Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Ouais , mais il me semble aussi que c'est l'année où (nos amis) Gendarmes avaient organisé une vaste série de contrôles d'alcoolémie aux abords du circuit ........... d'où les bouchons !!!
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Exact Papiyv, je me rappelle avoir longtemps patienté dans la voiture (la patience n'est pas toujours ma première vertu !) en voulant passer devant l'entrée principale. J'ai appris le lendemain que nos amis de la maréchaussée étaient responsables de ce joyeux bazar !
      Je ne suis pas contre les contrôles d'alcoolémie, bien au contraire, mais quand ça bloque des milliers de personnes pendant des heures, on peut se demander si c'est judicieux !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Je pensais, benoîtement, que c'était plutôt à cause du méga concert de "Jamiroquai"

        En fait c'était ces foutus pandores qui fichaient ce "b...el" monstre ! Jai compris pourquoi on en a vu si peu sur les petites routes, car, même avec le GPS qui montrait des chemins, tout était vraiment bloqué.

        J'espère que l'ACO leur a expliqué qu'ils n'étaient pas là pour tout coincer; parce que l'organisateur, ACO donc, paient les gendarmes - pas directement bien sûr -; la mise à disposition des CRS + Gendarmes voire police nationale, plus tout ce qui est service de sécurité, pompiers, Croix Rouge tous sont à leur charge.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je reviens sur le petit film d'Arte que vous allez donc voir pour la 1ere fois ?? vendredi soir a 19hoo ; il dure 26 minutes . je vous en avait deja parlé voici peu ,je possede deja ce petit film grace a mon ami Clopernico ! Issue de la télé Arte Finlandaise ?? , en commentaire finlandais ! C'est surprenant ! mais je l'ai aussi en Francais . Vous verrez un montage d'images d'origine differentes ! quelques extraits de la BBC en couleur !! superbe !!!! a bientot pour d'autres aventures ! Demain ou apres demain je vous cause de la petite excursion que propose l'ACO , a 7 ,5O euros . Vous savez le petit bus qui stationne devant l'entrée principale du Circuit ! Depechez vous ! ca ne durera pas !!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



            ..Donc , dans la serie " j'ai testé pour vous " , me voici donc en train de tester la petite visite du circuit proposé par l'ACO pendant la periode estivale 2009...juin juillet aout septembre , environ .. Et je vous presente ce petit bus sur base FIAT et carrossé par GRUAU , qui va servir a tranporter la douzaine de "péquins" dans l'enceinte du circuit !!


            Le depart


            acces au podium !!! c'est bien la 1ere fois que je mets les pieds ici !!!



            Acces a la salle de la direction de course !! avec expliquation de la carte !!
            Dernière modification par pantera gr4, 27 août 2009, 14h42.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              voici donc le lien vers la declaration de L.Macklin en reponse à Hawtorn dans l'aJ de Juin 1956:


              1955.pdf - 5.34MB

              ou

              The Zshare file hosting providing website had been shut down many few years ago. The new zShare website is a news blog that publishes the latest trending news on the web. So what happened to the old Zshare? As the new owner of the domain zshare.net, I honestly don’t know. The domain had not been


              En regardant le reportage de Paris Match,où les images sont assez violentes ,,je prefere attendre que vous ayez vu le reportage d'Arte ,je mettrai le lien Dimanche ,je ne pense pas qu'elles soient publiables sur un forum public,je mettrai donc le lien en MP.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Les deux acces me sont refusés !!??



                je poursuis mon petit "report" ici !! Presence en ce lundi , du Club LOTUS France ..et presence egalement ..de trombes d'eau !!!!
                Dernière modification par pantera gr4, 27 août 2009, 14h45.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Dans Miroir des Sports....ce n'est pas triste non plus....mais dans Paris Match, effectivement les photos sont PARTICULIEREMENT "gore"....

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Periode estivale, dis tu l'ami, ...??? C'est ce que disent les pantacourts mais pas les flaques d'eau !!!!!!!!!!!! lol

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ..je m'en doutais !!!! ..cherchez pas !!! ma nana n'est pas sur la photo !!! rires !!!! meme MDR !!!!!



                      Apres cet interlude , je continue !!! ... Presence remarquée de cette barquette LOTUS qui en mettait plein la vue a ses "copines" !!! Photo prise derriere la vitre !! ben oui les chats n'aime pas l'eau , c'est bien connu !!! pfffffff !! donc photo tres moche !!



                      Pour ceussent qui ont la carte membre ACO , c'est gratuit , sinon c'est 7.50 euros !! pour les vrais fans , je conseille pas vraiment !!!! Dans le bus , il y a une video des differents endroits du circuit que l'on visite , video avec bien sur les commentaires de l'incontournable BRUNO Vandestyck !! ca dure 50 minutes environ , de l'entrée du circuit , puis direction le tertre rouge , retour a l'entrée principale , on passe sous le tunnel , puis devant l'ancien musée , dans le village , au pied du module , puis visite de la salle de controle , le podium puis retour au bus , et retour a l'entré principale !! voila !! j'ai comme l'impression que je vais etre le seul a avoir realisé cet exploit !!!!


                      petite visite des vitrines ACO , ex Michel Elkoubi !!
                      Dernière modification par pantera gr4, 27 août 2009, 15h17.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        non, les vitrines ACO ne sont pas des autos ex-Michel Elkoubi.... ce sont des modeles du commerce.... (les anciens modeles du commerce : dinky ou corgi ont été vendus par l'intermediaire d'un gars que tu connais )

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Je viens de recevoir ce DVD :



                          Je ne l'ai pas encore visionné, qui le connaît ?
                          Je le visionne ce week end et je vous en reparle.

                          Concernant les miniatures de l'ACO, ils avaient aussi une collection qu'un japonais leur avait légué à titre posthume, c'était un passionné des 24 Heures. Ces miniatures se trouvent-elles encore dans les vitrines du module sportif ?

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par endurancefan Voir le message
                            Je joins une photo qui, pour moi, constitue une interrogation. La voici :*
                            Copyright : 24 Heures de course 1923-1983 : Exposition de l'Abbaye de l'Epau

                            Cette photo de la Ford MK IV des 24 Heures 1967 est parue sur le petit guide vendu lors de l'exposition. C'est la seule photo où l'on voit cette voiture avec deux petits flaps à l'avant. Est-ce un test de quelques tours pendant les essais ? En tout cas parmi les nombreuses photos que je connais de cette voiture, c'est la seule où on peut apercevoir ces deux flaps.
                            Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
                            Je reviens sur cette photo que nous a postée notre ami Endurancefan, que je remets en plus grand. En étudiant de près les photos des 4 MKIV, je découvre sur les "Shelby" des trous de fixations sous les phares pour ces bavolets et ce dès le pesage. Trous absents sur les voitures "Holman and Moody". Donc avoir trouvé une photo d'une MKIV avec ces bavolets est un exploit que je félicite grandement, parce que les photos de MKIV, ce n'est pas ce qui manque et on avait jamais vu çà auparavant. Bravo pour cette découverte.









                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Intéressant en effet !
                              Et à l'inverse, les "Holman and Moody" avaient une entrée d'air... masquée.

                              C'était une vraie guerre entre les deux équipes, le moindre avantage que l'une pouvait prendre sur l'autre était important !
                              Dernière modification par Huhu, 28 août 2009, 22h00.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Alors ?? messieurs , vos commentaires sur le petit film d'hier soir !! Sur l'accident de 1955 !!

                                Oui Endurencefan , j'attends tes commentaires concernant ce DVD !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X