Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Donc, on peignait la ligne jaune tout au long du circuit.

    A regarder des photos du milieu des années 50, ce "guide-âne" était continu depuis le virage du Tertre-Rouge jusque après Arnage. Puis il était discontinu sur le reste du circuit.
    Remarque sans grand intérêt, mais c'est pour montrer que je suis.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...
      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h41.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ca aidait les pilotes la nuit de suivre la ligne.... surtout à Mulsanne...
        Dans les ptites cylindrées qui étaient à donf depuis le tertre rouge, le marquage du virage de Mulsanne devait les aider un peu...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Je poursuis avec quelques clichés trouvés ICI chez Michael Sheehan

          Alfa Romeo # 41 33/2 s/n 750 33 022 Le Mans 1968



          To be continued.......................
          Je reviens sur le sujet des Alfa 33/2 évoqué quelques temps auparavant pour avoir découvert un détail dont je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant: en 1968 les 2 voitures du team VDS se sont présentées au pesage en version courte, les photos de ces voitures en piste les montrant toujours en version longue. Sujet que j'aurais pu placer dans un autre topic parlant de LH et KH comme on dit outre-Rhin.



          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            bien vu Camerat ! et ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'il faisait des effort pour l'aéro à l'arriere alors que les phares LP sont un peu montés à la sauvage... Ca m'a toujours paru bizzzzzare sur pas mal de protos de gacher l'aéro du nez avant avec des phares additionnels. Rappelez-vous les capots spécifiques à la nuit des 935 !

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...
              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h41.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                La belle photo ! Merci Sportcars ! C'est Duncan Hamilton qui met son casque (Tony Rolt était plus fin ...).
                Ils ont cassé le saute-vent, ça devait être pratique .
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Alors la je dis : "la SPA va faire un proces aux PEUTEUTEU "

                  En fait c'est simple : un gars a dit à un autre : yen a marre des petits chats sur les calendriers ! alors l'autre, il a mis un....gros chat "big cat"

                  mdr mdr
                  Reco à la Poste

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonjour Sportcars

                    Merci pour ces images de 1953. Il me semble qu'il s'agisse d'un reproduction d'un calendrier déjà paru dans les années 50 ou 60 avec cette même image couleur du ravitaillement. De mémoire je crois que c'était en 1963 mais n'en suis plus très sur.

                    Je l'avais remarqué dans un vide-grenier mais n'avais pas noté l'année. Peut-être que les forumeurs ont-ils cette information.

                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ...
                      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h42.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci Sportcars d'où la question posée dans mon premier post : puisque l'image date de 1953, la dessus aucun doute, de quelle année date le calendrier puique ce genre de document n'apparaît jamais à posteriori logiquement?

                        Encore merci à vous.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h42.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...
                            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h42.

                            Commentaire


                            • 1953 Special "huhu"

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h42.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonjour à tous

                                Supers clichés, merci!

                                Trois années plus tard, ces esses seront fatales aux Jaguar usine. Comme quoi, les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X