Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Le résultat du loupé de Frère en 56 :

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      C'etait le premier tour ? ou l'amorce du deuxième ? j'ai un doute et je ne me souviens plus (j'ai failli en parler, mais je n'étais plus tres sur) 1er ou 2ème ?

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Je ne sais plus ... Je ne trouve plus le résumé de l'accident que j'avais dieu sait où.

        Les trois voitures abandonnèrent ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Interview de Paul Frère, ici :


          C'était donc bien au premier tour.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Superbe "reportage" photo sur l'accident de Woolfe ! Merci !
            Je ne comprends pas bien la position des voitures après le choc, ni l'état de la 917. Elle a bien été coupée en deux ? (d'ailleurs, c'est bien le morceau arrière du chassis avec le moteur que l'on voit détaché par ailleurs ...)Et pourtant la "carrosserie" semble avoir conservé son capot arrière en place sur l'une des photos (prise de l'arrière)
            L'idéal serait un croquis des événements ...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              hello JFR

              Sur les seux dernières photos que nous propose Camerat, ce n'est pas la 917 de Woolfe mais la Ferrari de Chris Amon heurtée par le résevoir de la Porsche et donc accidentée au même endroit ... la ferrari est "relativement intacte", pour la Porsche c'est no coment ... terrible
              Dernière modification par Riko, 24 novembre 2006, 19h51.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Euh en es tu sûr Riko ?
                JFR (loll) évoque la photo du message 1415 : le troisième sous l'heure 16h 04.
                Je pense qu'il s'agit bien de la 917 ...
                D'ailleurs, je pense qu'il s'agit du capot coupé du reste ...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Loin de moi l'idée de contrarier Paul Frere que j'apprecie énormément, mais tous les compte-rendus des 24H 56 précisent que le crash des 2 Jaguar et la Ferrari a eu lieu au 2eme tour. Un extrait du livre Jaguar Sports Racing and Works Competition Cars from 1954:
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par CR
                    Euh en es tu sûr Riko ?
                    JFR (loll) évoque la photo du message 1415 : le troisième sous l'heure 16h 04.
                    Je pense qu'il s'agit bien de la 917 ...
                    D'ailleurs, je pense qu'il s'agit du capot coupé du reste ...
                    Oui CR j'en suis sur enfin je crois lol si si ... sur le message dont tu parles, c'est bien le capot de la malheureuse 917.
                    Je parle dans mon post des deux dernières photos sur cet accident posté par Camerat ... c'est la Ferrari d'Amon avec sa portière relevée, regarde le post 1423 de Tool-43

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Pour essayer de répondre à la question de Tool-43 concernant la livraison de la 917 de Woolfe, je dirais le jour du pesage d'après la photo ci-dessous noyée parmi les autres Porsche d'usine.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        C'est moi qui a écrit une connerie, c'était bien au début du deuxième tour que Frère provoque l'accident.

                        Un autre accident qui a dû rendre content Luigi Chinetti, celui des essais 1969 où il perdit deux voitures avant la course: une Ferrari Dino 206 S (Ricardo Rodriguez, l'américain) et la toute nouvelle Ferrari Daytona (Bob Grossman). Ils s'accrochent sur la bosse des Hunaudières. Le NART sauvera l'honneur avec la troisième Ferrari engagée, une 250 LM (victorieuse en 1965) en terminant 8ème (Zeccoli-Posey).
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonjour,
                          On raconte qui Lofty England aurait dit en voyant la voiture de Paul Frère "voici notre nouveau châssis court": en voici une capture de video:

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..En parlant de crash..en voici un assez severe...le pauvre J.Claude a du mal a s'en remettre !!!!!!..photo copyright..GUY DURAND..merci..

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Salut à tous

                              Pour Tool-43, des photos de la Chevron de Woolfe.









                              Toutes ses photos viennent du Net, donc ... Copyright
                              la dernière provient de la "Collection Privée Michel Bollée".

                              Pour en revenir à John Woolfe, qu'est devenue la 917 de John ???

                              Bonne soirée à tous.
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                La Porsche 917 LH (châssis 005) est détruite suite à cet accident.

                                L'avant dernière photo est de Maurice Louche.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X