Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    A comparer avec ceci.


    [SIZE="1"]Cliquez une deuxième fois pour agrandir au maxi, ImagesZ recadrant la photo à la taille de votre écran.[/SIZE]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bravo, c'est une belle carte qui réconstitue la bataille du Mans des 10 - 11 et 12 janvier 1871 où la France prit la "pâtée" face aux Prussiens; bataille décisive qui devait déterminer l'occupation de notre pays pour un bon moment.

      Détail de la carte, qui a été dressée beaucoup plus tard pour illustrer les positions des antagonistes.



      Dans l'édition "Les 24 Heures du Mans" de Roger Labric 1949, page 55, une carte générale de la région, extraite de cartes au 80.000e des section n°92 - La Flèche - et sectionn°93 - Le Mans -, dressées par l'Institut Géographique National.

      Du plus grand (désolé pour sa réduction en pixels !)

      Idem explication "Huhu", cliquez plusieurs fois pour agrandir la carte

      Vers le détail du circuit de 1939, tracé sur une carte à peine plus récente que celle du plan de bataille



      "Ecarquillez vos quinquets", vous apercevrez les mêmes détails et pour les plus malins, de reproduire la carte du livre de Roger Labric puis la poser sur les positions prussiennes.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Excellent Chef ! On sait maintenant où planter son campement !

        1871-2009, on espère que les régiments de Sochaux/Montbéliard ne prendront pas encore une pâtée de l'armée bavaroise...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Désolé "Huhu" je n'ai pas distingué les "bavarois" des "Hulans".

          Comme se raconte l'histoire bien connue de cette jeune teutonne (rien à voir avec les teutons de Lison) à qui son oncle racontait: "j'étais Hulan, ton père était Hulan et ton cousin en tant que Hulan, il y aura toujours des cavaliers dans ta famille"

          Bon, ce n'est pas tout.

          1968 le départ; ou comment les "Turbines" se retrouvent engluées dans le peloton des "petites cylindrées"



          Photo extraite du superbe recueil de photographies, compilées par Janos Wimpffen: "Winged Sports Cars & Enduring Innovations" The International Championship for Manufacturers in Photographs, 1962-1971.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            "Comme se raconte l'histoire bien connue de cette jeune teutonne (rien à voir avec les teutons de Lison) à qui son oncle racontait: "j'étais Hulan, ton père était Hulan et ton cousin en tant que Hulan, il y aura toujours des cavaliers dans ta famille"


            L'histoire des hunaudieres ,et de son chateau sur la commune de Mulsanne n'est pas uniquement française.
            Le chateau fut rasé en 44 ,quelques bombes allemandes l'avait endommagé.Aujourd'hui il existe une demeure bourgeoise appelée chateau des Hunaudieres ,table d'hôtes qui n'a rien à voir mais attire le touriste.
            A l'emplacement du golf actuel a l'interieur du circuit se tenait un camp de prisonniers ,helas français au debut de la guerre de 40 .Mon grand pere maternel y mourut au bout de quelques semaines ,de faim m'a t'on dit..De nombreux juifs y furent detenus avant d'etre emmenés sur Drancy puis Auschwitz.Le camp avait la reputation d'etre" pire que Dachau" .A la liberation ce fut le tour des allemands d'y etre internés.Un panneau rappelle à la memoire ,je m'y rends chaque annee avec mes enfants et petits enfants .
            Ce camp a detenu jusqu'à 9000 hommes.On y rencontre chaque annee beaucoup d'allemands, tous n'etaient pas nazis loin de là.
            En 1947 ,le camp sera totalement rasé ,des batiments seront demontés ,certains seront remontés dans des casernes françaises ,et la course recommencera.
            C'est aussi cela l'histoire des 24 heures.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              J'me demandais ce qu'ils bricolaient à l'intérieur du virage Porsche depuis quelques jours,et aussi ce début de travaux sur le sol dans la montée du Dunlop que j'ai vu fin avril au test LMS,la réponse ici : http://www.endurance-series.com/24-h...s-publics/877/

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                En visionnant le dvd du Mans 1967,à la fin du résumé sur les test d'avril et la course de juin,ils montrent en images le fameux garage Peugeot,ou était installé l'équipe Ford de l'époque,nous en avions parlé ici ou là il y a quelques temps sans vraiment pouvoir le situé,"Pantera"nous avait parlé de l'avenue jean-jaures au Mans,mais...





