Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par pantera gr4
    ..Ok.mais l'ACO avait donc deja imprimé ses affiches sans tenir compte de l'autre course...??
    Ben ouais, faut croire ! En 1975, les 24h du Mans étaient hors championnat du monde... ce qui est peut-être une raison du conflit de calendrier...(?)
    Envoyé par pantera gr4
    ...ou bien c'est l'autre course qui a été decidée au dernier moment.????...
    Les 1000 km du Mugello étant la première épreuve du championnat mondial il est probable que la date était fixée avant les préliminaires du Mans... non ?

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..Bonsoir tout le monde...puisque je vois que mon sujet nous a tous reunis..!! en voici un autre...!!!..je cherche l'equipage de cette LOLA...je pense que c'est aux essais....me souviens plus....!!!...peut etre une non partante .....merci encore pour vos precisions de 1975...bon dimanche soir...!!!!!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonsoir

        La Lola T292 Cosworth 2 l 35 date de 1976.

        Elle était engagée par Daniel Brillat - Georges Morand, F/CH.

        Les pilotes : Georges Morand, CH + Francois Trisconi, CH + André Chevalley, CH.

        Elle termina 15° et parcourru 279 tours soit 3815 km.

        La voici en couleur (rouge)



        Amicalement
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Il s'agit de la LOLA T 292 engagée par Daniel BRILLAT pour François TRISCONI Georges MORAND et André CHEVALLEY qui a terminée 15 ème lors des 24 heures 1976.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par romain dumas
            le manset le plus beau circuit du monde
            Envoyé par Haine Kane
            C'est un pseudo ou bien c'est réellement toi ?

            Dans les 2 cas bienvenue ici.
            De qui est-il question ?

            1) De Gérad Manset ?
            2) Le Mans c'est le ....
            3) Le Mans est le ....
            4) Le Mans et le plus beau circuit du monde (il faut trouver l'autre circuit ?)

            Professeur Haine Kane, aidez Romain ou Gaulois va revenir.

            Sans rancune.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Vous avez dit Manset, Gerard ?
              Dernière modification par Duser, 09 octobre 2006, 10h32.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Duser
                Vous avez dit Manset, Gerard ?
                Cela me rappelle un film avec Jean-Paul Belmondo dans lequel il est un écrivain qui rêve d'être son héros et dont la machine à écrire à perdu le "R"

                Gérard Manset.

                J'ai rarement lu Gérard sans R


                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Mais non..reviens....!!! on a encore besoin de toi l'ami !!!!!....a propos j'arrive pas a le remettre dans mon classement cette auto vue de dos ..!!!!..photo des essais ???...une René Bonnet ??? mais laquelle ??...merci!!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Je dirais avril 64 (les manteaux !). Et le machin "à l'étude aérodynamique poussée" (en français moins aimable : fort laid) s'appelait RB5.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Attention, une RB5 comme celle-ci courut en 63, portant le n° 54 - Laureau-Vinatier qui abandonnèrent avant le diner sur panne d'essence ...
                      Le moteur - central - cubait 720 cm3, on comprend les efforts de pénétration dans l'air !
                      EDIT : lire bien sûr 996 cm3 (attention la base de données de l'Aco, par ailleurs d'usage pratique, comporte de belles coquilles ...)

                      En 64, la RB5 portait en course le n°60 - Basini-Charrière dont le moteur lacha peu après 22h.
                      Dernière modification par Huhu, 12 octobre 2006, 14h48.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        1963 Laureau et Monneret 11ème temps
                        voir site René Bonnet Djet
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Hello..c'est bien en 1963 mais en avril.....c'est une RB5 a moteur renault..pilotée ce 17 avril par G.Laureau et P.Monneret........merci bien..faisait pas chaud ce jour la !!!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ..Allons en 1980....pendant la course ou apres.!!..c'est un pilote de Ferrari BB512....mais lequel est-ce ????...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              c'est un des pilotes de l'écurie Pozzi à cause du sponsor sur sa combinaison "European University"
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                le casque correspond a Jean Xhenceval. Je peux pas dire si c'est après ou pendant la course. Je pense pendant un ravitaillement mais ce n'est qu'en déduction.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X