Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Hello tous,

    Je ne pensais pas soulever un tel trafic à propos des TRI.

    Je ne suis pas à la maison mais sur le chemin qui mène au Mans (ceci prononcé vite offre un horrible jeu de mots)

    Bien que fréquentant de nombreux forums, je ne fais confiance, comme mon pote "Huhu", qu'à la littérature et plus particulièrement la littérature en langue anglaise qu'elle soit d'outre Manche qu'outre Atlantique.

    Et ce sont justement deux livres italiens qui ouvrent les portes de la connaissance (perfectible) des 250 TR:
    Collection CAVALLERIA: Ferrari 250 Testa Rossa et Ferrari 250 TR 59/60.
    Tous les deux parus en 1995 par les mêmes auteurs : Doug Nye et Pietro Carrieri (déjà cités).
    L'autre ouvrage (parmi d'autres) de Joël Finn est très bien documenté.

    Un site indique la littérature Ferrari presque indispensable; dans le cas celle qui fut utilisée pour bâtir les rensignements du site:
    www.barchetta.cc

    p.s. ce site est constamment remis à jour au fur et à mesure des "trouvailles" et témoignages des fidèles.
    Dernière modification par Invité, 02 juin 2006, 22h15.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par ddem
      Merci pour les GT40

      Le plus vieux des juniors.

      Je rectifie: le plus âgé des juniors..... de quel mois ?

      Je suis un sursitaire de la classe 66 2B

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Qui a écrit que les ouvrages de référence étaient chers ?

        Le "Cinquante 24 heures du Mans 1923 - 1982, réputé introuvable, épuisé et hors de prix était en vente à la boutique de l'ACO à coté de "Le Mans Racing" *
        Il leur en reste encore quelques uns tout neuf encore sous plastique. (c'est comme vous le voulez - je ne suis pas rétribué pour cette information - recherchez-le sur le WEB et vous comprendrez le "Pourquoi...... " !)



        * Au fait Michel Bonté n'était pas à l'heure prévue et je n'ai pas eu une dédicace de son livre : "Le Premier Grand Prix - Circuit de la Sarthe 1906"

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          bonjour.
          Nouveau sur le forum, je suis très impressionné par la qualité des photos postées!

          je suis à la recherche d'une photo de jean-Charles Laurens, cité plus haut. Quelqu'un aurait-il une piste à m'indiquer?
          merci
          X

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            oui..tu vas sur le site jacky-ickx-fan.net...tres bon site fait par un gars tres bien.....dans la rubrique photos bien sur et ensuite sport et prototype...le mans 1977..une tres belle photo de Jean-Charles dans sa cabine de commentateur....!!!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              GENIAL

              merci beaucoup!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Revenons a l'histoire apres une semaine passée dans le present...!!pouvez vous m'aidez les amis...!!!?? ou et quand ...?? et surtout qui ?

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Pour commencer, c'est une Lola T280.

                  Les Lola T280 au Mans : 1972 Ecurie Switzerland (décorées en morceau de gruyère ... sur fond jaune justement).
                  N°7 De Bragation, De Fierlandt - Abandon avant minuit.
                  N°8 Bonnier, Larousse - Accident de Jo Bonnier avant Indianapolis.

                  Bien sous contrat Shell, mais aussi sous contrat Cibié et non Marchal ...

                  Une piste compte tenu de la préparation de l'auto et des habits portés : 4 heures du Mans, mars 72, de Fierlant-Bonnier ?? Les contrats n'étant pas finalisés ??

                  1972 correspond bien aux coupes de cheveux en tous cas !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Je m'aperçois que ta photo montre une boite à air, absente sur les deux T280 sus-citées ().

                    Or, toujours en 1972 la T290 n°27 de Ligonnet-Smith comportait un boite à air (de travers), et elle était sous contrat SEV-Marchal. Mais pas de de phares dans les prises d'air avant ?? ...





                    Trouvé là : http://www.frenchpix.com/lolatwolitre.html


                    Mais visiblement ta voiture est plutôt une T280.
                    C'était pour le plaisir de causer ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Merci Huhu..oui oui causons...sur le capot avant on peut lire ROUVEYRAN ACA RACING..c'est bien une LOLA..bien vu pour les pulls over..donc ce serait Avril..mais le Mr qui se tient debout a droite me dit quelque chose..!!???..dans mes listings j'ai pas grand chose..sauf en 1973...une lola engagée par D.Roueyran mais non partante !!!..je pense qu'on va trouver la solution en identifiant le Mr de droite.....

