Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Salut mon cher Sportcars,

    effectivement, cela lui ressemble bien !!!!

    J'ai téléphoné ce matin à Nice, au siège du JMB racing, je suis tombé sur quelqu'un de super sympha,
    qui se prénomme Hervé, après lui avoir expliqué ce que je voulais, il m'a dit qu'il allait rechercher dans sa base de données,
    et m'a demandé de le rappeller ce soir vers 18 h !!!
    Ce que je ne manquerai pas de faire, et je te comfirmerai ou non, ton Rosso Corsa FER 300.
    Dis-moi, tu n'aurais pas des fois le n° du bleu de l'arrière ?
    Oui, je sais, j'abuse !!!!
    A+ et merci pour tes recherches.

    L'Antoine de Limoux.
    Dernière modification par villedieu11, 18 août 2008, 16h32.
    L'Antoine de Limoux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Salut à tous,

      petit message pour Sportcars, suite à ma demande de référence de peinture,
      je viens d'avoir la personne dont je t'ai parlé sur mon dernier post, qui travaille chez JMB Racing, il s'appelle Hervé, il est super sympha, et, comme tu peux l'imaginer, on a parlé voiture, une bonne demi heure.
      Il m'a donné les réf. de la peinture, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait,
      ils sont partis d'une base de la Ferrari de F1, "RAL 3024",
      ont ajouté, réf. Glasurite "522 MO" et pour finir, toujours réf. Glasurite "M 326"
      ce qui a donné un rouge fluo.

      Pour les proportions, ils sont partis sur une base d'un demi litre :
      le 3024 : 447,5
      le 522 MO : 13,5
      le M 326 : 70

      Voilà, je vais aller chez mon carrossier préféré, et je te donnerais le résultat de cette étrange mixture

      Bonne journée
      L'Antoine de Limoux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bravo "Papy"

        "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" lancait Danton.

        Plutôt que de te faire couper la tête, tu as eu le courage de puiser l'information à la source.

        Félicitations.

        1/2 litre pour du 1/43e, il va t'en rester ?

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Trouvé aux puces pendant les vacances un Paris-Match sur les 24H de 1963.
          Je vous montre les photos les plus intéressantes.







          La légende de cette photo dit que le pilote Mairesse a sauté de la voiture en flamme et s'enfuit en courant ( en flamme lui aussi ? ) la bas au milieu de la piste. Pourquoi part-il vers le Tertre Rouge ? Absence d'extincteur sur le lieu du crash ?

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonne pioche ! Merci.
            En 1963 il n'y avait pas comme maintenant des extincteurs à intervalles réguliers et rapprochés.
            Je pense que les extincteurs se trouvaient plutôt en amont du circuit dans les S, mais les gens partaient vers ceux qu'ils voyaient ...

            Contrairement à ce que peut laisser croire la photo du ravitaillement de Surtees, on voyait fort bien du deuxième balcon en haut, mieux que des loges où la vue latérale était plus restreinte. Par contre, on entendait mieux les équipes parler, ça c'était très sympa ! Et puis, il y avait du champagne à l'œil ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par camerat Voir le message
              (...) La légende de cette photo dit que le pilote Mairesse a sauté de la voiture en flamme et s'enfuit en courant ( en flamme lui aussi ? ) la bas au milieu de la piste. Pourquoi part-il vers le Tertre Rouge ? Absence d'extincteur sur le lieu du crash ?
              Willy cherchait le moyen le plus rapide de rejoindre les stands, furieux qu'il était que les mécaniciens lui fasse perdre la course... Il trouvera de l'aide auprès d'un spectateur qui le ramènera avec sa voiture.

              Lire : "Willy Mairesse, le Chevalier meurtri", pages 78-79, note page 121.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Ce que j'aime dans ce Paris Match c'est Paul VI...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bonjour Camerat !