                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Voila un DVD que je ne connais pas. Source ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Oui moi aussi !! dites nous jeune homme ! d'ou vient t-il ? acheté sur Ebay ?? Quand au garage , oui je vois mal cet immense hangar avenue Jean Jaures ? mais je rappelle que Bernard B. me parlait de l'année 64 et 65 !! pas apres !!! A savoir quand Ford est venu dans cet immense garage ! Ou alors il y avait des champs a cette epoque dans le centre du Mans ????

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      1967 & 1969 : http://cgi.ebay.com/Le-MANS-1967-La-...3%3A1|294%3A50

                      1966 & 1969 : http://cgi.ebay.com/1966-1969-Le-MAN...%3A1|294%3A507

                      Voila ou j'ai acheté le premier,par contre ne sont pas des dvd originaux (préssé en usine),mais des gravures tres bien faites.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        (...) ce début de travaux sur le sol dans la montée du Dunlop que j'ai vu fin avril au test LMS
                        Des décennies de poussière ou de boue - selon l'alternance d'un bon ou d'un mauvais temps -, de glissades, de chevilles foullées, de fond de culotte percé, de rattrage à la ceinture du voisin, de "poussez-pas derrière" (phénomène des dominos) ...

                        Kodachrome 1966


                        [SIZE="1"]Attention il y a un "Scud" dans la photo ![/SIZE]

                        Derrière, à droite, c'était le garage rouge; il n'y avait que des "girondines" en châtaigner de 1.00ml de hauteur pour séparer le garage et l'enceinte des tribunes; les populaires commençaient au pied de la passerelle.

                        Resquille ? Ben non pardi

                        p.s. il était un peu plus de 17 heures à la pendule en face.
                        Dernière modification par Invité, 15 mai 2009, 10h41. Motif: Scud

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ..Je reviens un instant sur le Nouveau musée du Mans ! Cher Mustang , dans un article special paru dans LVA du 7 mai , il ne parle que de Hervé de Colombel ..L'article cite ce nom plusieurs fois, en tant que directeur de ce lieu de memoire .Mais a aucun moment je ne vois le nom de Francis PIQUERA ! tu me confirme bien qu'il est tj le directeur du musée !! je doute ???...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci pour la Kodachrome de 1966 "Sportcars",ça devrait moins glisser désormais dans la descente,par contre va pas falloir tomber,car c'est du dur désormais !!

                            Trouvaille du midi,une gallerie de photos du Mans avec des clichés de 1964,1971,1973 et 1975 : http://picasaweb.google.com/alain.dr...9731975LeMans#

                            Dont celle-ci qui me plait bien (le Tertre-Rouge en 1971...) :



                            Pour telecharger les photos en haute résolution,cliquer sur la loupe en haut à droite,puis clic droit sur la photo agrandi et "afficher l'image de fond".
                            Dernière modification par Invité, 15 mai 2009, 16h43.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              .Comment tu fais pour nous degoter tout ca ???????? fichtre !! bravo mon petit !!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                .Comment tu fais pour nous degoter tout ca ???????? fichtre !! bravo mon petit !!!!
                                Demandes à ton illustre passager qu'il te fasse poser une connexion WIFI via une clef performante type abonnement Orange Pro ainsi, avec un portable costaud, tu ne t'ennuyeras moins et auras le loisir de farfouiller tout partout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X