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        je viens de voir mes archives c'est pas la LOLA de J.BONNIER de 1972 en avril....par contre D.Rouveyran en engagea une en 1973....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Exact ! C'est celle-là :

                          Avec les bons contrats.

                          On la devine en 10° position sur des photos du départ 73.
                          Pilotée par Rouveyran-Mons, elle cassa sa boite après 3 heures de course.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            d'un autre coté sur mes listings D.Rouveyran n'etait pas present aux test ni aux essais d'avril 1973....!!??...seulement inscrit sur la liste !!!!...et le Mr a droite....H.K. va bien nous trouver ca !!!!..donc c'est une T.282...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              T282 ? Je ne pense pas : beaucoup plus effilée à l'avant et aileron plus haut et en porte-à-faux à l'arrière.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sportcars
                                #177 24/10/2005, 21h53 Pas facile d'en coller certain [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                                GT40 street version dans le Paddock à coté des projecteurs CIBIE (cela nous changeait de l'horrible Camion couvert de phares°
                                C'est mon coté narcissique qui m'amène à remettre cette (magnifique !) photo sur le devant de la scène.

                                Veuiller consulter le n° de Retroviseur de juillet-août 2006 #214 (en kiosque ce jour) page 6 rubrique "Courrier" en bas à gauche, l'excellente (!) analyse que nous écrit le lecteur Mr xxx (de Corse; je ne recherche pas de bombes ni de coups de fusil, donc chut.....!) et la réponse de la rédaction, tout aussi pertinente (!).

                                Qu'ajouterais-je de plus ?

                                J'ai donc donc consulté l'Oracle (en la personne de Greg: mon pote - et non mon PAC'S), nous avons saisi les grimoires (oublié les experts), déroulé les parchemins, sorti des témoins d'un chapeau, voici nos conclusions, l'ADN de cette GT40 en quelque sorte..........................;

                                - Nous sommes bien évidemment d'accord avec le lecteur corse (pour raisons pratiques - nous conserverons ainsi l'intégrité de notre habitat)

                                - 33 AA 92 est une GT4O s/n 1039 comme indiqué dans tous les ouvrages sérieux.

                                - # 1039 est acquise par la Scuderia Filipinetti pour participer au 1000 km de Spa Francorchamps et en vue de courir les 24 heures du Mans 1966 (c.f. Scuderia Filipinetti par Ed Heuvink). Willy Mairesse la pilote pour les essais et les qualif; toutefois compte tenu de problèmes de pneumatiques engendrant une tenue de route peu satisfaisante (sic) elle fut retirée et ne participera pas.

                                - # 1039 est très rapidement vendue à Pierre bardinon, d'où l'immatriculation 505 DD 23, n° qui précède à peine la Ferrari 250 GTO s/n 3607 GT immatriculée 675 DD 23 (c.f. photo en ma possession et disponible sur demande) succédant à une autre 250 GTO s/n 5095 GT immatriculée 96 DC 23

                                - # 1039 est ensuite passée par les mains de Henri "Riton" Chemin (c.f. les photos de l'excelllllent t'article dans Retroviseur n° 213);

                                - puis elle entame une errance sur des chemins de traverses et nous la retrouvons chez...... l'inévitable recréateur de VRAIES GT40 : Franco Sbarro (ci-devant citoyen suisse, ancien mécanicien du premier propriétaire de cette voiture : Georges Filipinetti, consul diplomatique et ministre représentant la République de San Marin aux Nations Unies à Genève.)

                                - # 1039 devient telle qu'elle est ci-dessus : Street Version.

                                Juste une remarque continentale vis à vis d'un propos insulaire; les prises d'air NACA à ailettes n'ont pas été retirées vraisemblablement à la demande de Pierre Bardinon par soucis d'esthétique et d'authenticité. Quant à la butée de l'essuie glace pfiouououou ! demandons le à Franco Sbarro himself.

                                Bonsoir (sic Nicolas Hulot homonyme du personnage en vacances.... )
                                Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X