Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Non c'est la collection qu'un Japonais a légué à sa mort à l'ACO et qui voulait que celle ci soit présentée en salle de commandement.
    Explication donnée par notre charmante guide lors de ma visite avec mes élèves au mois de Mai.

    Confirmation par :
    Une partie SEULEMENT....l'ACO a toujours possédé des miniatures... lorsque les modeles "jouets" qu'ils avaient ont commencé à étre abimés ou poussiereux il y 5 ou 6 an, un ami TRES CONNU dans le monde des Dinky Toys et la course automobile VHC a été chargé de les vendre et d'acheter des modeles plus fideles... le japonais à legué sa collection : une partie a rejoint les vitrines dans le couloir de la direction de course...d'autres sont dans les bureaux de la grande tribune, et certains doublons ont été vendus.... la vitrine du module sportif N'EST PAS QUE la collection du japonais...(environ 50%)
    Dernière modification par Invité, 02 septembre 2009, 08h43.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Finalement, l'ACO a-t-elle toutes les miniatures ayant pris le départ depuis 1924 ?

      Qui les a vues ? Les a comptées ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Non l'ACO n'a pas TOUS les modeles....c'est éparse entre les vitrines visibles au Module Sportif et celles dans les bureaux de la Grande Tribune....

        Seul le Musée dispose de 99,99% (il reste quelques modeles à monter !!!!) des plateaux depuis 1923.... c'est la collection ex-Elkoubi !

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message
          Un poil plus ancien...

          Je cherche des photos des ces deux SARA :
          n°47 de 1924 et n°45 de 1925.

          Merci.
          Hello Cher Huhu,

          Voici ma contribution à ta recherche :




          Copyright : Haine Kane
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Ca, c'est de la contrib' !

            Merci bien l'HK.

            J'ajoute que le nom du pilote espagnol était Julio Segovia Wefine.
            Dernière modification par Huhu, 02 septembre 2009, 16h12.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Huhu Voir le message

              J'ajoute que le nom du pilote espagnol était Julio Segovia Wefine.
              Et ceci c'est de la bonne info

              Merci à toi
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par endurancefan Voir le message
                La deuxième partie est la plus intéressante à mon avis : c'est une sorte de making of du film. Il y a des images sympas comme celle où l'on voit les 917 et 512 à l'arrêt au passage à niveau d'Arnage ! On voit aussi une Ferrari 512 S en flammes, ce qui vaudra des brûlures au visage à Derek Bell. Mieux vaut comprendre l'anglais pour le commentaire...

                Bonjour endurancefan,

                Ce documentaire de 14 mn devait servir a la promotion du film mais n'a jamais ete utilise.

                Un des interets est d'y entendre ( tres mal! ) Steve McQueen parler de la conduite d'une Porsche 917 lors de sa prise en main montree en images sur le Bugatti.

                Si l'on considere qu'il n'y a pas de film aditionel sur le DVD du film Le Mans, ce document est tres rare et une revelation car seulement identifie lors d'un interview de John Klawiter par Michael Keyser pour l'ecriture du livre " A French Kiss with Death "

                Les petits bouts de films en noir et blanc proviennent d'un autre film " amateur " celui la mais sans son de 40 mn de longueur...

                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Effectivement, c'est surprenant de voir la 917 tourner sur le Bugatti !
                  Je comprends relativement bien l'anglais et j'ai bien compris le commentaire dans l'ensemble. Par contre, quand on entend Steve Mac Queen parler le son est très mauvais, en effet, et là, je n'ai pas compris grand chose....
                  Il va falloir que je fasse un séjour aux Etats-Unis pour me remettre à niveau...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    merci de poster sur le sujet correspondant du"film Le Mans".

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Petite ballade ce dimanche dans un vide grenier du Mans,et quelques revues,cartes postales et photos acheté,dont celle-ci qui fait partie d'une collection d'une petite vingtaine de clichés amateur prise en 1953 :


                      Désolé pour le gros "Sebastien-2" transparent en haut,mais pas le choix,car beaucoup de documents posté ici,sont repris sur d'autre forums,sans bien sur nous citer...
                      Dernière modification par Invité, 06 septembre 2009, 23h26.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Et où est le nom du photographe ????

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          oups, j'ai oublié de me présenter!

                          Passionné, comme la majorité d'entre-vous, je lis depuis de nombreuses années votre forum dans lequel les intervenants sont ... de qualité!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par mustang666 Voir le message
                            Et où est le nom du photographe ????
                            Mais non c'est pas comme ça qu'on dit...

                            C'est plutot du genre :

                            "Quelle est la provenance de ce cliché ??"

                            "Cite ta source"

                            "Copyright"

                            "Autographe"

                            "Signature"

                            Et comme le disait si bien ton ancêtre (la version 66 du mustang) Et tout le tuti quanti...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              Petite ballade ce dimanche dans un vide grenier du Mans,et quelques revues,cartes postales et photos acheté,dont celle-ci qui fait partie d'une collection d'une petite vingtaine de clichés amateur prise en 1953 :


                              Désolé pour le gros "Sebastien-2" transparent en haut,mais pas le choix,car beaucoup de documents posté ici,sont repris sur d'autre forums,sans bien sur nous citer...


                              pardonne moi de re-parler de ces histoires de © (ce n'est pas moi qui vous bassinent avec ça) mais il y a une chose que je ne comprends pas.
                              si j'ai bien compris, tu as acheter cette photo. ok, et tu as incruster ton nom.

                              mais, cela fait-il de toi le propriétaire du cliché? etc. . . etc. . .

                              cordialement,
                              Bruno

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par maranello2005 Voir le message
                                (...) mais, cela fait-il de toi le propriétaire du cliché? etc. . . etc. . .
                                Tout d'abord il faut comprendre que les droits d'auteur ne s'appliquent que lors d'une utilisation commerciale d'un cliché (publication dans un magazine, un livre, sur une affiche... ou encore vente dudit cliché). Une publication dans un forum ou sur un site affichant de la publicité peut, par ricochets, faire l'objet d'une demande de paiement de droits. Mais ces (rares) procédures n'ont jusqu'à présent jamais abouties. Néanmoins, l'auteur peut facilement demander la suppression du cliché, voire, dans le cas d'un site, la fermeture de ce dernier. Et il en va de même concernant les logos déposés (il y a quelques temps, l'un de nos "modos" a dû modifier son site pour un logo "mal placé" ! )

                                Ceci écrit, répondre à la question par oui ou non n'est pas possible sans contexte...
                                En l'occurrence, Sébastien qui a acheté cette photo lors d'un "vide grenier" est propriétaire de "l'objet". Il est fort probable que l'auteur soit inconnu. Donc à moins que l'auteur ne se manifeste - ou un de ses ayant droits - il est (Sébastien) également propriétaire des droits concernant ce cliché, jusqu'à preuve du contraire. La faille de ce cas de figure réside dans le fait qu'il n'existe pas de preuve d'achat et encore moins de contrat de cession des droits...

                                Autre cas souvent évoqué, lorsque nous achetons un livre, un magazine, un DVD, etc. Nous sommes propriétaire du "contenant" (l'objet) mais en aucun cas propriétaire du "contenu" (photos, textes, etc...) qui reste soumis aux droits d'auteur, donc reproduction interdite ! (sauf accord écrit...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X