Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    En parcourant les forums et sites sur les 24 Heures du Mans, il y a un nom qui accroche les yeux depuis qu'un livre vient d'être ré-édité par Michel Delannoy "Editions du Palmier"
    "Mes courses André Pisart" ex-coureur des Usines Chenard & Walker.

    André PisarT et non pas Pisard

    Je pense que l' ACO y est pour quelque chose.
    Et je dirai même plus "Chenard & WalCker"

    PS : je possède l'édition originale et pense quand même acheter ce livre...
    Dernière modification par Haine Kane, 22 décembre 2008, 11h50.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Et je dirai même plus "Chenard & WalCker"
      PS : je possède l'édition originale et pense quand même acheter ce livre...
      C'est pas d'ma faute M'sieur




      Si qu'c'est écrit comme ça su'l l'vre, je r'copie pareil M'sieur.

      c'est pas moi qui faut engueuler , M'sieur

      Reste les gars qui y'a pu qu'à corriger les fiches :king:

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ah la la ! C'est nul. Tomber ainsi dans le panneau d'une des quelques fautes à éviter dans les noms propres automobiles...

        Félicitations au relecteur !

        Bon, je file en Rosengard.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Et pour être complet, voici l'original :

          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Faute ou pas, original ou réédition, en tous cas je trouve les textes du belge furieusement vivants et modernes..

            Tout autre chose :

            Je ne sais pas si ces photos ont déjà été vues sur le forum. Elles montrent la Mercedes 300 SL 1952 en test avec l'aileron sur le toit, mais ça a surement été pris en Allemagne (Hockenheim) et non au Mans.






            (photos archives Ludvigsen)
            Dernière modification par Thierry Gil, 24 décembre 2008, 09h31. Motif: crédit photo
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Vue, oui ! Mais pas celles-ci. Magnifiques

              Je ne sais si "Huhu" est encore dans les parages, lui sait si les vôtres ont déjà été publiées.

              "Huhu" ? Houhou !

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                On arrive, on arrive !

                La deuxième fut déjà publiée ici mais pas dans ce bon état ! Donc bienvenue à nouveau à la 22 dont l'aileron offrit tant de force qu'il faillit pété ses supports !

                Je ne sais pas où furent prises ces bonnes photos. En Allemagne c'est sûr. Dans un hangar près d'Hockenheim est une bonne idée. On voit autour un coupé W194 à l'abri, un bout de spyder ainsi qu'une 170 et une 220.

                Merci M630.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Erreur, ce n'est pas un spyder, mais la 20, coupé qui courut au Mans.


                  EDIT : Que des âneries ce soir... Cette voiture fut montré dans le forum Mercedes-Benz, sujet sur les 300 SL...
                  Dernière modification par Huhu, 23 décembre 2008, 23h01. Motif: Anerie...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonjour,

                    Sauf erreur de ma part, cette photo ne figure pas dans les 196 pages de cette discussion, mais il y en a tellement ...


                    (Archives Ludvigsen)

                    Un groupe de moyennes cylindrées emmené par la Porsche usine de Polensky et Von Frakenberg, gagnante de sa catégorie en 1955.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      De deux chose l'une, soit on se les garde, soit on en fait profiter les copains.

                      Au fil des semaines, mois et années, les amateurs et/ou professionnels ouvrent leurs boîte à souvenirs photographiques.

                      Transportation at Le Mans 1959 où il règne un temps radieux

                      Ces deux clichés proviennent du site britanniques "10 tenths Motorsport Forum" où ces deux clichés ont été déposés par "Cub".
                      Les seuls modifications sont le redimensionnement et l'insertion de la mention de provenance.





                      Comme je ne sais pas s'il est nécessaire de posséder ou non un mot de passe pour accéder au forum, autant déposer ici les clichés plutôt que d'offrir un inaccessible lien.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Interlude ...
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci pour ces photos, Sportcars, en particulier la première, où l'on peut voir un volucompteur de face et clairement. Et ça c'est rare, inédit dans mon cas.

                          Par contre, je vais devoir refaire les miens.

                          Bonnes fêtes à tous.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            Merci pour ces photos, Sportcars, en particulier la première, où l'on peut voir un volucompteur de face et clairement. Et ça c'est rare, inédit dans mon cas.

                            Par contre, je vais devoir refaire les miens.

                            Bonnes fêtes à tous.
                            Mais j'en ai des volucompteurs en résine , il suffit de demander !
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Papiyv, je vous ai envoyé un MP.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Maquettiste chez les adultes :

                                Amusement de parents, tranquilité des enfants
                                __________________________________________________ ____________

                                1959 toujours et pour les stands ([SIZE="1"]boxes in english[/SIZE]) vus de face avec distributeurs de carburant.



                                Deux SAAB 93 - Svenska Aeroplan Aktie Bolaget ([SIZE="1"]Société de construction aéronautique suédoise[/SIZE]) - sans lire le nom exact, je suis bien incapable de vous le reproduire avec une orthographe correcte; alors que la n°43 cessera après 35 tours, sa soeur n° 44 ira jusqu'au bout pour se classer 12e après 232 tours couverts soit 91 tours de moins que l'Aston Martin DBR1 des vainqueurs, à presque 1225 km derrière !

                                Deux OSCA - Officine Specializzate per la Costruzione di Automobili - idem pour l'écrire sans faute:

                                - n°51 OSCA S750 un équipage qui devint un "Mythe", les frères Rodriguez, Pedro et Ricardo engagés par les frères Maserati; abandon après 32 tours effectués,
                                - n°52 OSCA S750 dont l'équipage est français, Jean Laroche et André Testut; ils casseront la boîte à vitesses après 88 tours couverts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X