Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par M630 Voir le message


    Bonjour,

    Pour ma première incursion dans cette discussion voici une photo dont l'auteur m'est inconnu, tirée du livre "BMW Racing Cars" des Ludvigsen Library Séries.

    Au premier plan la BMW 328 de Ralph Rose et Paul Heinemenn, poursuivie par une Lagonda qui me semble être la numéro 6 de Selsdon et Waleran.

    La petite allemande terminera 7ème en ayant accompli 3106 km et des poussières, à 129,457 km/h, devancée par la grosse anglaise qui arrivera 4ème avec 3219,480 km parcourus à 134,145 km/h.
    Pour votre 1ere incursion, vous avez choisi une photo originale; les photos du virage de Indianapolis avant guerre sont rares, et celle-ci nous montre bien la végétation à cette période. Merci et continuez.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par jaguaraumans Voir le message
      Bonsoir Sportcars !
      En êtes vous si sur ! Ce même cliché est attribué "Ludvigsen library" dans le livre de Paul Parker "Jaguar at Le Mans" (page 18). Le débat relatif au copyright ne sera pas élucidé avec ce cliché.
      Alors ? AAT, Washington ou Ludvigsen ?
      Merci.
      Vous avez compris, enfin je l'espère, que la présence du "smiley" à la fin de la phrase indique mon coté très dubitatif

      Je pleure déjà pour les prochaines batailles autour de ces droits; disons dans 50 ou 100 ans, mais je ne serai plus de ce monde

      J'aime les chiffres ronds: 3700 posts sur celui-ci, n° 3900.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Je confirme j'ai bien acheté cette photo chez Lafay aujourd'hui Washington Photo, ce qui me fait douter de l'honnêteté de Ludvigsen Library sur l'utilisation des droits d'auteur. Par contre que AAT se fournisse à l'époque chez Lafay ne me surprend pas.
        Dernière modification par camerat, 14 décembre 2008, 22h21. Motif: une phrase en plus
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Vous avez compris, enfin je l'espère, que la présence du "smiley" à la fin de la phrase indique mon coté très dubitatif

          Je pleure déjà pour les prochaines batailles autour de ces droits; disons dans 50 ou 100 ans, mais je ne serai plus de ce monde

          J'aime les chiffres ronds: 3700 posts sur celui-ci, n° 3900.
          Je dois vous avouer que je préfère cet esprit et cette abnégation de votre part que vos prises d'opinion parfois tranchées même si je les comprends.

          Certains débâts récents, dans un topic où je me suis interdit de répondre tant il ne me paraissaît pas aller dans le sens de l'amélioration de ce forum, ne font pas avancer la qualité de nos échanges.

          Merci donc cher Sportcars et visez tranquillement la barre des 4000 posts pour le bonheur de nombreux forumeurs qui comme moi n'ont pas eu la sagesse de conserver précieusement tous les documents acquis au fil des années.

          Merci aussi pour ce joli cliché de 1958 qui est l'une des années les moins fournies de ma base donnée, notamment pour Jaguar au Mans.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars Voir le message

            J'aime les chiffres ronds: 3700 posts sur celui-ci, n° 3900.
            En espérant que tu n'étais pas "rond" lors de l'écriture...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Encore le passé lontain

              1960 changement de pilote dans la nuit du Mans.



              Olivier Gendebien grimpe dans la Ferrari alors que, derrière, trois officiels commis au stand sont affairés et attentifs au plombage de l'orifice du réservoir
              - Le préposé au fil de fer à gauche:
              - L'éclairagiste au centre
              - Le sertisseur à droite et avec les deux mains.

              En haut, à gauche, coiffé d'un chapeau, avec ses lunettes : Romolo TAVONI surveille la fin des opérations.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                question bête mais. . . on est là pour apprendre.
                pourquoi plombage du réservoir? le plein ne peut se faire qu'aux stands!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Il me semble que c'était fait pour ne pas que les concurrents puisse rajouter un quelconque additif dans leur réservoir...En 1955 un doute avait plané quand à a la Mercedes de Levegh à ce niveau...
                  Apres prélevement du peu d'essence fait dans les reste du moteur,les doutes ont été levé...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Petite visite au circuit aujourd'hui,histoire de se détendre les jambes...



                    Le parc concurrent que l'ont voit rarement comme cela :


                    Et pour ceux qui ne sont pas revenu depuis les 24h au Mans,ça bouge dans la descente des Hunaudières avec les travaux du grand stade...




                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Un petit retour en 1954 avec l'Usine Porsche (photos Rudy Maillander):



                      La RS 1100cm3 de Zora Arkus-Duntov et G.Olivier






                      La même aux stands pendant que redémarre la 1500 de Paul Stasse et Johnny Claes.
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        De bien belle photos de 1954,surtout la première...Étonnant cette personne qui marche tranquillement à gauche,très proche de la piste (peut être un commissaire ).

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          [QUOTE=M630;529115]Un petit retour en 1954 avec l'Usine Porsche (photos Rudy Maillander):



                          La RS 1100cm3 de Zora Arkus-Duntov et G.Olivier



                          [QUOTE]

                          images intéressantes, rares sont les photos d'après Maison-Blanche pour la 1ere, et sur la 2eme on aperçoit dans le fond la Talbot accidentée de JLouis Rosier et Pierre Meyrat, photo ci-dessous de L'Automobile.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Quel coup d'oeil Camérat ! je n'avais rien vu.....
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              "M630", ce n'est pas pour rien si il a adopté le pseudo de "camerat" dont l'objectif est de nous faire découvrir et enregistrer l'invisible à l'oeil nu
                              Dernière modification par Invité, 22 décembre 2008, 11h37. Motif: fautes de frappes même une semaine après !

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                En parcourant les forums et sites sur les 24 Heures du Mans, il y a un nom qui accroche les yeux depuis qu'un livre vient d'être ré-édité par Michel Delannoy "Editions du Palmier"
                                "Mes courses André Pisart" ex-coureur des Usines Chenard & Walker.

                                André PisarT et non pas Pisard

                                Je pense que l' ACO y est pour quelque chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X