Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Juste une petite demande de précision sur la règle du jeu.
    Je me demande si l'ami Sportcars na pas également été géné (irrité ?)par la façon de mettre parfois des photos en ligne sans toutes les précautions nécessaires (par rapport aux droits d'auteur je veux dire). C'est un point sur lequel il était déjà intervenu et c'est tout à son honneur.
    Est il possible de rappeller la bonne façon de procéder qui respecte les droits légitimes des auteurs sans pour autant s'interdire tout partage de données ...
    Merci ...
    Dernière modification par Invité, 19 février 2007, 22h44.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Tu as raison CR, pour faire simple :

      Faire apparaitre le copyright s'il est écrit sur la photo (ne pas couper ...).
      Rappeler ce copyright s'il n'apparait pas sur la photo.
      Annoter clairement le titre, auteur et éditeur si un livre est scanné.
      Donner le nom du site si la photo vient de là, un lien est plus aimable.

      Ce n'est pas à moi d'écrire cela mais aux modérateurs qu'on ne voit pas beaucoup ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Mon dieu, qu'ai-je fait? Je regrette de ne pas être passé plus tôt! Je tiens à m'excusez auprès de tous les intervenants mais jamais je n'ai voulu blessé quelqu'un en disant "messieurs je-sais-tout". Il est pour moi évident que vous avez une masse d'archives impressionnantes ainsi qu'une large connaissance des 24 Heures du Mans. J'ai dis cela parce que pour moi vous savez vraiment "tout" sinon, plus qu'il n'en faut pour me faire taire à ce sujet. Il semblerait que vous ne vous voyez pas ainsi, ce qui est un signe de modestie qui vous fait honneur. Je me suis inscrit sur ce forum car je ressentais le besoin de puiser à travers vos connaissances que j'admire et je respecte. Je voulais simplement lancer un défi, pas provoquer la colère mais je me suis très mal exprimé, j'en suis navré et je m'en excuse sincèrement. Sportcars, je t'en prie, reviens, ta place est ici sur ce forum que je quitterai si tu le souhaites. Et je te remercie pour ces photos inespérés.
        Merci aussi à camerat pour cette photo de la petite queue de la porsche 906 #34. Ne possédant qu'une vieille photo noire et blanc, j'avais dessiné 2 bandes noires. Merci de m'avoir corrigé.

        Comment faites vous pour insérer une photo? on me demande un "URL", comment dois-je procéder? On ne peut pas envoyer une photo plus simplement? Merci.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          : bon je précise avant que quelqu'un me dise kekchose sur les photos que j'ai postées : elles n'ont pas de copyright puisque ce sont les ....miennes, prisent avec mon petit appareil et que je les offrent à qui veux les prendre ! (si je ne veux pas , je le preciserais !)

          Alors qu'elle auto portait ces tetes de mort en 2006,et pour quelle raison ?

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Tu as raison CR, pour faire simple :

            Faire apparaitre le copyright s'il est écrit sur la photo (ne pas couper ...).
            Rappeler ce copyright s'il n'apparait pas sur la photo.
            Annoter clairement le titre, auteur et éditeur si un livre est scanné.
            Donner le nom du site si la photo vient de là, un lien est plus aimable.

            Ce n'est pas à moi d'écrire cela mais aux modérateurs qu'on ne voit pas beaucoup ...
            Cela a déja souvent été dit et demandé par le passé et je crois qu'il n'y a plus de problèmes de ce coté là cher Uhu
            Pour ce qui est des modérateurs que "l'on ne voit pas beaucoup", ce n'est pas parcequ'ils ne postent pas ou peu qu'ils ne sont pas présents ... si peu d'interventions, c'est que tout va pour le mieux et que vous êtes de bien grands garçons ... génial non ???

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...Oups !!!!!...je m'absente une demi journée pour aller rencontrer un forumeur .a Retromobile ...justement.!!......on revient..et badada !!!!!...vous vous debrouillez comme vous voulez.mais l'ami Sportcars doir revenir..j'aime pas bcp les messages d'adieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                vous vous debrouillez comme vous voulez.mais l'ami Sportcars doir revenir..j'aime pas bcp les messages d'adieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                +1
                Sinon c'est pô notre HK que t'as vu a Rétromobile ... ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Ben vi......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rires...!!!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Riko Voir le message
                    ... c'est que tout va pour le mieux ...
                    No comment ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ...Il faut pourtant que tout aille pour le mieux cher HUHU....malgré les apparences.....!!??...l'ami Xpatval avait debuté un bon sujet sur les 3 heures du Mans 1971....est -il clos ?????....ami Camerat etes vous la ???...bon passons....

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Alors, voici ce que j'ai vu hier soir en lisant un article sur Virgile Conrero dans Sport-Auto n°36 de janvier 65 :

                        Mulsanne, 1960 : Sortie un peu large de Bernard Consten, le coude à la portière (!) de la Conrero Alfa-Romeo 1150 cm3 qui abandonna en pleine nuit vers 3 heures. L'autre pilote était Paolo De Leonibus dont le nom, sans me moquer, me fait marrer ...



                        Virgile Conrero fut LE prérateur des Alfa qui gagnaient, circuits ou rallies, de 55 à 65. Il construisit quelques voitures de course ou GT à son nom.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                          ...Oups !!!!!...je m'absente une demi journée pour aller rencontrer un forumeur .a Retromobile ...justement.!!......on revient..et badada !!!!!...vous vous debrouillez comme vous voulez.mais l'ami Sportcars doir revenir..j'aime pas bcp les messages d'adieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Et moi non plus je n'aime pas les adieux...

                          SPORTCARS est un ami que j'ai eu la chance de cotoyer (et j'espère le faire encore) et de plus ses écrits sont admirables au niveau français.
                          Je pense que peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir ce vocabulaire et cette culture.

                          Je pense encore, et oui cela m'arrive, que des excuses doivent être faite par chacun afin de rétablir la convivialité qui régnait sur ce forum.

                          Maintenant que "mon ami" revienne et qu'il nous fasse encore profiter de la finesse de son verbiage.

                          Sorry vieux frère, mais je n'ai pas ta prose...

                          Alors à bientôt FON !!!

                          HK the best (et sans smiley car je le vaut bien)
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            "Haine Kane"...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Le modérateur que l'on voit quand même assez souvent (peut être pas le plus sur "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos ") veille aussi.

                              Restons zen, ce n'est qu'un forum...

                              Sinon pour la clarté de ce sujet, il serait plus simple de créer un sujet ;
                              - sur les 3 heures du mans
                              - et un autre sur les recherche de photos

                              Comme dirais le gars huhu je retourne ...
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonsoir à Tous,

                                Après les bonnes paroles de Notre ami Haine Kane que je partage
                                totalement, je voudrais juste ajouter qu'il y a des choses beaucoup
                                plus important où là, il faudrait se mettre en colère, (il n'y a cas regarder
                                les infos tout les jours), et se dire que notre passion n'est après tout
                                que futilité par rapport à ces actualités gravissimes journalières.

                                Alors, de grace, soyons cool, et si on doit écrire des critiques, qu'au moins
                                elles soient constructives.
                                Voilà pour ma petite contribution au retour, je l'espère de notre ami Sportcars
                                que je n'ai, malheureusement pas, l'honneur de connaitre si ce n'est par le biais de quelques forums.

                                Et comme on dit chez moi, un bon verre de Blanquette et tout va mieux.
                                L'Antoine de Limoux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X