Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Dans le genre photo qui pose question , je vous propose celle-ci :
    Petit Quizz , qui , où , quand et pourquoi ???
    Je vous laisse réflechir ...
    Papiyv .
    [img=http://img106.imageshack.us/img106/4017/19prl75xi1.th.jpg]
    Dernière modification par Papiyv, 05 novembre 2006, 00h26.
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par pantera gr4
      .Coucou me revoila avec mes droles de photos...et celle la elle vous dis quoi les amis ????..moi je sais plus ou je l'ai trouvé ..!!!!
      Cette immatriculation date de 1975... c'est donc pas pour les 24 heures...

      Quant à la Porsche 911 S postée par "Papiyv", serait-ce celle du Kremer Racing pilotée par John Fitzpatrick et Erwin Kremer lors des 4 heures du Mans en mars 1972 ? (n° 80 lors des 24h, ab. 5e heure)

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Papiyv
        Qui vous dit que cette photo à été prise en période de 24 Heures ? , et pas au Rallye de l'Ouest par exemple , ou à la ronde de St Cucufa-les-3-oies ...?Papiyv .
        Sauf à tourner autour de l'Etang du même nom (d'où les trois oies ) "Papiyv" est un marrant.

        Pour la Porsche, cela ressemble à une 911S 1970 2,5 L (bouclier avant) avec une décoration type Tour Auto 1970, G. Larrousse/M. Gélin # 139 et les même jantes (=/= avant et arrière); la même voiture est engagée pour le TdF 1972 avec un bouclier différent du TdF 1970 avec grosses ailes avant et arrières comme celles proposée par "Papiyv), pilotée Jurgen Barth # 132; lors des deux années la Porsche est engagée en SP. Bon, ceci écrit reste à trouver cette épreuve.

        Ce qui m'interroge, c'est le collant GTS apposé, type Le Mans 1973, 1974 (par exemple); autre détail, elle porte deux rétroviseurs - ce qui n'est pas commun dans le début des années 70; elle porte un autocollant CIBIE alors que les KREMER sont plutôt BOSCH (ceci s'engage que mon analyse).

        Je ne conteste pas qu'il s'agisse d'un cliché d'époque: casque, combinaison, siège du pilote, position de celui-ci, absence de rails, ... etc. Ceci ne ressemble pas à une voiture équipée pour un rallye (sauf si, pour cette épreuve les phares additionnels ont été démontés) mais à une épreuve sur circuit, c'est peut-être au Mans mais plutôt sur le Bugatti.

        J'en suis là. Wait and see.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je suis de l'avis de SPORTCARS car je viens de regarder toutes les PORSCHE "style 911" des années 1973 à 1975 ou courrai des GTS et aucune n'a cette déco (pas même celle de KREMER en 1972).

          Alors pourquoi cet autocollant GTS ?
          Par contre c'est très possible que ce soit au Mans.
          Maintenant qui a un autre avis ?


          Pour l'ALPINE c'est encore un "big-mystery" ?????
          Mais ou trouve-tu ces BITZAS ????
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Hello..ha vous voyez quand vous voulez vous avez aussi des photos chocs !!!! merci pour la votre Papy.....effectivement elle coince ....la mienne je crois provient d'un rallye local ..!!!mais je la trouve sympa...la votre est plus dure deja....pour avoir ce sticker il faut avoir passé les controles techniques de 1973...au moins..et au moi de juin...car comme vous avez tous chercher dans vos listings..comme moi en ce dimanche matin..elle n'y figure pas....héhéhé...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              je vois que tout le monde est sur le pont...si la Porsche n'est pas prise au Mans ..ca va etre bcp plus dur que prevu !!!!...quand a mon Alpine..qui n'est pas a moi puisque je ne scanne pratiquement aucun docs..je l'ai trouvé sur le web..mais sur quel site !!???.que le proprietaire m'excuse..!!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Eh ! Eh ! "pantera gr4"

                Pour l'Alpine A110, ce sont les 2 heures du Mans en 1975 (pour tes archives : http://www.conduirealoheac.com/photos.htm )

