Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Merci à nouveau pour ces précieuses photos, même si une seule concerne la MKII #4, (les autres la #5 qui parait il n'est pas de la même couleur) le cockpit de la #5 et ses manches à air de refroidissements des disques de freins me seront fort utile!

    Je reviens sur un détail de la Porsche 906 Carrera6 #34:

    Le numéro qui est généralement porté sur le côté arrière droit des 906 ( numéro en noir dans un carré aux couleurs de la participante), ce numéro je l' ai "supposé" écrit en blanc sur fond rouge comme le laisse deviner la partie avant du véhicule. Mais le coloris particulier de ce modèle faisant exception, je suis sceptique... Là, je pense que vous aurez du mal à me répondre, messieurs "je sais tout"!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..Oui..j'ai compris qu'ils possedaient 3 Porsche 914.....!!!!!!..

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Oh lui..!! comment il nous cause...????...ce n'est pas une question de Savoir...c'est une question de photo ,plutot !!!!????....et qui vous dis qu'elle avait un no aux fesses cette auto ????.....allez savoir ????

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 15h37.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Petite précision pour la Ford N°4, la couleur est "emberglo" une sorte de cuivre metallisé tirant sur le rouge...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              pour notre ami qui n'est pas convaincu de la différence de couleur entre les Ford MK2 4 et 5 de 1966.



              Je reviendrai ce soir sur les 3 heures de 71 et la 906 n° 34 de 1966.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Donc nous disions :
                La 5 est Antique Bronze
                La 4 est Emberglo
                La 7 est Signal flare Red
                Puis Raven Black
                et Arcadian Blue

                A noter que toutes ces peintures sont disponibles...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Une époque, plus récente, où les grillages n'étaient pas encore de mise...
                  Difficile pour vous d'y mettre une date, je pense, à moins que vous ne sachiez différencier les tons de couleurs de phare ?



                  Une petite aide...:


                  D'une manière générale, Toyota n'eut jamais de chance, au Mans. Entre 1998, où Boutsen faillit vaincre, 1999 où l'hécatombe des (splendides, à mon goût) GT-One... Et plus particulièrement la taka-Q n°37, entre crash dans le rail (Aguri Suzuki, 86), et là....


                  Résultat...:


                  Heu...me suis trompé de topic ?
                  Dernière modification par Invité, 18 février 2007, 14h35.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par German Voir le message
                    Moi meme une autre fois en demandant si c´est possible dávoir quelque photos encore:

                    1.Porsche 910 #46 LM70
                    2.Porsche 910 #65 LM72
                    3.Porsche 906 #31 LM66
                    4.Porsche 906 #32 LM66
                    5.Saab Le Mans, mais couleur photo, donc je ne sais pas si les deux sont au même couleur.
                    6.Aston Martin DB3 #21 et #22
                    Et finalement: dans 1952 participent Aston martin DB2 comme 1951 avec #32 et autres mais je ne connait pas le colour si vert or noir...??????

                    Merci
                    Voici ce que j'ai trouvé :

                    Extraite du livre de François HUREL (droits photographiques : Alain BIENVENUE)


                    Extraite du livre de François HUREL (droits photographiques : Alain BIENVENUE)


                    Extraite du livre de François HUREL (droits photographiques : Archives Dominique GASNERIE)


                    Extraite du livre de François HUREL (droits photographiques : Michel JAMIN)


                    Extraite du livre TEISSEDRE & MOITY tome 1 (droits photographiques : réservés)


                    Extraite du livre TEISSEDRE & MOITY tome 1 (droits photographiques : réservés)


                    Extraite du livre TEISSEDRE & MOITY tome 1 (droits photographiques : Archives Dominique GASNERIE)


                    Extraite du livre TEISSEDRE & MOITY tome 1 (droits photographiques : HOTEL DE FRANCE)


                    Extraite du livre TEISSEDRE & MOITY tome 1 (droits photographiques : réservés)
                    Dernière modification par Haine Kane, 18 février 2007, 14h43. Motif: mise à jour des copyright
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Non non Xpatval...on va trouver....pour ta photo de nuit !!! c'est 1985....voila.voili....voili voila !!!!!...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        Non non Xpatval...on va trouver....pour ta photo de nuit !!! c'est 1985....voila.voili....voili voila !!!!!...
                        vous êtes trop facile....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par xpatval Voir le message

                          Heu...me suis trompé de topic ?
                          C'est dingue, le mec y fait un barbecue sur la piste
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Beaucoup de saucisses alors !!

                            Je cherche les photos des 3 Mercedes des années 30 :

                            1931 - N°1 Mercedes SS - Caracciola-Werner - Ab.
                            1932 - N°1 Mercedes SSK - Stoffel-Ivanowski - 2°.
                            1933 - N°1 Mercedes SSK - Foucret-Foucret - Ab.

                            Merci.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              C'est dingue, le mec y fait un barbecue sur la piste
                              Le type, un suisse, avait installé un moteur de fusée. 272km/h au bout de 200m !

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                Beaucoup de saucisses alors !!

                                Je cherche les photos des 3 Mercedes des années 30 :

                                1931 - N°1 Mercedes SS - Caracciola-Werner - Ab.
                                1932 - N°1 Mercedes SSK - Stoffel-Ivanowski - 2°.
                                1933 - N°1 Mercedes SSK - Foucret-Foucret - Ab.

                                Merci.

                                J'va m'la jouer à la SPORTCARS ...

                                C'est 1930 - 1931 et 1932 et non 1931-1932-1933.....

                                pour 1930 : j'ai 6 photos differentes
                                pour 1931 : 6 aussi
                                pour 1932 : 1 seule celle du livre TEISSEDRE & MOITY.

                                J'essaye un truc pour vois si je peux passer une page WORD ici , mais c'est pas sur...
                                Sinon par mail...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X