Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir,
    Juste un petit complément sur les 24 Heures de Spa 1948.
    Paul Frère raconte cette course dans le bimensuel italien "Autocollezioni magazine" de Novembre/Décembre 2006. L'article est accompagné de plusieurs
    photos de la MG PB.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bonsoir,
      Concernant la Ferrari n°20 de 1961, il existe au moins une photo couleur appartenant à Lionel Robert Production dont j'ai acheté un tirage, qui confirme les affirmations de Sportcars, bande bleue à gauche vue de face et bande blanche à droite. Au plaisir.
      Camerat
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Sportcars
        Hello "Huhu",

        Je viens de contrôler et donc de rectifier en regardant la photo page 20 (pour celui que je possède, qui n'est pas l'édition luxe) dans l'ouvrage que tu cites, il s'agit bien de 166 SC 016I pilotée par George Rand:

        - 3/18/1951 Argentine G.P. Buenos Aires, Argentina General Peron G.P. Ferrari Inter 166 SC 16I George Rand # 2 6th O.A.

        Bonne nuit.
        La nuit fut bonne, merci !

        Je trouve amusant de dénicher ainsi dans des livres sérieux (les autres on s'en fout) les légères approximations de texte masquant l'info manquante ! Ainsi, sur cette page 20, on peut se demander pourquoi le nom de l'épreuve n'est pas écrit !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ..J'arrive apres la bataille mais j'ai ca comme archive ACO pour votre Ferrari...j'ai aussi le verso pour ceux que ca interresse...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Très intéressant ! C'est à tes fiches que je pensais en évoquant le personnel de l'ACO tapotant sa machine dans la chaleur du début d'été sarthois ...

            Et l'on y voit bien l'engagement par l'ENB. Donc le site ACO s'est gourré !
            Ca ne rassure pas ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bienvenue à notre nouveau témoin objectif "camerat".

              Monsieur Lionel Robert possède d'excellents documents; nous avons dealé pour des revues; un copain a rencontré son frère, lui aussi bien fourni en revues d'époque.

              Cette photo est intéressante car, à l'évidence, elle montre la réelle décoration en couleur de la carrosserie - rare -.

              Si je comprends bien vous avez acquis un cliché couché sur papier ? Ou bien possèdez-vous aussi le négatif ce qui vous rendrez propriétaire des droits.

              A notre "pantera gr4"; ce document est lui fort instructif car il montre que la voiture, en 1961, est engagée par ECURIE NATIONALE BELGE !

              Ceci tend à démontrer ce que nous écrivait "Huhu" quant à la précision de la dactylographe dans la rédaction de la fiche d'engagement, très approximative.

              Merci à "Nibert" pour son témoignage; les écrits de Paul Frère (avez-vous des nouvelles de sa santé ? Comment vont les chats de son épouse ?) les écrits de Paul Frère donc sont précieux quant à leur précision et concision.

              [SIZE="2"]A[/SIZE] "Huhu"; je suis troublé à la vue de cette photo nous montrant la Ford J négociant cette courbe. A priori, bien que l'angle de prise ne m'est pas connu, la hauteur du cliché n'apporte pas assez de précision pour affirmer ou infirmer qu'il s'agisse de la Dunlop mais dans son amorce.

              En avril 1966, l'échappatoire en bout de la ligne droite des stands est encore ouvert (c.f. l'accident et la mort de Walter "Walt" Hansgen au volant de la Ford MkII s/n 1011); il me semble apercevoir dans le haut à gauche, la petite barrière de ciment qui empéchait les spectateurs de pénétrer cette portion. On peut aussi observer, dans le fond, les plaques de ciment fermant l'enceinte du circuit, parallèles à la route de Laigné.
              Qu'en pensez-vous ?

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sportcars
                (...) "Huhu"; je suis troublé à la vue de cette photo nous montrant la Ford J négociant cette courbe. A priori, bien que l'angle de prise ne m'est pas connu, la hauteur du cliché n'apporte pas assez de précision pour affirmer ou infirmer qu'il s'agisse de la Dunlop mais dans son amorce. (...)
                Bonjour à tous et bienvenue à "Camerat"

                D'accords avec Sportcars et par élimination, il est difficile d'imaginer que cette photo ait été prise ailleurs... ?
                De plus l'endroit semble "en montée" donc dans la "Dunlop"...
                La voici cadrée un peu plus haute (extrait du site www.speedarena.com ) :



                Cette photo se trouve aussi dans "Ford au Mans" de F.Hurel mais cadrée très serrée et rien n'indique le "lieu" dans la légende...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Si tout le monde est d'accord, c'est parfait ! Allons-y pour la courbe Dunlop. Merci de vos avis éclairés !

                  Au passage (millimettré ici le passage de McLaren !) signalons que le néo-zélandais allait se voir payé de son travail hivernal d'essayeur lorsqu'il faudra désigner la voiture des vainqueurs en juin, entre McLaren-Amon et Miles-Hulme finissant dans le même tour : les dirigeants de l'équipe choisiront "les Kiwis" comme disent les journalistes.
                  Dernière modification par Huhu, 01 novembre 2006, 14h11.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Deux vues inhabituelles du circuit :

                    On voit bien l'ancien circuit depuis Maison-Blanche ... et la piste de l'aérodrome parfois utilisée par les écuries en mal d'essais d'avant-course !



                    La passerelle Dunlop vue du dessus pour une fois :



                    Trouvées ici : http://perso.orange.fr/fgonet/aviation/reportages.html
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonsoir,
                      Excusez moi de revenir un peu tard sur la Ferrari n°20 du Mans 1961.
                      Une photo couleur montrant (en grande partie) la voiture a été publiée dans "Auto d'Epoca" Octobre 2001 dans un article sur Panhard en compétition.
                      Voici une capture d'un film sur les 24 Heures 1961:

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bingo "nibert" beau travail.

                        "Villedieu de Limoux" va être content; il va donc ajouter un trophée à sa collection.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonsoir,
                          A propos de la photo couleur de la Ferrari n°20 de 1961, je n'ai acheté à Lionel Robert qu'un tirage papier, il garde évidemment les droits de cette photo.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            .Coucou me revoila avec mes droles de photos...et celle la elle vous dis quoi les amis ????..moi je sais plus ou je l'ai trouvé ..!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Vu la tenue des nénettes et du gendarme, nous sommes en avril !
                              Immatriculation Ille-et-Vilaine.

                              Trois berlinettes pour la course :
                              1968 : Collomb-Lacarreau - non classée
                              1968 : Nusbaumer-Bourbon - non classée
                              1971 : Nusbaumer-Bourbon - non qualifiée

                              C'est tout et ce n'est pas beaucoup ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Qui vous dit que cette photo à été prise en période de 24 Heures ? , et pas au Rallye de l'Ouest par exemple , ou à la ronde de St Cucufa-les-3-oies ...?Papiyv .
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X