Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bel angle de vue JWA !

    Au même endroit 39 ans plus tôt :



    Ca alors ! Des monoplaces !!!
    1967 - C'est le seul GP organisé au Mans. Il faut dire que les pilotes trouvèrent le Bugatti un peu tourniquet et le public ne fut pas au rendez-vous ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Huhu
      (...) 1967 - C'est le seul GP organisé au Mans. Il faut dire que les pilotes trouvèrent le Bugatti un peu tourniquet et le public ne fut pas au rendez-vous ...
      Bonsoir Huhu,

      Le seul GP... de F1, qui porta d'ailleurs pour la dernière fois le nom de "Grand Prix de l'A.C.F." (le 53e), car il y eût en 1966 un Grand Prix de F2 et en levé de rideau de ce GP 1967 une course de F3 remportée par Henri Pescarolo sur Matra, s'attribuant du même coup le championnat national !:king:
      Certes, le public bouda quelque peu ce GP... peut-être trop proche des 24h du Mans (2 juillet)... et pourtant le plateau était relevé malgré une domination sans partage de Jack Brabham et Denis Hulme sur Brabham-Repco (J. Stewart, BRM, 3e à 1 tour - J. Siffert, Cooper, 4e à 3 tours !)

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Photos des stands, quelle année ?
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          1960 ?
          Les voitures semblent vouloir partir dans le mauvais sens !!
          Et Michel ferait mieux de regarder devant lui au lieu de surveiller Steve !!

          Sous le même angle, le départ 1961 :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ..voici le Bugatti en...1966.....avec la course de F2.....????!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ..et voici la pre grille 1967...???!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                C'est une chose que je regrette aussi pour Francorchamps, circuit également mythique

                Il faut dire que pour la sécurité, c'était pas vraiment le top, mais prendre les S de masta a fond, ca devait être quelque chose

                je regrette aussi les "aménagements" exigés par la FIA pour la seule F1 , le circuit a perdu beaucoup p;e. dans le Raidillon ou le "bus stop"
                Il est vrai que quand on voit une F1 des années 60 qui ressemble plus a une F. Ford équipée d'un V8 , on comprend que les accidents étaient plus graves
                Pourquoi toujours adapter les circuits aux autos et non les autos au circuit ??

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Allons en 1975...au vu de cette rarissime affiche il etait donc prévu que les essais d'avril eussent lieu !!!!..mais que c'est il donc passé pour que l'epreuve soit annulée ???...avez vous des infos disons officielles ???..ou un communiqué de l'aco !!??..encore une anecdote sortie de nos memoires..!!!

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    A vue de nez, il me semble que se déroulait, à la même date, une épreuve comptant pour le Championnat du Monde des Constructeurs en Italie.
                    Et si mes souvenirs sont exacts, c'était sur le circuit du Mugello où la victoire revint à Jabouille/Larrouse sur Renault Alpine devant Alfa Romeo et Porsche.

                    A affiner.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars
                      A vue de nez, il me semble que se déroulait, à la même date, une épreuve comptant pour le Championnat du Monde des Constructeurs en Italie.
                      Et si mes souvenirs sont exacts, c'était sur le circuit du Mugello où la victoire revint à Jabouille/Larrouse sur Renault Alpine devant Alfa Romeo et Porsche.

                      A affiner.
                      Peu de chose à affiner... c'est tout à fait exact !
                      On peut ajouter peut-être qu'en ce 23 mars 1975, les 1000 km du Mugello virent 31 partants et 17 classés et que l'Alfa Romeo 33TT12 était pilotée par Ickx-Merzario et la Porsche 908-3 Turbo par Muller-van Lennep...

                      Source : "Endurance 50 ans d'histoire 1964-1981" par Alain Bienvenue

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ..Ok.mais l'ACO avait donc deja imprimé ses affiches sans tenir compte de l'autre course...?? ou bien c'est l'autre course qui a été decidée au dernier moment.????...j'avais entendu dire aussi que c'etait par soucis d'economie d'energie..j'entends par là economie de petrole !!????....mais si c'est ecrit dans le double livre de Mr MOITY...alors !!!!!...je ne possede pas ce livre..je crois que je commence a me dire que j'ai eu tords de ne pas le prendre...!!!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Pas grand chose sur le double de la triplette d'auteurs: " FAITS NOTOIRES: Annulation des essais préalables d'avril....."

                          Sans blague c'est peut-être parce qu'ils étaient en Mars

                          Bref, je plaisantais car je viens de retrouver un article à ce sujet dans Sport Auto n° 161 de juin 1975 dans lequel à la page 21 dans la 3e colonne indique:
                          " Les organisateurs sont bien chagrinés d'avoir eu à annuler leur course des 4 heures qui entrait en concurrence avec les 1000 kms de Mugello."

                          Fermer le "ban".
                          Dernière modification par Invité, 08 octobre 2006, 18h31.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            1975 : année de tous les doutes pour l'ACO, avec "obligation" de créer une réglementation sur la consommation des voitures, ce qui avait entrainé des essais très longs la semaine précédant la course pour permettre à chacun d'étalonner ses consommations avec un débit réduit des pompes de stands.

                            J'y avais passé la semaine, ravi de cela, car les voitures et les équipes travaillèrent derrière les stands et sur la piste de 14 à 24 h durant les deux jours ! Du temps pour approcher tout le monde !

                            Quant à ces 4 heures du Mans, elles n'eurent jamais de succès.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              le manset le plus beau circuit du monde

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par romain dumas
                                le manset le plus beau circuit du monde
                                C'est un pseudo ou bien c'est réellement toi ?

                                Dans les 2 cas bienvenue ici.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X