                Et pour la Porsche, en ce dimanche, je vais allé à la Cathédrale et demander à St Antoine puisque St Cucufa n'est pas là
                Dernière modification par Invité, 05 novembre 2006, 13h00.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bien vu l'ami..les deux heures du Mans 1975.!!!!...voila un sujet de recherche pour mes archives....quand a la porsche..bien vu pour l'absence de barriere..mais quelle partie du circuit ???.je vais attendre un peu avant d'aller a l"eglise !!!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..19prl75x..c'est la legende de la photo..ca peut aussi aider !!!!

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonjour à tous,

                      Beuh d'accord, j'm'est loupé pour la Porsche... la déco de la Kremer de 72 n'est que très vaguement ressemblante, exit l'autocollant Cibié et (plus évident) le sticker "GTS" qui n'existait pas en 1972 !... J'ai confondu vitesse et précipitation... c'était tard !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par pantera gr4
                        (...) mais quelle partie du circuit ??? (...)
                        Si l'on est bien au Mans, et sur le Bugatti comme le suggère Sportcars... c'est peut-être le "virage de la Chapelle" (à droite et en descente...), ça ne peut pas être le droite du "garage vert", ni celui du esse du "garage bleu" et encore moins le droite "du raccordement"...
                        Ce qui est "troublant" c'est ce grand panneau qui barre la vue et qui semble se trouver entre le public et la piste...?...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Toujours et encore à propos de cette Porsche, il y a quelque chose qui me trouble (ce qui suit n'engage que ma réflexion et mes recherches)

                          J'ai un doute quant au n° 19; je m'explique, je suis surpris par la façon dont le chiffre est "écrit".
                          De même que le "sticker" GTS. Ca ne "colle" pas.

                          Comment j'en arrive là ?

                          J'ai posé ce cliché sur "Photoshop" pour tenter de déceler une anomalie, grossi plusieurs fois, le 1 et le 9 me "semblent" plutôt bizare de même que GTS.

                          Faites l'essai et comparez avec les n° des voitures des 24 heures (en ayant présent à l'esprit que les n° sont fournis par l'ACO) de même que le sticker qui est le même pour toutes les voitures de la catégorie; il apparaît qu'il y a un décrochement entre GTS avec le sigle ACO et l'année (invisibles sur la photo) sur la gauche; or les deux sont imprimés sur le même auto-collant !
                          Cela devient flagrant en diminuant la luminosité.

                          C'est une impression (le concurrent l'a peut-être coupé pour l'ajuster ?)

                          Il est un peu plus de 16h 54'; je n'ai pas l'impression que nous aurons la réponse dans l'immédiat, le poseur de question bien qu'il soit resté - deux fois - un moment sur le thème " Forums de Motorlegend > Loisirs / Compétition > Endurance & Protos > Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos", n'a toujours pas offert son avis.......... patientons donc.

                          Mais c'est bien sûr, la voiture est peut-être au Mans mais dans le cadre du Tour Auto ? puisque qu'il y est passé le 16/09/1973.

                          A plus, je recherche.
                          Dernière modification par Invité, 05 novembre 2006, 16h55.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pas de traces photographiques, bien sur, dans le "Tour de France automobile" de Maurice LOUCHE, ni pour la PORSCHE ni pour l'ALPINE (et pourquoi pas ?)

                            Par contre dans cette période (1973-1975) les numéros lors du Tour Auto étaient la plupart du temps à 3 chiffres donc une piste à éliminer ?

                            D'autres pistes ?-
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Dans la question de Papy yves c'est le pourquoi qui m'intrigue ?? pourquoi cette auto ici ??? comme si c'etait pas normal...!!!..nous sommes au Mans ..je pense puisque le sujet du theme c'est les 24 heures et courses assimilées...la masse sombre a droite ressemble drolement a nos fascines..!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Une autre auto engagée aux 2 heures du Mans.1975...???? coincidence avec mon Alpine A100 alors ????...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X