Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par dilettante Voir le message
    Merci "Camerat" ! Tu nous gattes !

    L'amusant c'est que cette Bentley #5 qui se rate à Mulsanne en 1933 (probablement L. Gas), est celle que Jean Trévoux avait retourné dans Maison-Blanche, dès le 1er tour en 1932 !
    D'après le LABRIC c'est Louis GAS au volant, confirmé par le COHIN

    Ouf ! Ils sont enfin d'accord sur ce point
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      La fin des hunaudières, à l'extérieur, le public était autorisé au moins jusqu'à la bosse.



      Mais à l'intérieur, point de public.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        La zone entre les stands et le virage de Pontlieue est rarement vue en photo. En voici une, avec les stands au loin au fond à gauche.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Suite en photo de la très sympathique arrivée des 24 Heures 1956.

          Nous en étions restés sur des clichés plutôt connus, en voici un pris presque au ras du sol.

          De gauche à droite: Peter Collins, Ron Flockhard, Majinou Bardot, Stan Sproat* , "Wilkie" Wilkinson, David Murray, Dany Carrel (de dos), Ninian Sanderson et Béatrice Altariba; quant à la personne qui tend le bouquet de fleurs ?



          Trois des actrices du film "Club de Femmes" en 1956.

          * Stan Sproat était un des deux mécaniciens de Ecurie Ecosse avec Ron Gaudion.

          Comme quoi, sur Motorlegend on est aussi capable d'évoquer d'autres "Diva" que Porsche ou Ferrari; ce qui n'est pas pour déplaire à "Jaguaraumans" et les amoureux de la marque de Coventry

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            24 Heures du Mans 1962

            Première page d'une saga de huit



            Cette page est extraite du mensuel L'Automobile N° 195 de juillet 62

            Bonne lecture

            A suivre ...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Nickel le scan de l'automobile #195.......On peut même l'imprimer sur une A4.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Suite et fin 24 Heures du Mans 1962

                Captures revue mensuelle l'Automobile N°195 juillet 1962

                --

                -- -

                A noter que les photos de ce reportage sont, pour la plupart, de Maurice-Louis Rosenthal, devenues archives Serge Pozzoli; après le décès de ce dernier, il y a "dicothomie" de propriété entre Dominique Pascal et le petit fils de Serge Pozzoli.
                Dernière modification par Invité, 09 mars 2010, 15h40.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Merci "Sportcars" pour cette bonne lecture !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Le reportage du Mans 62 par L'Automobile était très bien fait. Combien de fois ne l'ai-je relu dans ma jeunesse. Ce récit heure par heure comme celui de 61 d'ailleurs est vivant. Ceux de 1963, 1964 et 1965 seront moins intéressants.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      C'était du bon journalisme, contant les faits en mettant en valeur certains points, après réflexion et montage du sujet.

                      Mieux que les machins "en live", un miachi d'images et de pia-pia sans intérêt...

                      On avait montré le reportage de 61 il y a longtemps, donc bien plus haut dans ce sujet.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Le reportage du Mans 62 par L'Automobile était très bien fait. Combien de fois ne l'ai-je relu dans ma jeunesse. Ce récit heure par heure comme celui de 61 d'ailleurs est vivant. Ceux de 1963, 1964 et 1965 seront moins intéressants.
                        Bon !

                        J'viens de me concerter, mis ma voix au vote, j'suis d'accord, j'vous mets les 16 pages de 1963.

                        A plus tard, le temps de remettre le matériel en branle*
                        * Ce qui n'est pas une grossièreté; cela signifie, en français, remettre le matériel en mouvement ou mettre en marche

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Hello Sportcars !
                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Suite en photo de la très sympathique arrivée des 24 Heures 1956.

                          Nous en étions restés sur des clichés plutôt connus, en voici un pris presque au ras du sol.

                          De gauche à droite: Peter Collins, Ron Flockhard, Majinou Bardot, Stan Sproat* , "Wilkie" Wilkinson, David Murray, Dany Carrel (de dos), Ninian Sanderson et Béatrice Altariba; quant à la personne qui tend le bouquet de fleurs ?



                          Trois des actrices du film "Club de Femmes" en 1956.

                          * Stan Sproat était un des deux mécaniciens de Ecurie Ecosse avec Ron Gaudion.

                          Comme quoi, sur Motorlegend on est aussi capable d'évoquer d'autres "Diva" que Porsche ou Ferrari; ce qui n'est pas pour déplaire à "Jaguaraumans" et les amoureux de la marque de Coventry
                          Joli cliché mais ne serait ce pas plutôt Stirling Moss derrière Peter Collins ?

                          Encore merci pour tous vos posts.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Je n'arrive pas à avoir "automobile 07", le document est toujours planté.

                            Je n'ai pas encore lu mais déjà toutes ces petites photos de détails...

                            Merci.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                              Hello Sportcars !
                              Joli cliché mais ne serait ce pas plutôt Stirling Moss derrière Peter Collins ?
                              J'y avais pensé et en observant les photos de la page précédente, Stirling Moss est en "salopette" des épaules jusque les chevilles. Or le seul qui manque sur le cliché c'est Ron Flockard, pantalon clair et chemisette sombre; ou alors il est caché entre les deux ?

                              Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              Je n'arrive pas à avoir "automobile 07", le document est toujours planté.
                              OK ! je retourne dans le garage, refais un scan et replace une nouvelle capture.

                              A plus

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Chose promise .... En fait dans les 16 pages, il y a deux pages de réclame: Marchal (bougies et Projecteurs "Fantastic") et Shell pour le quinté Ferrari toutes avec l'Huile Shell X-100 et une double page dont les photos sont encadrées par de la publicité.

                                C'est le "Branle bas"

                                24 Heures du Mans 1963 Mensuel L'Automobile juillet 63 n°207

                                ---

                                --

                                Trois captures pour faire un montage de la double page; si une bonne âme voulait bien accepter ....

                                --

                                ---

                                Il n'y a plus qu'à espérer que cela fonctionne correctement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X