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Trouvé aux puces pendant les vacances un Paris-Match sur les 24H de 1963.
                  Je vous montre les photos les plus intéressantes.
                  Un autre incident fut lourd de circonstance à cause de cette histoire d'extincteur :

                  Vers vingt heures, Salvadori pilote la Jaguar numéro 16 repart de son stand. L'événement survient quelques tours plus tard. En parvenant à Mulsanne, il effectue une glissade dans l’huile qu’a perdue avant lui une voiture inconnue.

                  Il mord l’herbe et traverse la piste. Il est éjecté par la lunette arrière quand sa jaguar percute les fascines. La voiture s’embrase à cause de son réservoir éclaté. Jambes brisées, « Salva » se traîne dans l’herbe et assiste à une succession de sorties de piste, causées elles aussi par la tache d’huile.

                  Le pire se déroule quand les commissaires, après avoir épuisé leurs extincteurs sur la Jaguar, se retrouvent impuissants face au malheureux Bino Heinz qui succombe au volant de son Alpine en feu.

                  En est-il question dans ton journal ? Et peux tu nous poster les éventuelles images des Jaguar ou de la Lister ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Il y a une photo du crash de Bino Heinz dans ce Paris Match, jamais dérangé pour montrer des photos mortelles, sur 2 pages, je pense deviner la Jaguar au fond de la photo, deviner la René Bonnet dans le fossé à droite et au 1er plan l'Alpine retournée en flamme, une jeep des pompiers qui arrive à priori sur place, des commissaires plutôt dépassés sur cette photo, sans extincteur , on peut les comprendre. Je ne l'affiche pas sur le forum, photo dramatique. La jaguar est vraiment petite sur la photo au fond. Me contacter en MP.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      La Jaguar sur le camion après la course. On ne voit pas grand chose.

                      Aucune idée pour le copyright

                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Tres interessante photo tool43, merci, en arrière plan un autre camion transporteur, avec j'ai l'impression une voiture avec un numéro de course sur le côté, donc quittant le circuit après la course, mais qui ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Peut être l'Aston Martin n°8 dont l'huile de son moteur provoque cet horrible accident.

                          Après la courbe des Hunaudières, le moteur de l'Aston Martin DP214 de McLaren explose littéralement et les 14 litres d'huile qu'il contient se répandent sur la piste. La Jaguar Lightweight de Salvadori qui suit à une centaine de mètre devient incontrôlable et sort de la piste. Arrive ensuite une autre Aston, celle de "Franc" qui part en toupie, sans rien toucher (double tête-à-queue). L'Aston repart aussistôt. Arrive maintenant la René Bonnet de Manzon qui part en tonneau. Et arrive le dernier impliqué, Heinz lançait à plus de 200, glisse et heurte un poteau situé sur la gauche du circuit.
                          Et vous connaissez la suite.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            J'ai trouvé ca...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              [QUOTE=Tool-43;508869]Peut être l'Aston Martin n°8 dont l'huile de son moteur provoque cet horrible accident.

                              [QUOTE]

                              Bien vu Tool-43, le caisson en bois en haut du transporteur m'a rappelé une photo dans un livre "Racing with the David Brown Aston Martins" de John Wyer et Chris Nixon. Photo prise à la sortie de l'usine. C'est bien le même camion. Pour mémoire, c'est le départ pour les préliminaires de 63 avec en haut la DP212 et les 2 DP214 en bas.

                              Dernière modification par camerat, 21 août 2008, 07h09. Motif: texte en plus
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Il y a une photo du crash de Bino Heinz dans ce Paris Match, jamais dérangé pour montrer des photos mortelles, sur 2 pages, je pense deviner la Jaguar au fond de la photo, deviner la René Bonnet dans le fossé à droite et au 1er plan l'Alpine retournée en flamme, une jeep des pompiers qui arrive à priori sur place, des commissaires plutôt dépassés sur cette photo, sans extincteur , on peut les comprendre. Je ne l'affiche pas sur le forum, photo dramatique. La jaguar est vraiment petite sur la photo au fond. Me contacter en MP.

                                le poids des mots le choc des photos. c'est bien ça?

                                une photo n'est pas morbide, si elle permets de comprendre le pourquoi et le comment des choses. de même pour une video.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X