction de l'ombre réduite sous la voiture.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message
          La René-Bonnet serait plutôt après Mulsanne.

          Et il est près de midi d'après la direction de l'ombre réduite sous la voiture.
          Alors là mon cher Huhu, il va falloir faire intervenir un astrolonomogiste o'logue

          J'en connais un, le sieur "Le houx 62" spécialiste es-spatial...:king:
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Hum !

            Pour votre choix quant au lieu, celle-ci a été prise du même endroit



            Les "ferraristes" ne manqueront pas de nous indiquer les attributs de cette GTO

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Belles photos Mr Riviere .. Merci a vous ! Quand a la question de savoir ou c'est , je pense comme Sebastien .. On remarque qu'il y a du coté gauche de la piste , des fascines ou butte de terre tout du long !! Cherchez ou il y avait encore des fascines ?? Apres Indianapolis , ca pourrait correspondre !! Enfin , c'est mon avis !!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                D'accord pour les S d'Arnage avec ce panneau BP !

                L'état de la végétation m'égarait dans la garenne.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  Belles photos Mr Riviere .. Merci a vous ! Quand a la question de savoir ou c'est , je pense comme Sebastien .. On remarque qu'il y a du coté gauche de la piste , des fascines ou butte de terre tout du long !! Cherchez ou il y avait encore des fascines ?? Apres Indianapolis , ca pourrait correspondre !! Enfin , c'est mon avis !!
                  Il y avait encore des fascines à Mulsanne à cette époque (j'ai une photo en 1971 où elles sont présentes)
                  Dernière modification par mich300, 25 juillet 2010, 14h42.
                  AmicaLeMans
                  Mich300
                  http://www.passion.lemans.fr/

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Oui ,certes , mais ce qui me fait dire aussi que c'est peut etre apres INDY ? c'est que les voitures n'ont pas l'air d'aller tres vite , donc facile a prendre en photo . Je ne sais pas si Mr Riviere etait un photographe pro , mais c'est plus facile quand les autos roulent lentement , donc apres un virage ?? ou une portion lente !!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                      avec ce lien , beaucoup de photos du Mans du milieu des années 80 aux années 90 ...
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je vais comme dit précedemment, poster des photos du Mans d'avant guerre. Toutes ces photos proviennent d'une même revue, British Automobile, qui eut une édition française pendant quelques numéros.

                        Je commence par 1932 :



                        Uploaded with ImageShack.us
                        Aston-Martin LM N°21 de Bertelli-Driscoll, 7ème et 1er de la coupe biennale 1931-32



                        Uploaded with ImageShack.us
                        Alfa Roméo 8C 2300 n°11 de Cortese-Guidotti (2ème) et n°10 de Minoia-Canavesi (abandon) meilleur tour Minoia en 5'41 à 142,437 km/h



                        Uploaded with ImageShack.us
                        Aston Martin LM N°20 de Newsome-Windegren, 5ème et 1er classe 1101 à 1500

                        A suivre...
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bravo à ceux qui ont retrouvé la portion de circuit qui n'était alors que les "S d'Arnage" où vous avez pu observer, en 1962, le beau spider René Bonnet Djet n°50 et la Ferrari 250 GTO n°19 engagée par Pierre Noblet qui allait se classer 2e avec l'aide de Jean-Guichet.

                          1963, un tour dans le paddock au moment des vérifications techniques.

                          - Rover BRM double 0, qualifiée en 49e position et qui, bien que non classée, terminera à la hauteur de la 6e place après 310 tours effectués soit entre la Ferrari 330 LMB n°26 de Gregory et David Piper, 312 tours et l'A.C. Cobra n° 3 de Ninian Sanderson et Peter Bolton 310 tours.



                          Aperçue derrière, la Fiat-Abarth 850TC n°58 engagée par Jean-Georges Branche équipier de Claude Dubois, malheureusement disqualifiée pour avoir remis du carburant hors période autorisée.

                          - Alpine Renault M63 n°48 marquera ces 24 Heures du Mans 1963 puisque Christian "Bino" Heins y périra à son volant.



                          En arrière plan, le contraste des 24 Heures du Mans entre une Aston Martin DB5 et la Renault 4CV.
                          Dernière modification par Invité, 26 juillet 2010, 08h12.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pour le fun: la 4CV a fait les 24 heures en son temps, jamais la DB5...

                            Beaucoup de pages à lire en mon absence, on verra cela à tête reposée.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Oui certes ! mais tu verras ca ira vite quand meme , il y a des pages qu'il ne faut pas lire !! a eviter !!! :king:

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par killian Voir le message
                                Bonsoir à tous.


                                POUR CAMERAT !!


                                Source :
                                Ouest Éclair 14/06/1927....




                                Le directeur commercial des automobiles GM se tue sur le circuit de la Sarthe pendant un essai.
                                LE MANS, 13 juin (de notre redaction). — Les essais commencés d'hier sur le circuit permanent de la Sarthe ont été attristés par un terrible accident. M. Michelot directeur commercial des automobiles G. M. (Gendron et Cie de Paris) s'est tué au cours de la nuit de dimanche à lundi, dans les circonstances que voici :
                                M. Michelot, ingénieur, qui habite Paris, 38. rue Gréant, s'entraînait au volant d'une voiture de sa marque et roulait à grande vitesse sur la chaussée silicatée du chemin de Mulsanne à Arnage, qui forme le sommet du circuit. Il était 3 heures environ lorsque, au treizième kilomètre, dans une courbe assez prononcée et qui précède le fameux virage en S, endroit qui requiert toute l'habileté des conducteurs, il a perdu, on ne sait trop pour quelle cause exacte, le contrôle de sa direction. La voiture, lancée à grande vitesse , on dit que l'infortuné coureur venait de couvrir les 17 kilomètres du circuit en moins de dix minutes — a dévié sur la gauche et éraflant d'abord un jeune chêne, est allée buter trois mètres plus loin contre un sapin, dont le tronc est maintenant complètement dépouillé de l'écorce. M. Michelot a été tué sur le coup. Il était toujours à son volant, lorsque M. Gendron directeur général de la marque, est arrivé sur les lieux.
                                M: Gendron se tenait aux tribunes pour chronométrer la voiture de son collaborateur. Surpris de rester longtemps sans le voir passer et croyant à une « panne , il se mit à sa recherche et le trouva dans la position que nous avons dite. M. Michelot, le crâne fracturé et le thorax défoncé, ne respirait plus. Le chassis de la voiture avait peu souffert mais l'avant, notamment le radiateur, était tordu et hors d'usage.
                                Le cadavre sera ramené A Paris. Il convient de remarquer la malchance qui frappe la firme G. M. En effet, l'année dernière, elle arrivait si tard à son cantonnement de la Boule d'Or, à Mulsanne. qu'elle devait s'abstenir de concourir. Cette année, un accident que l'on impute à une erreur d'optique, due au brouillard, lui enlevant un des meilleurs représentants, lui inflige un deuil qui l'obligera vraisemblablement de déclarer forfait.
                                Merci, je connaissais déjà l'article, feuilleté à la Médiathèque il y a 2 ans.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X